Construction et Réhabilitation de 600 ML du Canal de drainage à Canal Gaillard, OuanaminthepourCroix Rouge Americaine| JobPaw.com
Introduction

La Société Nationale de la Croix Rouge Haïtienne (CRH) et la Croix-Rouge Américaine (CRA), dans le cadre du programme « Gran Nò Pi Djanm », cherchent à recruter une firme locale d’ingénierie établie et évoluant dans le Nord ou le Nord-Est, pour la construction et la réhabilitation de 600 ML de Canal de drainage à Gaillard, à Ouanaminthe dans le Nord-Est.
Le projet Gran Nò Pi Djanm est un programme de renforcement des institutions locales dans des zones considérées comme les plus vulnérables dans le grand Nord. Il est présent dans 3 départements (le Nord, le Nord-Est et le Nord-Ouest) et s’appuie sur 3 grands piliers fondamentaux. Parmi les zones cibles du département du Nord-Est, Haut et Bas Maribahoux représentent à travers Canal Gaillard un défi majeur qu’il faut adresser dans le but de renforcer la résilience des habitants de la zone.
Le quartier de Gaillard est habité par environ 2000 familles qui font face constamment à une menace d’inondation à la moindre tombée de pluie. Le drainage de ces eaux via la réhabilitation de 600 ML du Canal [Gaillard] représentera un pas important vers la résolution du problème.
C’est dans cette lignée que cet appel à proposition est lancé et que, vous, entreprises ou firmes légales (basés dans le Nord), êtes conviés à manifester vos intérêts et à soumettre vos propositions dans les délais et suivant les conditions préétablies.


Description de taches

Le consultant ou la firme sélectionné présentera un plan d’action des travaux à réaliser tenant compte des activités ci-dessous :

• Le débroussaillage des surfaces à construire les canaux.
• Le curage des canaux sur plus de 150 mètres linéaires.
• Les implantations à l’aide d’un théodolite et d’un niveau automatique pour les grades au fond du canal.
• Les fouilles des tranchées sur 600 mètres linéaires.
• Le remblayage au fond des tranchées de 600 mètres linéaires.
• Le compactage des parties remblayées.
• Le fonçage au fond du canal.
• La pose de la maçonnerie des roches.
• Le rejointoiement de la maçonnerie des roches.
• La confection et la pose des dalettes au niveau de 3 ponceaux et l’impasse ou exutoire vers ti rivière.
• Le ou les rapports partiels au cours de la réalisation des travaux.
• Rapport final des travaux.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

entreprises ou firmes légales (basés dans le Nord), êtes conviés à manifester vos intérêts et à soumettre vos propositions dans les délais et suivant les conditions préétablies.


Envoyer le pli à

Faites parvenir votre correspondance ou votre proposition à l’une des adresses suivantes avec mention « Construction et Réhabilitation de Canal de drainage à Gaillard, Haut Maribahoux » :
1. 22, Rue Metellus, Place Boyer, Pétion-Ville, Haïti.
2. 10, Impasse Phébus bis, Bréda Haut du Cap, Cap-Haitien.
3. 28, Rue Saint Charles, Fort Liberté, Haïti.


Remarques contact

Veuillez adresser votre demande par courriel à l’adresse suivante: tamara.silien@amcrosshaiti.org (Cc: arly.jean@amcrosshaiti.org et gina.barreau@amcrosshaiti.org)


Autres remarques

Votre proposition technique et financière doit parvenir, au plus tard le 22 Janvier 2016 à midi, à l’une des adresses suivantes avec mention « Construction et Réhabilitation de Canal de drainage à Gaillard, Haut Maribahoux » :

1. 22, Rue Metellus, Place Boyer, Pétion-Ville, Haïti.
2. 10, Impasse Phébus bis, Bréda Haut du Cap, Cap-Haitien.
3. 28, Rue Saint Charles, Fort Liberté, Haïti.

L’heure de réception effective est quand la proposition est reçue par la Croix Rouge Haïtienne et la Croix-Rouge Américaine.
Tous les soumissionnaires sont censés s’informer sur tous les aspects de la portée des travaux et soumettre leur proposition conformément aux instructions fournies. Les soumissionnaires sont tenus de se familiariser avec les conditions locales et de les prendre en considération dans la préparation de leurs propositions.
Répondre à cet appel à proposition ne constitue pas un engagement de la part de la Croix Rouge Haïtienne et la Croix-Rouge Américaine d'attribuer un accord contractuel. En outre, elles ne rembourseront pas aux soumissionnaires, les frais occasionnés par leur participation au processus de demande de propositions. Participer et répondre à cet appel à proposition est aux risques et aux frais du candidat.