Chef d'équipe de la composante 2 : Développement communautaire et résilience à la violence pour DAI | JobPaw.com
Introduction

RESUME DE DAI :
DAI est une organisation de développement international. Depuis plus de 50 ans, nous travaillons en première ligne du développement international, nous attaquant aux problèmes fondamentaux de développement social et économique causés par des marchés inefficaces, une gouvernance inefficace, et l'instabilité. Actuellement, DAI fournit des résultats dans environ 80 pays. Nos clients comprennent des agences de développement international, des institutions de prêt internationales, des sociétés privées et des organisations philanthropiques, ainsi que des gouvernements nationaux.

CONTEXTE DU PROJET :
DAI Global LLC recherche activement un expert technique de haut niveau pour diriger la composante 1 du programme de sécurité citoyenne de l'USAID/Haïti. Le but du CSP est de renforcer la capacité des citoyens et des institutions haïtiens à réduire la violence des gangs à travers une approche à trois volets qui relie la police, les communautés et les services sociaux dans les quartiers ciblés. L'objectif est de voir une amélioration mesurable de la sûreté et de la sécurité des Haïtiens dans les communautés ciblées. L'activité comporte trois volets principaux : 1) Renforcement des capacités de la Police Nationale d'Haïti (PNH) ; 2) Développement communautaire et résilience à la violence ; et 3) Prestation de services sociaux pour les jeunes à risque et les survivants de la violence.


Fonctions

CONTEXTE DE LA COMPOSANTE 2 :
Cette composante soutiendra une gamme d'activités de développement communautaire et d'autonomisation des jeunes qui renforcent la résilience des jeunes au recrutement dans des gangs et des activités violentes, notamment en leur offrant des voies alternatives loin du crime et de la violence et vers une participation productive dans leurs communautés et l'économie. Utilisant une approche interpersonnelle, cette composante permettra aux résidents de travailler ensemble (y compris avec la police si nécessaire) pour rendre leurs communautés plus sûres, travailler collectivement pour identifier, planifier et résoudre leurs problèmes, améliorer leurs quartiers, améliorer la sécurité communautaire et réduire la participation des jeunes aux gangs. Cela peut impliquer de fournir des espaces sûrs aux résidents, des formations professionnelles et d'autres types de compétences pour les jeunes, et des activités qui renforcent la confiance entre la police et les résidents afin d'améliorer la sûreté et la sécurité de la communauté. Le composant doit soutenir la formation des résidents ; fournir de petites subventions, une formation et une assistance technique aux ONG locales pour les activités de développement communautaire afin d'améliorer la sécurité communautaire ; soutenir la réparation et la réhabilitation des espaces de loisirs (centres communautaires et de jeunesse) en les transformant en centres de ressources bien équipés pour les réunions communautaires et les événements sociaux, les espaces de devoirs pour les enfants, etc. Tous les travaux de réparation ou de rénovation nécessaires aux postes de police doivent être facilités dans le cadre de ce composant.

La composante aidera la société civile, y compris les groupes communautaires, les individus et/ou le secteur privé à travailler avec les responsables gouvernementaux, y compris la police, pour assurer la bonne gouvernance et la prestation de services dans les quartiers ciblés.


Qualifications réquises

QUALIFICATIONS :
Le responsable de la composante 2 rendra compte directement au chef d'équipe (COP). Le responsable de la composante 2 sera responsable de toutes les activités liées au développement communautaire et à la résilience à la violence. Le poste nécessite :
• Une maîtrise avec au moins 10 ans d'expérience technique pertinente. Les personnes n'ayant qu'un baccalauréat ou aucun diplôme universitaire ne seront pas prises en considération.
• Solides compétences interpersonnelles et expérience démontrée de la gestion et de la collaboration avec des équipes multiculturelles.
• Expérience en gestion de subventions. Solides compétences en matière de réflexion stratégique et d'organisation avec la capacité de travailler dans un environnement complexe en évolution rapide et de répondre aux demandes changeantes des donateurs et des partenaires.
• Expérience de travail sur des projets financés par l'USAID de préférence.
• Expérience antérieure de travail en Haïti fortement souhaitée, avec une expérience antérieure dans d'autres environnements touchés par le conflit requise.
• Expérience de la gestion à distance dans des environnements de transition ou non sécurisés.
• Expérience dans la sécurité des citoyens, la prévention du crime et de la violence, la police communautaire, le développement communautaire, le développement positif des jeunes, la transition politique ou les programmes de consolidation de la paix souhaitée.


Dossier de candidature doit avoir ...

Les candidats intéressés doivent postuler via ce lien
https://phf.tbe.taleo.net/phf04/ats/careers/requisition.jsp?org=DAINC&cws=1&rid=7332

Une fois là-bas, veuillez suivre les instructions d'application au bas de la page. Seuls les candidats qui satisfont aux exigences minimales de qualification seront contactés.


Date limite

2022-10-20