« Concepteur/trice Web » pour Fondation Rinaldi | JobPaw.com
Introduction

Il peut être un salésien ou un/une laïc/laïque. Il/elle perçoit son travail comme une mission et il/elle croit dans les valeurs éducatives. Le développement de la passion et de la compétence éducative sont les notes caractéristiques de sa professionnalité. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le coordonnateur du BTFPSA.


Fonctions

- Développer le Programme de Formation (PF) et le Guide Pédagogique (GP) pour les modules de « Web Développement », de concert avec l’équipe des « Formateurs/trices de Formateurs/trices » (FdeF) de l’ENTec ;
- Enrichir les grandes lignes du Programme de Formation déjà initié ;
- Elaborer des exercices pratiques qui permettront de favoriser l’uniformité et le cadrage des autres Formateurs/trices qui seront enrôlé(e)s ;
- Assurer aux Formateurs/trices, qui enseigneront ce Programme de formation de concert avec l’équipe des FdeF de l’ENTec, une formation technique et pédagogique de courte durée, afin de leur faire comprendre la logique du Programme de Formation construit ;


Qualifications réquises

Travaillant probablement dans l'équipe informatique d'une organisation, ou pour une agence de conception numérique au service des clients, les « concepteurs/trices Web » doivent posséder un éventail de compétences et de qualités.
Les « concepteurs/trices Web », qui sont expert(e)s dans les meilleures pratiques de conception, doivent comprendre les besoins des utilisateurs ainsi que des clients, et être d'excellent(e)s communicateurs/trices.
Les certificats et diplômes peuvent tous être cités comme « références », mais il est courant et accepté que les candidat(e)s à la conception Web soient autodidactes, ou aient suivi une formation en cours d'emploi, pour développer des compétences clés et acquérir de l'expérience avec des applications spécialisées.

Bien qu’une qualification formelle soit demandée, les domaines d'études pertinents sont :
- Création de sites Web ;
- Médias numériques ;
- Sciences ou informatique ;
- Conception graphique.

Il est aussi essentiel de présenter les logiciels, programmes et applications que les candidats doivent maîtriser, et certains d'entre eux/elles sont énuméré(e)s ci-dessous :
- HTML ;
- CSS ;
- JQuery ;
- PHP ;
- Javascript ;
- Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, etc.) ;
- WYSIWYG (wordpress, wix, ou autres) ;

De plus, il est souhaité que les candidat(e)s disposent de compétences et d’expérience dans les domaines qui suivent :
- Intégration Web des API ;
- Utilisateur (UX) et en interface utilisateur (UI) ;
- Gestion du temps.

Enfin, il est également exigé que les candidat(e)s disposent d’un minimum de trois années d'expérience dans cette spécialité, et qu’ils/elles présentent un portfolio des travaux Web déjà réalisés.


Conditions particulières

Les programmes étant développés selon la méthodologie d’Approche Par Compétences (APC), le/la « concepteur/trice Web » retenu(e) devra consacrer 4 heures de temps, pour intégrer la logique de construction de ces référentiels qui comprennent le Programme de Formation (PF) et le Guide Pédagogique (GP).


Conditions de travail

Le/la « concepteur/trice Web » devra présenter un plan de travail et une offre économique, pour réaliser le travail proposé durant la période d’assistance technique.


Dossier de candidature doit avoir ...

CV, certificats, lettre de motivation


Date limite

2023-03-17