Etudes pour la Construction de Petits Systèmes de Pompage pour l’arrosage de BananeraiespourUSAID|Haiti/AVANSE| JobPaw.com
Introduction

AVANSE est un projet agricole financé par l’Agence Américaine de Développement International (USAID). Le but du projet est de fournir une assistance aux agriculteurs et aux agricultrices afin de stimuler le développement durable de l’agriculture dans le Nord d’Haïti pour aboutir à une augmentation des revenus pour les ménages agricoles dans la région.
Ce projet vise spécifiquement les agriculteurs/trices vivant dans le Corridor du Nord qui couvre une partie des Départements du Nord et du Nord-est. Le projet intervient sur trois chaînes de valeur (filières) qui sont le riz, la banane, et le cacao. Afin d’atteindre le but du projet, les activités suivantes ont été établies pour le projet :
• Introduire de nouvelles technologies pour améliorer le rendement agricole des filières.
• Former les bénéficiaires du projet sur l’emploi de nouvelles méthodes et technologies prouvées.
• Pourvoir les bénéficiaires de produits et équipements nécessaires qui les permettront à améliorer la production de leurs parcelles.
• Développer les infrastructures d’appui ou établir des liens de collaboration dans les zones couvertes par le projet telles que les boutiques d’intrants agricoles et les institutions locales de financement.
• Assister les entreprises privées qui sont établies dans la zone du projet et qui sont impliquées dans la transformation et la vente des produits des trois chaines de valeur.
• Stabiliser les bassins versants dans lesquels AVANSE travaille afin de diminuer le problème de l’érosion et de sédimentation des cours d’eau et des systèmes d’irrigation existants.
• Améliorer le fonctionnement des systèmes d’irrigation et de drainage des périmètres visés en entreprenant des travaux de construction ou de réhabilitation.
Dans le cadre de cet appel d’offres, le « CONSORTIUM » n’est pas admissible. Si tel est le cas, les Entreprises en Consortium seront disqualifiées automatiquement.


Description de taches

Les Soumissionnaires doivent:
1. Fournir tous les renseignements requis par l’Appel d’Offres
2. Respecter les délais établis dans le synopsis de l’Appel d’Offres
3. Soumettre une lettre d'accompagnement signée (Se référer à l’Annexe B)
4. Utiliser et soumettre les formulaires prévus dans les Annexes au besoin


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Le contrat sera attribué au soumissionnaire dont l'offre final représente la meilleure valeur à l'aide d'une combinaison des facteurs techniques (qualité) et de coûts (prix), une fois sa capacité de gestion vérifiée. DAI se réserve le droit d’exclure une proposition si elle détermine que l’offrant n’a pas les ressources et capacités financières nécessaires pour effectuer le travail requis.
Les points d'évaluation ne seront pas attribués pour le coût. Le cout sera principalement évalué tenant compte de la réalité s’il est raisonnable. DAI peut accorder à un prix plus élevé s’il détermine que l’évaluation technique offerte mérite un cout/prit additionnel

L’émission du présent appel d’offres (RFP) n’oblige en aucune façon l’attribution d’un contrat par AVANSE et les soumissionnaires ne seront pas remboursés pour les frais associés à la préparation de leurs offres.

AVANSE peut attribuer un marché sans discussions préalables avec les soumissionnaires. Par conséquent, les offres initiales doivent contenir les meilleures conditions du soumissionnaire du point de vue technique et prix.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Service des Sous-Contrats
AVANSE
2, Rue Gérard Babiole, Haut du Cap, Cap Haïtien
Les applications soumises par email ne seront pas considérées.


Ouverture de pli

24/05/2016 à 15:00


Autres remarques

Dans le cadre de cet appel d’offres, le « CONSORTIUM » n’est pas admissible. Si tel est le cas, les Entreprises en Consortium seront disqualifiées automatiquement.
Le type de contrat prévu sera un sous-contrat à prix fixe pour la réalisation des études techniques et financières. Mais ça pourra être modifié en fonction de la meilleure proposition soumise.