Officier Senior de projet Strong Beginnings pour CRS | JobPaw.com
Introduction

Résumé du poste :
En support au Gestionnaire du projet, le / la Senior Project Officer (SPO) facilitera la réalisation des objectifs du projet en coordonnant et rapportant toutes les activités du projet sur le terrain et en fournissant des conseils techniques au personnel de mise en œuvre, au partenaire, tout en travaillant pour les plus vulnérables. Les compétences de coordination et de gestion des relations du SPO garantiront qu’il/elle appliquera les meilleures pratiques et s’efforcera en permanence d’améliorer l’impact de ses avantages sur les personnes que nous servons.


Fonctions

Responsabilités professionnelles :
• Soutenir le Gestionnaire du programme dans la mise en œuvre de toutes les activités assignées au projet dans toutes les écoles bénéficiaires du projet qui reçoivent les activités d'éducation liées à l'alphabétisation, l’apprentissage socio émotionnel, la petite enfance et le travail avec les parents.
• Utilisez COMPASS pour s’assurer que l'apprentissage accompagne correctement les activités du projet tout au long de son cycle. Soutenir la redevabilité en coordonnant les activités d'évaluation des projets, en guidant et en aidant les superviseurs et le partenaire dans leurs efforts d’atteindre les objectifs du projet.
• Accompagner les responsables des BDE dans la mise en œuvre d’une gestion administrative et pédagogique efficace, transparente et participative tout en assurant l’encadrement pédagogique et la formation continue des enseignants et des directeurs.
• Supporter le partenaire dans réalisation des activités de formation des superviseurs et des coordonnateurs, de supervision et de coaching, l’achat de matériels et distribution. Analyser les problèmes de mise en œuvre et signaler les incohérences et / ou les lacunes identifiées pour orienter les ajustements apportés aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
• De concert avec l’officier MEAL, travailler avec la CEEC sur le MEAL plan, le DIP du projet. Coordonner et superviser les relations de travail avec toutes les parties prenantes locales du projet et assurer la liaison entre elles et l'équipe du projet afin de mobiliser les acteurs locaux et de promouvoir les activités et l'impact du projet.
• Superviser et effectuer des inspections ponctuelles de divers processus et ressources sur les sites de projet afin de garantir la mise en œuvre ponctuelle des activités de projet et le respect des normes et procédures établies.
• Assurer un suivi approprié de l'utilisation des ressources pour les activités du projet par le biais de révisions budgétaires périodiques et d'un suivi avec le partenaire d'exécution et d'une assistance à celui-ci.
• Soutenir et coordonner les activités de renforcement des capacités et de soutien technique pour s'assurer que les activités de projet assignées sont mises en œuvre conformément aux directives et aux normes du projet.
• Supporter le Gestionnaire et les superviseurs dans le procurement et la distribution des matériels. S'assurer que la documentation de projet pour les activités assignées est complète avec tous les documents requis et est classée conformément aux exigences de l'agence et du donateur.
• Aider à la préparation de rapports d'analyse des tendances et à la documentation d'études de cas et de pratiques prometteuses et accomplir toutes autres tâches connexes au projet.


Qualifications réquises

Contexte, expérience et exigences typiques :
Education et expérience
• Baccalauréat plus quatre dans le domaine de l'éducation (formation en jardinière d’enfants, un atout) ou en Sciences Humaines.
• Minimum de 2 à 3 ans d'expériences professionnelles dans le soutien de projets, idéalement dans le domaine de l'éducation ou de la lecture précoce, SEL, travail avec les parents et les membres de la communauté et pour une ONG internationale.
• Expérience de travail avec des partenaires, planification d’action participative et engagement communautaire.
• Expérience de supervision du personnel un avantage.
• Expérience dans le suivi de projets et la collecte de données pertinentes.
• Expérience dans l'utilisation de packages MS Windows et MS Office (Excel, Word, PowerPoint).


Conditions particulières

Compétences personnelles
• Aptitudes à l’analyse et à la résolution de problèmes et aptitude à faire preuve de discernement
• Bonnes compétences en gestion des relations et capacité à travailler en étroite collaboration avec des partenaires locaux
• Proactif, axé sur les résultats et le service
• Souci du détail, de l'exactitude et de la rapidité d'exécution des responsabilités attribuées

Langue étrangère requise / souhaitée : Créole haïtien, Français, Anglais (un atout)


Conditions de travail

Voyage requis : Le poste sera basé dans le département du Centre avec de fréquentes visites sur le terrain dans toutes les communes du département des Nippes, avec des déplacements à Port-au-Prince pour des tâches administratives, des réunions de formation ou autres si nécessaire.

Relations de travail clés :
Superviseur : N/A
Interne : chef de l'éducation, Gestionnaire du projet Strong Beginnings, USAID Senior MEAL Officer, chef des programmes et personnel des finances et de l'administration
Externe : Collègues de CEEC, BDS / DDE, ministère de l’Éducation (MENFP), Partenaires du projet, UND, CEEC, PAM et autres NGOs qui évoluent dans le département.


Dossier de candidature doit avoir ...

Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé et des copies de diplômes.


Autres remarques

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
? Relations de confiance
? Croissance professionnelle
? Partenariat
? Redevabilité

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances
« En postulant à ce poste, je comprends et je reconnais que le CRS exige que son personnel traite toutes les personnes avec dignité et respect et prévienne activement le harcèlement, les mauvais traitements, l'exploitation et la traite des êtres humains. En outre, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification complète des antécédents, et mes références personnelles / professionnelles seront invités à évaluer mes comportements liés à la sauvegarde des questions précédentes ».
Déni de responsabilité : Cette description de travail ne constitue pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.


Date limite

2023-03-16