Etude technique et Conception du système de drainage de BAS-LIMBEpourUSAID|Haiti/AVANSE| JobPaw.com
Introduction

AVANSE est un projet agricole financé par l’Agence Américaine de Développement International (USAID). Le but du projet est de fournir une assistance aux agriculteurs afin de stimuler le développement durable de l’agriculture dans le Nord d’Haïti afin d’aboutir à une augmentation des revenus pour les ménages agricoles dans la région.

Le projet AVANSE vise spécifiquement les agriculteurs vivant dans le Corridor du Nord qui couvre une partie des Départements du Nord et du Nord-est. Le projet intervient sur trois chaînes de valeur qui sont le riz, la banane, et le cacao.


Description de taches

L’une des composantes d’AVANSE est la réhabilitation, l’extension et/ou la construction de systèmes d’irrigation et de drainage. Dans le cadre de cette composante, AVANSE se propose de réhabiliter le système actuel de drainage affectant les bananeraies localisées au bas de la Commune de Bas-Limbé. Ce projet vise à protéger plus un périmètre de 250 hectares de bananeraies qui sont à risque durant les événements de pluies.

Le but du projet est de protéger les bananeraies localisées qui se trouve dans la partie basse de la Commune de Bas-Limbé contre les inondations. Afin d’atteindre ce but, deux objectifs spécifiques devront être atteints. Ces objectifs sont :
Objectif 1 : Assurer le drainage des eaux de ruissellement dans le périmètre de bananiers situé sur la rive droite de la rivière Limbé sans porter atteinte à la forêt de mangrove qui se trouve au nord du périmètre.
Objectif 2 : Renforcer les capacités de l’association locale responsable pour la gestion du système de drainage qui sera réhabilité.
AVANSE invite les offrants qualifiés à soumettre des offres pour fournir:

• Rapports des études de base (Cartes de parcours et profils en long et aussi profils de travers des deux ravines, Relevé topographique des ravines, Plan parcellaire pour les parcelles adjacentes aux 2 ravines, rapport d’étude hydraulique de la ravine Corail)
• Rapport de l’Etude institutionnelle de la capacité locale de gestion
• Rapport de l’Evaluation d’impact environnemental potentiel des travaux envisagés.
• Document de l’Avant-projet sommaire (APS)
• Document de l’Avant-projet définitif (APD), avec tous les plans des travaux à réaliser
• Documents qui serviront à préparer les Appel d’offres (cahier des charges, spécifications techniques, bordereau des prix, et devis estimatif (confidentiel). Il faut noter qu’AVANSE sera chargé avec la préparation des appels d’offres finales après ayant reçu ces documents initiaux de la firme.
• Rapport de l’activité à la fin de l’étude


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Service des Sous-Contrats
Email : avanse_subcontracts@dai.com


Remarques contact

Les offres doivent être soumises au Bureau d’AVANSE situé à: 2, Rue Gérard Babiole, Haut du Cap, Cap Haïtien à la date indiquée dans le synopsis. Les offres tardives seront rejetées, sauf dans des circonstances exceptionnelles, à la discrétion d’AVANSE. AVANSE se réserve le droit de ne pas évaluer une proposition non recevable ou incomplète. La soumission à AVANSE d’une proposition constitue une offre et indique que le Soumissionnaire adhère aux Termes et Conditions de cet Appel d'Offres et de toutes ses annexes. Toutefois, AVANSE se réserve également le droit de mener des discussions et / ou négociations qui peuvent amener une révision de l’offre. La soumission d’une offre n’oblige, en aucune façon, AVANSE à l'attribution d'un contrat.

Tous les documents du Soumissionnaire liés à cet appel d'offres doivent être en français. Les offrants ne seront pas remboursés pour les frais associés à la préparation ou à la soumission de leurs offres. AVANSE ne peut en aucun cas être tenu responsable pour ces coûts.

Les offrants sont tenus d'examiner pleinement toutes les instructions et les spécifications contenues dans le présent Appel d’Offres. Ne pas les observer sera donc au risque du Soumissionnaire.

Les Offrants soumettront leurs propositions sur version papier. Un (1) original et deux (2) copies de la Proposition technique sont requis dans une enveloppe (portant la mention « Offre Technique ») ainsi qu’Un (1) original et deux (2) copies de la Proposition financière (portant la mention « Offre Financière ») dans une autre enveloppe. Les deux enveloppes devront être scellées et combinées sous pli unique, qui portera le numéro de l’Appel d’Offres ainsi que le titre de l’activité.

Les offrants doivent confirmer par écrit que leur offre est valide pour une période de quatre-vingt (90) jours. Si un élément de la demande est modifié, tous les autres termes et conditions qui n'ont pas été modifiés dans ce présent appel d’offres restent valides. Les offrants doivent accuser réception de toute modification dans leur lettre d'accompagnement.

Les Soumissionnaires doivent:
1. Fournir tous les renseignements requis par l’Appel d’Offres ;
2. Respecter les délais établis dans le synopsis de l’Appel d’Offres ;
3. Soumettre une lettre d'accompagnement signée (Se référer à l’Annexe B) ;
4. Utiliser et soumettre les formulaires prévus dans les Annexes au besoin.

« Offrant », «sous-traitant», et «Soumissionnaire» désignent une entreprise proposant des travaux ou services en vertu du présent appel d'offres. «Offre» et «Proposition» désignent l'ensemble des documents que l’entreprise soumet pour proposer une offre de services ou réaliser des travaux.


Autres remarques

L’attribution sera faite sur la base de la meilleure proposition qualité/prix. Le contrat sera attribué au soumissionnaire dont l'offre finale représente la meilleure valeur combinée des facteurs techniques (qualité) et de coûts (prix).