Du rôle de la participation familiale aux activités scolaires dans la performance en lecture : cas d’élèves de 4ième année fondamentale.de Patrick GERBIER| JobPaw.com

Du rôle de la participation familiale aux activités scolaires dans la performance en lecture : cas d’élèves de 4ième année fondamentale.


Notre hypothèse soutenait que le rôle de la participation des familles dans l’aide scolaire à apporter à leurs enfants est capital pour que ces derniers aient de meilleures performances en lecture. L’implication des familles dans l’éducation est un point incontournable pour le développement psychosocial et scolaire de l’enfant. Nous avons compris qu’il existe bien des façons pour une famille de collaborer et de participer au suivi scolaire de son enfant par son savoir-être et savoir-faire. La diversité de la famille haïtienne constitue l’un des plus importants défis que doivent relever les acteurs du milieu de l’éducation. Que les familles soient favorisées ou défavorisées, elles rencontrent toutes des obstacles à la collaboration école-famille liés à leur condition et situation. Les difficultés rencontrées par chacune de ces familles sont donc spécifiques au contexte familial qui, lui, est parfois complètement différent.
Fichier: JobPaw.com - Connecter entreprises, professionnels et universités Cliquer ici pour le télécharger
Rubrique: Mémoire/Travaux
Auteur: Patrick GERBIER | pgerbier@yahoo.fr
Date: 25 Mai 2015
Liste complète des mémoires et travaux de recherche