Réalisation d’une étude coût emploi sur les sortants de la formation technique et professionnellepourUnité de Coordination du Programme de Formation Professionnelle/INFP| JobPaw.com
Introduction

Don BID 2643/GR-HA et Financement Additionnel GRT/HR-14125-HA
APPEL A MANIFESTATION D’INTÉRÊT

COFINANCEMENT DU SECTEUR DE LA FORMATION TECHNIQUE ET PROFESSIONNELLE GRT/HR-14125-HA
Services de Consultation pour la réalisation d’une étude coût emploi sur les sortants
de la formation technique et professionnelle
Sélection Fondée sur les Qualifications des Consultants (QC)

Le Gouvernement de la République d’Haïti représenté par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a obtenu un don de la Banque Interaméricaine Développement Don BID 2643/GR-HA et un cofinancement auprès du Fonds de Reconstruction d’Haïti dans le cadre de l’Accord de Cofinancement du secteur de la formation technique et professionnelle GRT/HR-14125-HA pour appuyer la mise en œuvre du plan sectoriel de l’éducation. Le MENFP se propose d’utiliser une partie des fonds de ce financement pour effectuer des paiements éligibles au titre de contrat de service pour la réalisation d’une étude coût-emploi des sortants de la formation technique et professionnelle.


Description de taches

Au titre de ce mandat, le consultant aura à charge d’assister le MENFP/INFP dans la réalisation d’une étude coût-emploi sur les sortants de la formation technique et professionnelle en Haïti. De manière spécifique, il verra à :

• Examiner la situation de l’insertion professionnelle des sortants de la FTP en mettant l’accent, entre autres, sur les facteurs coût, filière, éléments environnants ;
• Faire des recommandations pouvant être exploitées à l’échelle d’un système national de suivi des sortants de la FTP.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

A cet effet, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle invite les Bureaux d’Etudes ou Firmes de Consultants de pays membres de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) à présenter leurs expressions d’intérêt pour les services demandés.

Les Bureaux ou Firmes intéressés devront fournir toutes les informations qu’ils jugent utiles à l’établissement de leur qualification pour exécuter les prestations. Le dossier de manifestation d’intérêt, en particulier, comprendra :

a) Des informations d’ordre général sur la firme : présentation détaillée de la Firme, indiquant :
• les coordonnées du bureau (adresse postale, téléphone, courriel) ;
• le nom du responsable ;
• la date de création ;
• la raison sociale, et le statut juridique ;
• les domaines d’intervention ;
• le personnel professionnel permanent

b) Des informations indiquant :
• L’expérience générale de la firme ;
• L’expérience pertinente de la firme dans le développement et la mise en œuvre de dispositifs de suivi-évaluation, y compris des références ;
• Les qualifications et l’expérience des experts mobilisables dans le développement et la mise en œuvre de dispositifs de suivi-évaluation, y compris des références ;
Les Consultants pourront s’associer afin d’améliorer leurs qualifications. Les Consultants seront sélectionnés conformément aux procédures indiquées dans les Politiques GN-2350-9 de mars 2011 pour la Sélection des Consultants de la Banque Interaméricaine de Développement (voir www.iadb.org, section Marchés, titre Politiques), en particulier selon la méthode de sélection fondée sur les qualifications des consultants (QC).


Envoyer le pli à


Unité de Coordination du Programme (UCP)
Programme de Formation Professionnelle
4, imp. François, rue Latortue, Musseau, Delmas 48, Haïti
Tel : (509) 4633-4374 / 4899-0470
E-mail: ucp.fp@infp.gouv.ht


Autres remarques

Les consultants intéressés pourront obtenir plus d’informations à l’adresse indiquée ci-dessus, du lundi au vendredi de 8 h am à 4 h pm.