Spécialiste ciblage, inclusion sociale, genre, jeunes et nutrition pour UTE/MEF | JobPaw.com
Introduction

Sur demande du gouvernement d’Haïti, le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) a formulé, de concert avec le MARNDR et le MDE, un projet d’économie bleue inclusive (I-BE) pour les communautés rurales côtières habitant l’Aire Protégée de Ressources Naturelles Gérées des Trois Baies (AP3B) dans le Nord-Est du pays. Ce projet est mis en œuvre par l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des Finances (UTE/MEF) en partenariat avec d’autres entités étatiques, comme le Ministère de l’Environnement (MDE) à travers particulièrement son Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) et le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), et privées, comme la Fondation pour la Protection de la Biodiversité Marine (FoProBiM), ainsi que d’autres opérateurs recrutés ultérieurement.

Le projet I-BE permettra de renforcer les capacités de l’Agence nationale des aires protégées (ANAP) d’Haïti et de mettre à jour le plan de gestion de l’AP3B. Il facilitera l’adaptation de la législation nationale afin d’appuyer la pêche artisanale en veillant à la durabilité des pratiques de pêche.

L’UTE, en charge de la gestion fiduciaire du Projet, cherche à constituer une équipe dédiée à sa mise en œuvre. Ainsi, elle souhaite recruter un Spécialiste ciblage, inclusion sociale, genre, jeunes et nutrition.


Fonctions

Consultant individuel pour poste spécialiste ciblage, inclusion sociale, genre, jeunes et nutrition


Qualifications réquises

Le Spécialiste ciblage, inclusion sociale, genre, jeunes et nutrition devra disposer des qualifications minimales suivantes :

§ Licence (équivalent à au moins bac + 3) en sciences humaines, sciences sociales, sciences de l’environnement, économie, développement rural, sécurité alimentaire ou dans une discipline connexe ;

§ Au moins cinq (5) ans d’expérience générale dans l’un des domaines susmentionnés, dont au moins trois (3) ans d'expérience dans le domaine du genre, de l'inclusion sociale et/ou de la nutrition ;

§ Expérience des programmes intégrant des considérations de ciblage, de jeunesse, de genre et/ou de nutrition dans les composantes / activités et dans le S&E ;

§ Bonne connaissance des communautés rurales haïtiennes, des dynamiques du monde associatif, des ONG et des Organisations communautaires de bases (OCB).

§ Très motivé et engagé dans la lutte contre la pauvreté et l'égalité des sexes ;

Seront considérés comme un atout :

§ Une expérience dans les programmes de développement agricole et rural

§ Une connaissance de la zone d’exécution du Projet

§ Une expérience dans la conception et/ou la prestation de modules de formation


Dossier de candidature doit avoir ...

Les dossiers de candidature devront comprendre :

§ Une lettre de motivation signée ;

§ Un curriculum vitae détaillé selon le modèle de l’UTE ;

§ La photocopie des diplômes requis.


Autres remarques

Prière de visiter le site de l'UTE: www.ute.gouv.ht


Date limite

2023-05-04