Strong Beginnings Program Manager (PM I) pour CRS | JobPaw.com
Introduction

Résumé du poste:
Le / la Program Manager gère toutes les activités du projet, de la supervision à la gestion du portefeuille du projet Strong Beginnings, en collaboration avec le chef du département de l’éducation, les responsables de programme d’éducation, le Senior project officer MEAL et les Senior Project Officer de l’alphabétisation. Il/elle sera responsable de la gestion de tous les aspects du programme dans le cadre dudit projet dans les départements suscités, la gestion des relations avec les parties prenantes, le MENFP et particulièrement les principaux partenaires en vue de l’atteinte des résultats du projet.


Fonctions

Responsabilités professionnelles :
• Fournir un soutien technique pour la mise en œuvre des activités d'éducation liées aux programmes d'alphabétisation, d’apprentissage socio émotionnel et de la petite enfance.
• Assurer la gestion et l'orientation de toutes les activités tout au long du cycle du projet (conception, démarrage, mise en œuvre et clôture) afin de garantir une mise en œuvre opérationnelle efficiente et efficace conforme aux principes et normes de qualité du programme CRS, aux exigences des donateurs et aux bonnes pratiques. Suivre les progrès et s’assurer que les équipes du projet et le personnel des partenaires disposent des systèmes et des outils appropriés.
• Encourager l'apprentissage avec le personnel du projet et les équipes de partenaires. Identifier de manière proactive les problèmes et les préoccupations et utiliser des processus participatifs pour surmonter les obstacles à la mise en œuvre. Préparer des histoires de réussite et des notes sur l'innovation / les meilleures pratiques pour contribuer à l'apprentissage organisationnel et à la publicité du succès du projet.
• Gérer efficacement les budgets des projets Strong Beginnings et la mise en œuvre des activités de literacy, de SEL et ECD.
• Agir en tant que personne-ressource clé dans la conception et l'élaboration de propositions dans les domaines de programmation respectifs, combler les lacunes et assumer des responsabilités en matière de croissance, le cas échéant.
• Fournir un encadrement technique en adaptant de manière stratégique les plans de développement individuels. Contribuer au processus de recrutement du personnel du projet et assurer la gestion de la performance des rapports directs.
• Coordonner l'identification des besoins en personnel et fournir une assistance technique aux organisations partenaires et assurer le renforcement des capacités et les interventions requises pour soutenir la mise en œuvre de projets de qualité.
• Analyser et évaluer les données de performance du projet. Documenter les progrès, les succès et les défis, et préparer des rapports opportuns et précis. S’assurer que toute la documentation du projet soit bien organisée et facile d’accès.
• Établir et entretenir des relations professionnelles et productives avec les autres partenaires du programme, les agences travaillant dans des secteurs similaires, la communauté des donateurs, les ONG locales, la Commission d’Education du CLIO, les agences des Nations Unies et le gouvernement d'Haïti.
• Impliquer l'équipe éducation dans le plan d'action de la stratégie d'éducation de LACRO et la planification d'influence du secteur.


Qualifications réquises

Contexte, expérience et exigences typiques :
Education et expériences
• Master en Management, développement international, Sciences Sociales, éducation nécessaire ou expérience pertinente équivalente (telle qu’une expérience en tant qu’inspecteur MENFP ou à l’Ecole Normale)
• Minimum de cinq années d’expérience en tant que professeur ou directeur d’école
• Au moins trois années d’expérience professionnelle dans un poste de gestion de projet au sein d’une ONG internationale.
• Une expérience de la gestion de programmes d’éducation liés à l’alphabétisation, l’apprentissage socio émotionnel et ECD est hautement souhaitable.
• Expérience de travail effective avec des parties prenantes à différents niveaux et du renforcement des partenariats.
• Familier avec l'analyse de données quantitatives et qualitatives à des fins de rapportage à de nombreux donateurs publics y compris le gouvernement américain (USAID, USDA).
• Expérience dans l'utilisation de progiciels MS Windows et MS Office (Excel, Word, PowerPoint), d'applications de téléconférence Web et de systèmes de gestion de l'information.


Conditions particulières

Compétences personnelles
• Grand sens de la pensée critique et aptitude créative à résoudre les problèmes, aptitude à faire preuve de discernement.
• Solides compétences en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des groupes de cultures diverses.
• Solides compétences en communication écrite et verbale et capacité à rédiger des rapports de qualité.
• Proactivité axée sur les résultats et sur le service.

Langue étrangère requise / souhaitée : Excellente communication (orale, écrite) en français, anglais et créole


Conditions de travail

Déplacements requis : Le poste est basé à Port-au-Prince. Cependant,le responsable du programme effectuera des visites de terrain dans les 5 départements du projet (Nord, Artibonite, Centre, Sud et Grand’Anse) afin de soutenir la mise en œuvre du projet Strong Beginnings.


Dossier de candidature doit avoir ...

Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé et des copies de diplômes.


Remarque contact

Le processus d’application comporte les étapes suivantes:
1. Remplir le formulaire à partir du lien indiqué:
2. Envoyer votre dossier a l’adresse email qui se trouve dans le libellé du formulaire;
Toute candidature qui ne respecte pas les instructions ci-dessus sera refusée.


Autres remarques

Relations de travail clés :

Supervision : Literacy Senior Project officers, ECD Project officers.
Interne : Chef de l'éducation, Gestionnaire de programme d'éducation MGD, MEAL Senior project Officer, Chef des programmes et Personnel des Finances, des Ressources Humaines, du Procurement et de l'administration
Externe : Collègues du ministère de l'Éducation (MENFP), en particulier à l'UDCLEM et au DFP ; Université Notre Dame (UND), Commission épiscopale pour l'éducation catholique (CEEC), Commission d’Education du CLIO.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
? Relations de confiance
? Croissance professionnelle
? Partenariat
? Redevabilité

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances


Date limite

2023-01-22