Officier Senior Livelihoods et Gestion des Ressources Naturelles pour CRS | JobPaw.com
Introduction

Résumé du poste :

L’officier senior Livelihoods et Gestion des ressources naturelles aura la charge de coordonner les activités de mise en œuvre du volet Amélioration des conditions de vies économiques des femmes plus vulnérables dans le cadre du projet RÉSILIENCE DANS GRAND’ANSE afin d’appuyer le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Ses compétences en développement, en services et en bonnes relations avec les communautés ciblées du projet aideront les partenaires locaux, les communautés et contribueront continuellement à améliorer les impacts du projet.


Fonctions

Responsabilités du poste

? Appuyer la coordination et le suivi des activités de petites entreprises et de transfert de monnaie sur le terrain, en s’assurant du respect des calendriers de mise en œuvre conformément au plan détaillé d’activités et du renforcement de l’adhésion aux systèmes pour la mise en œuvre de projets de qualité.
? Coordonner la communication et faciliter le partage d’information entre l’équipe du projet, les partenaires de mise en œuvre et les femmes plus vulnérables bénéficiaires du projet au niveau communautaire pour aider les collaborateurs locaux à renforcer l’intérêt, l’implication et les réseaux d’appui de la communauté.
? Gérer efficacement les compétences et superviser les agents de terrain Transfert de monnaie basés dans les communes ainsi que l’officier Petites entreprises. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés.
? Assurer la liaison avec les diverses parties prenantes communautaires et les mobiliser pour garantir une pleine implication des leaders communautaires, des représentants de la communauté et des représentants du gouvernement local dans la mise en œuvre et l’amélioration des activités d’amélioration des conditions économiques du projet.
? En coordination les autres membres du projet, planifier et coordonner les rencontres de renforcement des capacités pour les agents de terrain Transfert de monnaie, l’officier Petites entreprises et les participants aux activités.
? Compiler les données liées aux activités d’amélioration des conditions de vie économiques conformément aux exigences du projet et contribuer à la préparation de rapports.
? Coordonner et superviser les activités de sensibilisations communautaires dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’amélioration des conditions de vie économiques du projet.
? Soutenir les femmes, membres des communautés, dans la création des activités de petites entreprises et de transfert de monnaie


Qualifications réquises

Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
? Licence ou équivalent en développement communautaire ou Agronomie ou Gestion des risques, ou Agriculture et ressources naturel ou dans un domaine connexe.
? 4 années de travail ou de volontariat dans le développement et la mobilisation de la communauté.
? Expérience démontrée dans des projets d’amélioration des conditions économiques auprès des femmes.
? Solide expérience dans les activités d’accompagnement des Organisation Communautaires de Base et des participants des projets.
? Connaissances techniques nécessaires (MS Office (Word, Excel, PPT), TEAMS, Outlook, Zoom, Microsoft Edge .


Conditions particulières

Compétences personnelles
? Compétences en observation, écoute active et analyse avec la capacité de porter de bons jugements
? Bonnes compétences en relations interpersonnelles et capacité à interagir efficacement avec des groupes divers
? Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats et les services.
? Grande autonomie et sens des responsabilités au travail
? Être disponible et disposé à travailler à l’extérieur des heures normales de travail (avant 8am-après 4pm et le weekend)
? Détenir un permis de moto valide et être disposé à se déplacer en moto sur le terrain


Conditions de travail

Langue étrangère exigée/souhaitée
Excellentes habiletés écrite et orale en créole et en français

Voyages requis
Dans toutes les communes de Grand’Anse ciblées par le projet (80% du temps de travail)

Relations de travail clés:
Supervision : Agents de terrain Transfert de Monnaie (5) et Officier Petites Entreprises
Interne : Chef de Résilience, Gestionnaire du projet et autres membres de l’équipe du projet. Collègues de travail d’Opération.
Externe : Autorités locales, OCBs locales et les bénéficiaires du projet


Dossier de candidature doit avoir ...

Cliquez sur ce lien pour appliquer


Remarque contact

N.B : Ces positions sont soumises à l’attente de financement du projet


Autres remarques

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :
Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
? Relations de confiance
? Croissance professionnelle
? Partenariat
? Redevabilité

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.
Employeur respectueux de l’égalité des chances
« En postulant à ce poste, je comprends et je reconnais que le CRS exige que son personnel traite toutes les personnes avec dignité et respect et prévienne activement le harcèlement, les mauvais traitements, l'exploitation et la traite des êtres humains. En outre, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification complète des antécédents, et mes références personnelles / professionnelles seront invités à évaluer mes comportements liés à la sauvegarde des questions précédentes».


Date limite

2022-12-03