Comptable pour Concern Worldwide Haiti | JobPaw.com
Introduction

Concern, ONG internationale recherche pour recrutement immédiat un(e) : Comptable


Fonctions

Objectif gobal du poste

Appuyer l’équipe du département des finances dans l'enregistrement et la déclaration des transactions financières de la Concern Haïti. S’assurer du respect des procédures et de la mise en œuvre des mécanismes de contrôle interne permettant de sauvegarder l'actif à long terme contre les fraudes/ erreurs. Servir de point focal en ce qui a trait à la gestion financière des paiements en espèces effectués sur le terrain - principalement pour la gestion de la masse salariale liée aux activités de terrain et du Cash for Work.
Objectifs specifiques :

• Réviser et assurer l’implantation des procédures en vigueur sur les paiements en espèces pour les activités de terrain, incluant la paie, tout en tenant compte des normes de gestion financière et d’audit ainsi que du risque financier/personnel.
• Établir et entretenir des relations avec des tiers, tels que les banques et les agents de transfert
• Travailler avec le personnel de Programme/Soutien afin de traiter les paiements en espèces sur le terrain soit personnellement, soit par d'autres mécanismes
• Toutes autres tâches connexes sur demande de son supérieur hiérarchique

Une intégrité absolue est requise pour occuper ce poste, ainsi qu’un sens poussé de l’observation et de la rigueur par rapport aux détails. La personne recrutée doit être disposée à travailler sur le terrain dans des conditions qui pourraient devenir insécures. Cette personne devra donc avoir un sens très développé des risques et des méthodes à utiliser pour les atténuer.


Qualifications réquises

Etudes en Sciences Comptables
Minimum 3 ans d’expérience pertinente en comptabilité
Maitrise du Créole et du français
Connaissance de l’anglais un atout
Maitrise des logiciels Word et Excel


Conditions particulières

L’organisation a un Code de Conduite et une Politique de Protection des Participants au Programme afin d’assurer la protection maximale des participants au programme


Date limite

2010-04-23