Création d'un mini système d'alimentation en eau portable à Rodaille et Desplantine, MarigotpourPlan International-Haiti| JobPaw.com
Introduction

Depuis 2010, la République d’Haïti fait face à l’émergence d’une épidémie de Choléra qui, en 5 ans, a occasionné plus de 75,000 cas pour environ 9,000 décès (MSPP, Rapport de cas de Choléra, Novembre 2015). Les statistiques épidémiologiques du Cholera en Haïti ont déterminé à date un taux de létalité de 1.2%, aucune épidémie de Choléra dans le monde n’ait connu une létalité aussi élevée.
Le Sud-est d’Haïti n’est pas épargné par la propagation de cette épidémie, en effet ; les autorités sanitaires du Sud-est ont décrété en 2015 au moins trois alertes sanitaires motivées par des flambés de Cholera. L’alerte la plus récente remonte au mois de Septembre 2015 et concernait la commune de Marigot ; selon les données disponibles à l’Unité de Traitement du Choléra de cette commune, cette flambée a causé plus 390 nouveaux cas pour un total de 10 décès dont 7 communautaires et 3 institutionnels.
Par ailleurs, les investigations de terrain diligentées par la Direction Sanitaire du Sud-est ont établi que le point de départ de la dernière flambée de Cholera dans la commune de Marigot est situé dans la communauté de Rôdaille.
Cette situation qui prévaut à Rôdaille prédisposent des enfants, des jeunes et adultes aux maladies à transmission feco-orale ; telle la diarrhée aigüe dont le Cholera en fait partie.
Actuellement, Plan International Haïti est en train de faire la promotion de bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement dans la commune de Marigot en se basant sur l’«Approche Communautaire d’Assainissement Totale (ACAT).
Voilà pourquoi l’initiative de permettre à cette communauté d’améliorer le service en eau à travers la création du mini SAEP de Rôdaille et Desplantine à travers le projet de contrôle à base communautaire de l’épidémie de choléra, grâce au support du peuple australien


Description de taches

La mission:
I) Pour Rôdaille :
- Construction du point de collecte de la rivière.
- Construction du réservoir de stockage (25m3) et points de chloration.
- Mise en place de plus de 1,000 ml de tuyauterie pour alimenter la communauté et du point de collecte au réservoir (270mL).
- Construction de huit (5) fontaines de distribution d’eau dans la communauté.
II) Pour Desplantine :
- Réservoir (15m3)
- Tuyauterie (750 mL)
- Fontaines (3)


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Pour l’Ingénieur Contractant et pour les deux techniciens (Plomberie et Maçonnerie).

a) Conformité technique
- Expériences précédentes dans des travaux du même type pour les ONG
- Expériences précédentes d’exécution dans le Sud-est
- Expérience à mobiliser la main-d’œuvre locale en respectant l’équité de genre et les droits de l’enfant
- Compréhension des termes de références (qualité et pertinence de la note méthodologique).
- Respect des conditions de soumission des offres

b) Évaluation financière
- Compétitivité de l’offre et bordereau des prix


Envoyer le pli à

Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 27 mai 2016 à 15h00 PM ,heure locale d’Haïti.
TENDER BOARD
Plan International Haïti
7, Impasse Borno, Rue Catalpa, Delmas 75
Port-au-Prince, Haiti

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises après la date limite seront refusées


Remarques contact

Dès la publication de la présente, les soumissionnaires intéressés peuvent réclamer le document complet d’appel d’offre au local de Plan International Haiti sis à No. 7, Impasse Borno, Rue Catalpa, Delmas 75, Port-au-Prince


Autres remarques

A noter que Plan International Haiti se réserve le droit d’annuler cet avis d’appel d’offre à tout moment.