Conseiller Technique en Gestion des Risques et Désastres pour Plan International-Haiti | JobPaw.com
Introduction

Plan Haïti est une ONG internationale humanitaire de développement communautaire centré sur l’enfant, sans aucune affiliation religieuse, politique ou gouvernementale. Le parrainage des enfants est le fondement de l’organisation.

La vision de Plan est celle d’un monde où tous les enfants réalisent leur plein potentiel dans des sociétés qui respectent les droits et la dignité des personnes.

La mission de Plan est d’apporter des améliorations durables dans la qualité de vie des enfants défavorisés des pays en développement, à travers un processus qui unit des personnes de cultures différentes et donne un sens et une valeur à leur vie.

Plan est une organisation qui prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la protection des enfants et l’équité du genre, et nos procédures de recrutement reflètent ces valeurs.


Fonctions

Principales responsabilités :
• Faire le pont entre le bureau central de Plan Haiti et les autorités, les communautés et ses partenaires au niveau de la zone d’intervention de l’Unité de Programme du Nord Est dans le domaine de la gestion des risques et des désastres en utilisant la stratégie nationale et en s’appuyant aux politiques de préparation et de réponses d’urgence du Système National de Gestion des Risques et Désastres (SNGRD) ;
• Faire une analyse de vulnérabilité des zones et des communautés d’intervention de Plan au niveau de l’Unité de Programme du Nord Est et les zones à risques avoisinants ;
• Appuyer le Conseiller Technique National en Gestion des Risques et Désastres dans l’élaboration d’outils stratégiques permettant de renforcer les capacités de l’institution en matière de préparation aux urgences


Qualifications réquises

Profil Requis :
Être titulaire d’un diplôme universitaire en sciences sociales, gestion de crise humanitaire, gestion de risques et désastres, ou tous autres domaines pertinents et avoir au moins 2 ans d’expérience dans la gestion des risques et désastres.
Etre par ailleurs capable de faire preuve des connaissances, savoir-faire et comportements suivants :
• Avoir de l’expérience en tant que conseiller stratégique en réduction de vulnérabilité,
• Avoir de l’expérience avec d’autres ONG Internationales travaillant dans le domaine.
• Connaissance et maîtrise des questions lies au genre dans les urgences
• Bonne connaissance de la problématique et le système national de GRD en Haïti
• Excellente maîtrise du français et du créole. Connaissance de l’anglais et/ou l’espagnol et la zone du Nord Est est un atout.


Date limite

2010-06-16