Directeur de Projet Adjoint pour JSI | JobPaw.com
Introduction

Le projet MOMENTUM Routine Immunization Transformation and Equity (M-RITE) est financé par l'Agence américaine pour le développement international (USAID). Le projet applique les meilleures pratiques et explore les innovations pour augmenter la couverture vaccinale équitable dans les pays soutenus par l'USAID dans le monde entier. Il vise à renforcer la capacité des pays à identifier et à surmonter les obstacles qui empêchent d'administrer des vaccins vitaux et d'autres services de santé intégrés aux enfants et aux personnes âgées qui n'ont pas reçu la dose zéro ou qui sont sous-immunisés. M-RITE travaille à plusieurs niveaux et s'aligne sur des stratégies mondiales telles que le Programme d'immunisation 2030 et Gavi 5.0.

Le projet contribue également aux efforts mondiaux en cours pour atténuer l'impact du COVID-19 sur les services de vaccination et aider les pays à se préparer et à introduire des vaccins contre le COVID-19 une fois qu'ils seront disponibles. En Haïti, M-RITE fournit une assistance technique pour soutenir le déploiement du vaccin COVID-19 au niveau national et dans cinq départements, en soutenant la mise en place de centres d'opérations d'urgence pour la vaccination COVID-19, en impliquant les communautés et en renforçant les capacités des institutions et des prestataires pour promouvoir l'acceptation et l'adoption de la vaccination COVID-19 et générer une demande pour les services.
M-RITE souhaite recruter un Directeur de Projet Adjoint qui sera situé au niveau national en Haïti, pour soutenir le Directeur de Projet National dans la direction et la supervision de l'équipe, la gestion des clients (Mission USAID et Ministère de la Santé), et l'engagement avec d'autres partenaires, en étroite collaboration avec l'équipe centrale de M-RITE. Il/elle assurera la cohésion entre les rôles des partenaires, y compris en facilitant la planification intégrée du travail et la coordination régulière pour assurer une intégration significative des domaines techniques essentiels et transversaux. Le directeur de projet adjoint rendra compte au directeur de projet national.


Fonctions

Sous la supervision et l'orientation du directeur de projet national, et en collaboration avec d'autres chefs d'équipe technique, le directeur adjoint devra :

- Soutenir le directeur de projet national dans la gestion des ressources humaines et des activités de projet de M-RITE en Haïti.
- Représenter M-RITE / Haïti dans les réunions du groupe de travail technique au niveau national et les réunions des partenaires de mise en œuvre, ainsi que les réunions avec la mission de l'USAID si nécessaire.
- Participer aux réunions hebdomadaires et bihebdomadaires avec l'équipe de soutien du siège de M-RITE et la direction générale respectivement.
- Fournir un soutien administratif/technique aux équipes de terrain pour assurer le bon déroulement des activités du projet sur le terrain
- Contribuer à l'organisation de réunions de coordination hebdomadaires avec le personnel de terrain pour recevoir des informations sur le programme et fournir des informations en retour et des conseils pour améliorer les performances.
- Soutenir d'autres responsables de programme au niveau national (par exemple, le responsable des finances et de l'administration) en entreprenant des activités dans le cadre du plan de travail des domaines thématiques respectifs et des calendriers, et en assurant le suivi des produits livrables du projet.
- Soutenir l'élaboration de rapports trimestriels/annuels pour l'USAID et de produits d'apprentissage pour la diffusion, y compris la qualité du rapport/des produits et le respect des délais.
- Soutenir le directeur de projet national dans la gestion des connaissances, le renforcement des capacités et l'évaluation des performances du personnel technique.
- Soutenir le directeur de projet national pour assurer la conformité avec les politiques, règles et réglementations de JSI et de l'USAID et assurer une communication ouverte et transparente avec le siège.
- Effectuer périodiquement des visites sur le terrain pour vérifier le niveau de mise en œuvre du projet par l'équipe de terrain et fournir un soutien direct pour améliorer les résultats du programme.
- Effectuer toute autre tâche pouvant être confiée par le directeur de projet national de temps à autre.


Qualifications réquises

- La qualification minimale est un diplôme d'études supérieures en santé publique ou un master en gestion de projet, en santé mondiale, en gestion et administration des services de santé, en suivi et évaluation.
- Licence en santé publique, gestion et administration des services de santé, économie de la santé, suivi et évaluation, médecine tropicale ou santé mondiale.
- Plus de 10 ans d'expérience, dont au moins 3 ans en tant que gestionnaire de terrain ou à un poste similaire (de préférence dans le cadre de projets financés par l'USAID) dans le domaine de la gestion de la santé publique, avec une spécialisation dans la vaccination ou la santé infantile, l'élaboration de matériel de formation et le renforcement des capacités du personnel au niveau national et infranational, ainsi que la gestion d'équipes multifonctionnelles et diverses.
- Connaissances informatiques requises (Excel, MS Word et PowerPoint). La connaissance d'autres logiciels informatiques pertinents est souhaitable ;
- Parler et écrire couramment le français et le créole, ainsi que l'anglais.
- Capacité à travailler en Haïti et à se rendre dans les départements ;
- La connaissance du système de santé haïtien à tous les niveaux sera un atout supplémentaire pour ce poste ;
- Expérience avérée de la gestion de structures nationales et locales d'ONGI dans des contextes de conflit et d'urgence.
- Expérience dans le soutien au ministère de la santé et aux partenaires pour l'introduction de nouveaux vaccins.
- Capacité à croître/développer en attirant des ressources locales et internationales et en établissant des partenariats.


Dossier de candidature doit avoir ...

CV, diplômes


Autres remarques

Seuls les candidats présélectionnés seront informés. Les entretiens se dérouleront au fur et à mesure.


Date limite

2023-05-11