Chef de Programme pour CRS | JobPaw.com
Introduction

Avant le tremblement de terre du 12 janvier la Haïti était le plus grand Programme de Pays dans LACRO, avec un budget annuel approximatif de $25M et une équipe de personnel nationale de plus de 300 personnes. Dans la réponse au tremblement de terre du 12 janvier le Programme du Pays augmentera radicalement en termes de budget annuel et du personnel. Il y a actuellement 2 grands bureaux en Haïti (Port-au- Prince et Les Cayes) et 4 bureaux plus petits : Port-de-Paix, Gonaïves, Jérémie, Miragoâne. Le donateur de base a été surtout le gouvernement américain, mais a aussi inclus Nations Unies, la Banque mondiale et des fondations privées. Des donations privées en réponse au tremblement de terre seront maintenant une grande partie de la base de donateur. Le CP est ancré à un cinq ans MYAP, mais met aussi en œuvre une vaste gamme de programmation, de la réponse de secours à AIDS RELIEF et l'Éducation. Un grand accent sera maintenant mis sur le cas d'urgence à travers plusieurs secteurs (Shelter, WASH, protection, distribution, camp coordination).


Fonctions

PRINCIPALES FONCTIONS :
Prendre le contrôle dans la direction stratégique, le leadership de l'équipe des Cayes avec le but complet de rendre efficace le développement et la gestion d'un portefeuille divers et grand dans la Distribution d'articles alimentaires et non-alimentaires, la Protection, l'Éducation, les Gagne-pain, le Contrôle et l'Évaluation. S’assurer que le Bureau des Cayes et ses sous-bureaux dans la Grand -Anse et les Nippes ont la Qualité de Programme forte (PQ) des systèmes en place pour le développement de proposition, la mise en œuvre, le contrôle et l'évaluation et le rapport, que ce personnel a la capacité pour utiliser ces systèmes et des outils liés comme le moyen d'assurer la responsabilité et l'adhérence au normes de CRS PQ

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
Leadership :
1. Fournir des conseils et former les manager de programme et les chefs de projet.
2. Fournir la pensée critique à la conception de programme et des propositions et assurer la programmation de grande qualité conformément au programme et aux principes de la CRS.
3. Participer comme un membre de l'équipe de direction senior pour le programme du pays.
4. Participer au développement du Plan de Programme Annuel (P. P. A) en collaboration avec le Directeur de Programmes.

Développement de Programme :
5. Assurer que des normes de qualité de programme CRS, particulièrement l'intégration et M&E sont adhérées dans tous les programmes/projets.
6. Préparer des nouvelles offres de projet pour les soumettre aux donateurs.
7. Soutenir le Directeur de bureau de Terrain pour diversifier des sources de financement pour le programme du pays.
8. Assurer l'intégration du projet à tous les niveaux à la mesure du possible afin de maximiser l'impact pour des participants de programme.
9. Participer et aider le personnel dans la préparation de la formation/ateliers pour CRS et le PERSONNEL de contrepartie.
10. Rechercher des opportunités et partager l’expérience et l’expertise avec l’équipe du programme dans tous les bureaux du Sud, de la Grand-Anse et des Nippes.
11. Établir et/ou améliorer le Contrôle et les systèmes d'Évaluation pour tous les programmes.

Mentoring et Supervision :
12. Superviseur les managers de Programme/Projet et les opérations du programme.
13. Superviser les directeurs de programme sectoriels en fournissant l'assistance comme exigé
14. Évaluer la performance des supervisés directs; passez en revue les plans de performance annuels des supervisées indirects
15. Aider à pourvoir en personnel pour entretenir une relation saine avec des ministères gouvernementaux, la coopération, les organisations et des bureaux régionaux par des contacts réguliers, des visites et l'accomplissement des exigences du programme.
16. Faire des recommandations pour restructurer des départements au besoin pour améliorer le flux de l'information, des services et adresser la justice dans les questions de lieu de travail.

Représentation :
17. Servir d'officier de terrain étant responsable du Bureau des Cayes pendant l'absence du Directeur de bureau de Terrain.
18. Suivre la médiation appropriée, la coordination de secteur et des rencontres représentatives comme exigé ; et représenter CRS au donateur approprié, ale gouvernement, la médiation et à des réunions de coordination de secteur.
19. Entretenir de bonnes relations de donateur par le contact fréquent et l'accomplissement d’exigences des donateurs.
20. Aider dans le renforcement de relations locales, y compris avec la Conférence Catholique locale et les Diocèses, aussi bien qu'avec des autorités civiles.
21. D'autres devoirs incluant quelques responsabilités de programmation
15. Aider à pourvoir en personnel pour maintenir une relation saine avec des ministères gouvernementaux, la coopération, les organisations et des bureaux régionaux par des contacts réguliers, visitent et l'accomplissement d'exigences du programme.
16. Faire des recommandations pour restructurer des départements au besoin pour améliorer le flux de l'information, des services et adresser la justice dans les questions de lieu de travail.

Représentation :
17. Servir d'officier étant responsable du Bureau des Cayes pendant l'absence du Directeur de bureau de Terrain.
18. Suivre la médiation appropriée, la coordination de secteur et des rencontres représentatives comme exigé et représenter CRS au donateur approprié, Gouvernement, médiation et réunions de coordination de secteur.
19. Entretenir de bonnes relations de donateur par le contact fréquent et l'accomplissement d'exigences des donateurs.
20. Aider dans le renforcement de relations locales, y compris avec la Conférence Catholique locale et les Diocèses, aussi bien qu'avec des autorités civiles.
21. D'autres devoirs incluant quelques responsabilités de programmation selon les besoins en évolution du programme et conformément à la demande du Directeur de bureau de Terrain.

Administration :
D'autres devoirs, y compris quelques responsabilités administratives et/ou représentatives, selon les besoins en évolution du programme et conformément à votre demande par le Directeur de bureau de Terrain.

Tâches de Supervision : MYAP/SYAP Coordonnateur, Coordonnateur d'Agriculture/Gagne-pain, Officier de Protection, autres…


Qualifications réquises




1. Maitrise en science du développement ou équivalence.


2. Connaissance Démontrée de normes de qualité de programme CRS, direction


Principes et approche.


3. Expérience précédente dans cas d'urgence et planification de programme d'éventualité


4. Expérience dans développement de proposition et rapport écrit exigé.


5. La capacité de construire et de développer des relations de travail fortes avec le personnel national senior.


6. La capacité de travailler en collaboration et efficacement dans un milieu multiculturel


7. Minimum de quatre ans d’expérience professionnelle étrangère dans des pays en voie de développement.


8. Capacité prouvée de diriger une équipe, d’être un superviseur efficace de personnel et de varier les niveaux de responsabilité.


9. Capacité démontrée de fournir le leadership dans la planification stratégique/initiatives.


10. Compétence professionnelle en français, espagnol ou portugais. Connaissance du français et/ou l'empressement d'améliorer des compétences linguistiques existantes, préféré.


11. Initié à l'informatique (Word, Excel, OUTLOOK Express, Internet Explorer).


12. Avoir la capacité de voyager et passer un minimum de 30 % du temps sur le terrain.



Dossier de candidature doit avoir ...

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont priés d’acheminer leur dossier complet (CV, lettre de motivation, copie de diplômes) avec la mention du poste P-CP-0510


Autres remarques

Le poste peut être comblé avant la date limite.


Date limite

2010-05-31