Coordinateur de programme de santé reproductive pour CARE Haiti | JobPaw.com
Introduction

CARE est une association de solidarité internationale, non confessionnelle et apolitique, qui regroupe 12 associations nationales travaillant ensemble à la mise en œuvre de plus de 1000 projets d’urgence et de développement dans près de 70 pays dans le monde.
CARE lutte contre la pauvreté en responsabilisant et en impliquant les femmes et les filles afin d’apporter des changements durables dans leurs communautés.

CARE est présent en Haïti depuis 1954. Dans le cadre de nos programmes d’urgences, nous cherchons à recruter des profils expérimentés dans leurs domaines respectifs.


Fonctions

Principaux Objectifs du poste

Le Coordinateur de programme SRH/Gender mènera les activités de Santé Reproductive en se concentrant sur le MISP (Minimun Initial Service Package) pour la Santé Reproductive dans les zones où CARE intervient. Le MISP sera transformé en un programme plus large de Santé Reproductive sur trois ans, qui comprendra une réponse multi-sectorielle aux Violences Faites aux Femmes et aux services de Santé Reproductive, plaidoyer, et promotion de la diversité sociale et des genres dans la participation communautaire.

1) Mener les activités de Santé Reproductive de la phase d’urgence à la période de rétablissement
2) Gérer et mener une équipe mettant en application les activités de MISP (Minimun Initial Service Package) pour le projet de santé reproductive
3) Fournir les conseils pour la formation du personnel et des associés
4) Assurer un bon lien entre le comité de site (ou comite de femme) et l’animateur. Chercher à maintenir l’équilibre des genres si possible dans tous les aspects du programme.
5) Travailler avec les infirmières pour développer un circuit de référence sur les soins obstétricaux d’urgence, sur la prise en charge en cas de viols, et sur les autres soins comme la médication VIH/SIDA
6) Ecrire un rapport des activités chaque mois.
7) Participez à tous les groupes de travail appropriés. Intégrer les questions de Violences Faites aux Femmes dans les réunions de coordination sur la santé, s’assurer que la population est au courant de la disponibilité de services pour les victimes de violences, identifier les groupes vulnérables et fournir une protection et des services adéquats.
8) Autres responsabilités selon les besoins


Qualifications réquises

Qualifications requises :
- Diplôme : MPH/MD ou Sage Famme
- Expériences : 10 ans en gestion de programme, santé publique, santé reproductive, expérience en travail avec la communauté et en qualifications de conduite, expérience des rapports professionnels d'écriture
- Langues : français courant et anglais
- Informatique : Word, Excel, Power Point
- Autres (Savoir-être) : Capacité en communication orale et verbale.


Conditions de travail

Conditions :

Poste à pourvoir rapidement
Basé à PaP avec quelques déplacements sur le terrain de temps en temps
Salaire à négocier
Durée : 1 an + 2 années additionnelles de possible


Date limite

2010-04-15