Conseiller Technique Dépistage et Prévention VIH pour ISPD | JobPaw.com
Introduction

L'Institut pour la Santé la Population et le Développement (ISPD) est une organisation à but non lucratif travaillant principalement dans le secteur de la santé en Haïti fournissant un appui technique au Ministère de la Santé à travers le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) et le Département de Santé Familiale (DSF) pour améliorer la qualité des services fournis à la population haïtienne, y compris les soins du VIH et les services de santé maternelle, ainsi que la prévention et la gestion des maladies infantiles.

L'Institut pour la Santé la Population et le Développement (ISPD) est une organisation à but non lucratif travaillant principalement dans le secteur de la santé en Haïti fournissant un appui technique au Ministère de la Santé à travers le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) et le Département de Santé Familiale (DSF) pour améliorer la qualité des services fournis à la population haïtienne, y compris les soins du VIH et les services de santé maternelle, ainsi que la prévention et la gestion des maladies infantiles. ISPD est actuellement à la recherche de candidats qualifiés pour un poste de Conseiller Technique Prévention et Amélioration continue de Qualité.

Sous la supervision du coordonnateur de projet, le titulaire du poste est responsable de l’orientation stratégique pour la mise en œuvre de stratégies globales visant à améliorer l’accès et l’efficience des services de dépistage et de prévention du VIH ainsi que le renforcement de la recherche de cas contact.


Fonctions

Le titulaire du poste devra:
-Travailler avec les institutions partenaires et leurs prestataires de soins pour la disponibilité quotidienne des services de prévention et dépistage du VIH communautaire et institutionnel.
-Proposer en collaboration avec les responsables des services communautaires et des soins cliniques des stratégies pour améliorer la référence vers les soins et l’initiation au traitement des clients dépistés VIH positifs. --Superviser la qualité du remplissage des outils de collecte, des plateformes électroniques, des rapports mensuels de dépistage par le personnel des institutions supportées.
-Fournir un support technique au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) pour la révision et / ou le développement des directives nationales, des outils de collecte de données et de rapportage en rapport à la prévention, au dépistage et à la recherche de cas contacts.


Qualifications réquises

-Titulaire d’un Diplôme en Médecine ou en Sciences Infirmières d’une université reconnue
-Titulaire d’une licence en Médecine ou en Sciences Infirmières délivré ou homologué par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) d’Haïti
-Au minimum 5 années d’expérience de travail dans le domaine du VIH/SIDA, dont deux au moins dans la mise en œuvre de programme de dépistage et de recherche de cas contact, la fourniture d’assistance technique aux prestataires des institutions partenaires et l’assistance au Ministère de la Santé Publique et la Population pour l’élaboration de normes et directives nationales.


Conditions particulières

-Formation post-graduée en santé publique ou DESS en administration des services de santé;
-Expérience de travail préalable dans la prestation de soins et services VIH.
-Expérience dans la mise en œuvre de programme de dépistage.
-Connaissance et maîtrise des directives de prévention de la Transmission du VIH, des Directives Nationales de Dépistage du VIH et de la recherche de cas contacts ;
-Maîtrise du français et de l'anglais ;
-Maîtrise des logiciels informatiques bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) ; Maîtrise de l’utilisation de l’internet, de la plateforme MESI.ht et de l’application PCPI.
-Capacité à travailler de manière autonome et en équipe avec une bonne attention aux détails.
-Excellente capacité de communication orale et écrite, de coordination et de gestion des conflits.
-Bonne éthique de travail, intègre, créatif et curieux ;
-Excellente capacité de rédaction de rapports.
-Capacité à travailler sous pression et dans un environnement diversifié.


Conditions de travail

Déplacements nationaux et internationaux, heures supplémentaires et des déplacements fréquents dans les différents départements pour effectuer des visites d’encadrement ; organiser et coordonner des ateliers de formations ; conduire des visites de suivi post formation et d’encadrement à l’intention du personnel des sites ainsi que la participation à de fréquentes réunions et ateliers peuvent être nécessaires.
Communication régulière avec les partenaires de mise en œuvre, les prestataires de soins des institutions partenaires, la direction et les autres membres du personnel clinique et administratif. Être en mesure de représenter efficacement l'organisation dans les rencontres avec les partenaires, le régulateur, les donateurs et autres parties prenantes.


Dossier de candidature doit avoir ...

- Curriculum Vitae
- Diplôme
- Lettre d'intérêt


Date limite

2023-03-25