Assistants techniques en appui aux Directions Departementales d'Education pour UGP/MENFP | JobPaw.com
Postes à pourvoir: 4
Introduction

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a reçu un Don de l’Association Internationale de Développement (IDA) no. D9730HT, pour la mise en œuvre du Projet Promouvoir une Education plus Equitable Durable et Sure (PROMESSE) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce Don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Recrutement de quatre (4) assistants-es techniques dont deux (2) pour appuyer le département des Nippes et deux (2) pour la Grand-Anse.


Fonctions

L’Assistant-e Technique (AT) appuiera la Direction Départementale d’Éducation des Départements de la Grande-Anse et des Nippes dans l’exécution des différentes activités de l’UGP-MENFP. Il/elle devra donc apporter un appui technique au renforcement de la capacité institutionnelle et de la gouvernance de la Direction Départementale et appuyer le processus d’amélioration de la qualité de l’enseignement dispensé aux enfants dans les écoles publiques / non publiques et ciblées par l’UGP-MENFP.


Qualifications réquises

Formation

• Avoir au moins un diplôme de deuxième cycle universitaire ou l’équivalent en sciences humaines, sociales, ou autres disciplines connexes ;
• Avoir une formation en Gestion de Projets d’Education constitue un atout.

Expérience

? Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans la gestion/Gouvernance de système d’éducation, la politique d’éducation ou la gestion des projets d’éducation ;
? Avoir une bonne connaissance du système éducatif haïtien et plus précisément de l’enseignement fondamental ou dans la Gestion de projet.

Compétences linguistiques

Avoir une excellente maitrise du français et du créole (parlé et écrit). La maîtrise de l’anglais ou de l’espagnol serait un avantage.


Conditions particulières

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de référence en adressant une demande formelle à infomarches_UGP@menfp.gouv.ht aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures à l’attention de la Coordination.
• Il est porté à l’attention des Postulant -e-s que les dispositions relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflits d’intérêts, sont applicables.
• Un/Une Postulant-e sera sélectionné-e selon la méthode « sélection des consultants individuels par la mise en concurrence ouverte », telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)», version novembre 2020.


Conditions de travail

Il s’agit d’un travail à temps plein et le consultant sera affecté dans le département.


Dossier de candidature doit avoir ...

Composition du dossier de candidature
1. Un CV détaillant le cursus de formation et son expérience professionnelle ;
2. Une copie des diplômes et des attestations ;
3. Une lettre de motivation.


Date limite

2023-05-02