Officier de Programme en Protection de l'enfant - Fort Liberte pour Plan International-Haiti | JobPaw.com
Introduction

Plan Haïti est une ONG internationale humanitaire de développement communautaire centré sur l’enfant, sans aucune affiliation religieuse, politique ou gouvernementale. Le parrainage des enfants est le fondement de l’organisation.

La vision de Plan est celle d’un monde où tous les enfants réalisent leur plein potentiel dans des sociétés qui respectent les droits et la dignité des personnes.

La mission de Plan est d’apporter des améliorations durables dans la qualité de vie des enfants défavorisés des pays en développement, à travers un processus qui unit des personnes de cultures différentes et donne un sens et une valeur à leur vie.

Plan est une organisation qui prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la protection des enfants et l’équité du genre, et nos procédures de recrutement reflètent ces valeurs.


Fonctions

Principales responsabilités :
• Assurer un leadership stratégique et opérationnel pour les programmes de protection de l’enfant, dans la zone d’intervention de l’Unité de Programme, en contribuant à un environnement plus sûr pour les enfants
• Promouvoir, développer et soutenir les mécanismes et procédures de protection de l’enfant au niveau de la zone d’intervention de l’unité de programme
• Appuyer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la politique de la protection de l’enfant de Plan Haïti au niveau de la zone d’intervention de l’unité de programme.


Qualifications réquises

Profil requis :
Être titulaire d’un diplôme universitaire en sciences sociales (de préférence sciences juridiques ou assistance sociale) ou tout autre diplôme équivalent et avoir au moins 3 ans d’expériences dans la gestion de projets/programmes de développement liés aux droits et à la protection des enfants.
Etre par ailleurs capable de faire preuve des connaissances, savoir-faire et comportements suivants :
• Excellente connaissances de la convention sur les droits de l’enfant et du cadre légal haïtien des droits de l’enfant
• Capacité à appuyer la planification rigoureuse et à la mise en œuvre d’activités dans les délais prévus et suivant les standards de qualité convenus ;
• Aptitudes à assurer l’appui-conseil, le coaching et/ou la formation continue du personnel et des partenaires travaillant dans le domaine des Infrastructures, Eau et Assainissement ;
• Aptitude à travailler en équipe et sous pression ;
• De bonnes capacités rédactionnelles, aussi bien en français qu’en anglais ;
• Aptitudes à la négociation, au plaidoyer, à la gestion des conflits et à la résolution de problèmes.


Date limite

2010-11-24