Coordonateur de zone pour CRS | JobPaw.com
Postes à pourvoir: 4
Introduction


Fonctions

Fonctions
1. Participation active dans le cadre du programme FTR (Family Tracing and Reunification) qui a pour mission de réunir les enfants séparés et enfants non accompagnés depuis le 12 janvier 2010 avec leur famille .Ce programme est un des components de ce qui est de la protection des enfants en Haïti.
2. Coordonner les activités de CRS avec l’application du programme FTR et fournir des informations au CRS concernant ces activités et faire savoir qu’elles sont les progrès réalisées dans zone de travail.
3. Dans chaque zone géographique respectif identifier les organisations qui pourront s’associés au CRS et procéder à l’enregistrement, la recherche des familles et la réunification suivant le programme FTR.
4. Évaluez les capacités des partenaires de CRS dans le processus d’enregistrement du FTR et fournir la capacité adéquate a travers des activités. S’assurez que les partenaires sont informés de tous changements qui surviendraient dans le processus d’enregistrement, de recherche et de réunification du FTR.
5. Fournir l’assistance technique à l’équipe en place en organisant des journées de formations pour qu’elle soit bien imbue du programme.
6. Assurer que tout le matériel nécessaire est fin prêt, fournir l'aide et la coordination nécessaire pour la mise en œuvre de l'enregistrement des enfants, la recherche de leur famille et aboutir à la réunification de ces personnes FTR.
7. Communiquez les résultats des enregistrements réalisés au reste de l’équipe de protection des enfants travaillant dans le programme FTR.
8. Faire au Project Manager du FTR un rapport hebdomadaire des activités réalisées dans sa zone d’affectation.
9. Supervisez regulièrement et évaluez les activités implementées par les partenaires dans le cadre du programme FTR. Servir de guide et d’assistance dans les activités financiers et les rapport vis-à-vis du CRS.
10. Surveillez l’implémentation du programme et s’assurez que les objectifs sont respectés, que les activités sont très bien supervisées et évaluées.


Qualifications réquises

Qualifications requises
1.-Domicilié dans la zone de travail.
2.-Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine de la protection de l’enfant;
3.- Détenteur d’un diplôme supérieur universitaire en Sciences humaines et sociales, droit ou profession similaire.
4.-Sens de l’organisation très prononcé, habilité et capacité à gérer une équipe.
5.-Capacité diplomatique à gérer des situations délicates.
6.-Habilité et capacité à recevoir des informations et en faire bonne gestion.
7.-Capacité à rédiger des rapports clairs, concis et bien détaillés.
8.-Etre flexible, capable de travailler sous pression et pouvoir improvisez.
9.-Bon sens de leadership ;
10.- Forte capacité d’analyse et de prise de décision ;
11.- Capacité de travailler sans supervision
12.- Avoir le sens de l’éthique humanitaire
13.- Bon niveau en langue française et anglaise.



Dossier de candidature doit avoir ...

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont priés d’acheminer leur dossier complet (CV, lettre de motivation, copie de diplômes) avec la mention du poste P-CDZ-0310


Date limite

2010-04-02