Assistant Contrôleur Financier pour FHI | JobPaw.com
Introduction

Fournir son assistance au Contrôleur Financier dans le cadre des responsabilités de gestion, tant de la comptabilité que des Finances du Bureau National en Haïti, et s’assurer de la conformité aux exigences contractuelles des bailleurs comme USAID, Global Fund et CDC, avec pour objectif de fournir des services de comptabilité professionnelle conformes aux principes comptables généralement reconnus. L’Assistant Contrôleur Financier contribue au développement, à la mise en œuvre, au suivi, et à la coordination des activités de projet(s), tel que décrit succinctement ci-après.


Fonctions



1. Fournir une assistance technique aux Agences d’implémentation dans le cadre des questions comptables et financières. Identifier les domaines nécessitant une amélioration, former et encadrer le personnel nécessaire à cet effet.



2. Réviser et fournir une assistance dans le cadre de la préparation des budgets des sous-accords et des contrats, en s’assurant que ceux-ci sont conformes aux règlements et directives de FHI.



3. Sous les directives de ou en collaboration avec le Contrôleur Financier, préparer les rapports financiers mensuels et annuels, incluant la situation financière des activités de sous-projets, avec la documentation bancaire et les pièces justificatives à l’appui.



4. Superviser l’équipe en vue de s’assurer que leurs tâches sont accomplies dans les délais fixés par le calendrier de travail.


Qualifications réquises



1. Diplôme universitaire en Comptabilité, en Finances, en Gestion, ou équivalent reconnu.

2. Dix (10) années minimum d’expérience en Comptabilité des ONG et des programmes de niveau communautaire, avec des responsabilités croissantes ;

3. «Associate Degree» et 5 à 7 ans d’expérience éprouvée ; ou

4. «BS/BA» et 3 à 5 ans d’expérience ; ou

5. «MS/MA/MBA» et 1 à 3 ans d’expérience ;

6. Bonne connaissance des programmes financés par USAID et les organisations non-gouvernementales;

7. L’expérience de travail doit refléter les connaissances, compétences et habiletés énumérées ci-dessus ;

8. Français et Anglais parlés et écrits couramment.


Conditions particulières

1. Capacité éprouvée à gérer de vastes programmes multi-volets ;

2. Expérience dans le renforcement des capacités des organisations en gestion financière ;

3. Capacité éprouvée de supervision du personnel ;

4. Etre disponible à voyager à l’intérieur du pays (10%) et à l’extérieur du pays (4%).


Dossier de candidature doit avoir ...

Les intéressés sont priés de soumettre un dossier complet accompagné de diplôme (s) et d’une lettre de motivation jusqu’au 12 juillet 2010.


Date limite

2010-07-09