Adjoint Coordinateur Sécurité alimentaire pour CARE Haiti | JobPaw.com
Introduction

CARE est une association de solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique, qui regroupe 12 associations nationales travaillant ensemble à la mise en œuvre de plus de 1000 projets d’urgence et de développement dans près de 70 pays dans le monde.

CARE est présent en Haïti depuis 1954. Dans le cadre de nos programmes d’urgences, nous cherchons à recruter des profils expérimentés dans leurs domaines respectifs.


Fonctions

Résumé du Poste : Il/elle est le principal collaborateur du coordinateur national, plus spécifiquement chargé de l’appui et de la supervision des actions sur le terrain et de la liaison avec les autorités locales. Il assure également des tâches de suivi au niveau de l’approvisionnement des projets.

Principaux Objectifs

1. Fournir l’appui technique et méthodologique aux responsables de projets, par le biais de visites régulières sur le terrain. Identifier les points à améliorer afin d’en rendre compte au coordinateur national. Vérifier que les normes et standards établis sont respectés.

2. S’assurer que les projets sont exécutés en étroite collaboration avec les structures locales du MARNDR.

3. Veiller à ce que les projets Sécurité Alimentaire aient une intégration et une coordination réelle avec les autres secteurs de CARE.

4. Maintenir des contacts fréquents avec les autorités municipales (mairies, CASEC), ainsi qu’avec les ONGs travaillant dans les départements où CARE intervient. Il identifiera les partenaires locaux susceptibles d’être des partenaires de CARE.

5. Interagir avec son superviseur pour mener à bien les réflexions sur les problèmes de sécurité alimentaire en milieu rural et urbain.

6. Participer aux réunions de coordination du secteur agriculture dans les provinces, quand le coordinateur national ne peut y assister.

7. S’assurer que le personnel des projets a un niveau d’engagement et de motivation à la hauteur des attentes, et informer le coordinateur de tout problème constaté.

8. Préparer les DA, conformément aux budgets, et les soumettre à l’approbation du coordinateur. Effectuer le suivi des DA auprès du service Approvisionnement, et tenir à jour un registre de l’état d’avancement de ces DA.

9. Appuyer le coordinateur dans la préparation des rapports d’activités.


Qualifications réquises

- Diplôme: Formation agricole supérieure
- Au moins 5 ans d’expérience opérationnelle dans des projets de développement et de réhabilitation agricoles en Haïti, dans des organismes reconnus.
- Languages: Créole et Français courant, anglais optionnel
- Expérience pratique de gestion de projets cash for work, aménagements agricoles, formation. Polyvalence et connaissance des organisations communautaires de base


Dossier de candidature doit avoir ...

CV + Lettre de motivation + certificats de travail


Remarque contact

Merci d'indiquer le titre du poste postulé dans l'objet du mail. Les candidatures respectant cette consigne seront traitées en priorité.


Date limite

2010-07-20