Construction de deux (2) impluviums (Zones Palmes et Forêt des Pins, Département de l'Ouest)pourFédération Luthérienne Mondiale| JobPaw.com
Introduction

Introduction
Au cours de l’année 2015 certaines régions du pays ont connu des situations particulièrement difficiles. Le phénomène « El Niño » qui pourrait continuer jusqu’en juillet 2016 a occasionné la perte de beaucoup de plantations et de forages entrainant ainsi l’insécurité alimentaire dans ces régions ainsi que la mort de nombreuses têtes de bétail. Dans certaines zones, comme à Forêt des Pins, l’eau devenait tellement rare que les organisations locales se sont vu obligées de financer l’achat de camions d’eau de 6,000 litres pour une somme exorbitante de 15,000 HTG. Consciente de la situation, la Fédération Luthérienne Mondiale /FLM, une Organisation Non-Gouvernementale d’Aide au développement, reconnue et identifiée au No. B-0221 à l’Unité de Coordination des Activités des Organisations Non Gouvernementales (UCAONG) du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), a lancé, en partenariat avec UMCOR, un mini-projet de construction de deux impluviums : un à Forêt des Pins et un autre aux Palmes ainsi que la construction de 20 citernes familiales à raison de 10 par zone et ce, afin de faciliter l’accès à l’eau, des communautés visées.
Pour construire les impluviums, la Fédération Luthérienne Mondiale /FLM recherche une firme ou un particulier pouvant réaliser ces travaux, en respectant toutes les normes constructions (IBC, ACI). Ainsi lance-t-elle l’appel aux firmes et particuliers intéressés à manifester leur intérêt.


Description de taches

Spécifications
a) Les dimensions de chaque réservoir sont : Longueur (10m = 32.8’), largeur (9.60m = 31.5’), Hauteur (5m = 16.4’). Ils ont été calculés tout en tenant compte de la durée de sècheresse, du nombre d’utilisateurs et des habitudes de consommation des ménages. Chacun d’eux comprend deux parties :
1. Une surface collectrice de 694.65m2 (=7,477.15 Ft2) et constituée d’une dalle de béton armé de 15 cm d’épaisseur avec des barres de fers 3/8’’, espacées de 30cm dans chaque direction. Le béton sera dosé à 350 kg/m3
2. Un réservoir de 120,000 gallons américains.
b) Le ferraillage des parements sera constitué de deux nappes de quadrillages avec verticalement de barres de fers 5/8'' espacées de 25 cm dans chaque direction et horizontalement de fers 1/2'' espacés de 25 cm dans chaque direction.
Le parquet sera constitué de deux nappes de quadrillage de fers 1/2'' espacés de 20cm dans les deux directions.
c) L’épaisseur des parements sera de 30cm en béton armé dosé à 350 kg/m3
d) La surface collectrice sera raccordée au réservoir à 20 cm au-dessus de la dalle. Au tuyau de descente sera raccordée une déviation de première pluie calculée suivant le principe 4 litres pour 10m2.
e) Sur la dalle du parquet, on installera un tuyau capé à l’extérieur pour la chasse des eaux de lavage du réservoir.
f) Les eaux du réservoir seront drainées vers deux kiosques : un, de 2 robinets galvanisés pour recueillir l’eau potable et un autre de 5 robinets pour recueillir les eaux à usage domestique.
g) A 5m au plus du réservoir, on construira un bassin de filtration de 450 gallons ; l’eau filtrée va passer dans un chlorinateur pour ensuite être distribuée dans le kiosque.
h) Pour prévenir l’inondation que peuvent causer les eaux échappant du trop-plein, on va creuser des canaux à sédimentation pour la réduction de la vitesse.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Exigences
1) Avoir au moins 5 ans d’expériences certifiées dans la réalisation de ce genre d’ouvrage.
2) Etre patenté(e) d’un numéro valide
3) Etre en règle avec la direction Générale des Impôts
4) Avoir le certificat de déclaration définitive d’impôt sur le revenu pour l’année écoulée. (les particuliers seulement)
5) Avoir déjà réalisé des travaux de construction de ce genre pour plus de (50,000.00 USD) cinquante mille USD et 0/00


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Envoi des dossiers
Les intéressés doivent envoyer leurs dossiers (fiche signalétique, offre technique, offre financière, certificats et patente) par E-mail au plus tard le 11 janvier 2016 avant 4:00 de l’après-midi, aux adresses suivantes : qua.hti@lwfdws.org