Construction et réhabilitation d'un corridor a Cité-GabrielpourGOAL Haiti| JobPaw.com
Introduction

I. OBJET DE L’OFFRE

A. INTRODUCTION
GOAL intervient en Haïti dans les zones urbaines et rurales de Port-au-Prince et de Gressier. Depuis 2010, GOAL vient en aide aux personnes les plus vulnérables affectées par le tremblement de Terre, par des programmes de logement/reconstruction, d’hygiène et d’assainissement, et travaille également sur des programmes de développement à base communautaire. Le programme Menm Katye lot vizaj mis en œuvre en 2014 dans les quartiers de Haut Turgeau et Debussy est un programme urbain intégré visant à améliorer durablement les conditions de vie et l’environnement urbain des habitants de ces quartiers.

B. DESCRIPTION DU PROJET
Ce projet concerne la construction d’une voie piétonne à Haut Gabriel. Cet axe est très emprunté par les riverains de la zone et d’autres personnes venant en majorité des localités de Haut-Georges, Haut-Lucien et K-Moreau. Presque la totalité de cette voie est en mauvaise état et représente un danger du point de vue sécuritaire et sanitaire. La partie basse est surtout utilisée comme lieu de décharge et de drainage des eaux usées et pluviales.

C. GENERALITES
• DEROULEMENT DE L’APPEL D’OFFRE:
Date de Publication 28/09/2015
Date limite de remise d’offre 23/10/2015
Date d’ouvertures des offres 26/10/2015
Evaluation et Sélection des Offres 28/10/2015
Date estimée de contractualisation 06/11/2015

• INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES
En soumettant votre offre, le soumissionnaire accepte les conditions de cet Appel d’Offre, reconnaissant que ses propres conditions de ventes ne sont pas applicables à cette offre. Le soumissionnaire est prié de lire les instructions, les termes et conditions, et la totalité des documents annexes et de s’assurer que les informations et documents requis sont dument complétés et remis dans les temps. Un non-respect de ces conditions peut entrainer un rejet de l’offre.

La totalité des annexes est disponible pour téléchargement au lien suivant :
https://www.dropbox.com/sh/98l1k216b8nshkk/AAA3oWQdc4f4jHgEjBM8KwlTa?dl=0


Description de taches

II. DETAILS DES TRAVAUX
A. DESCRIPTION DES TRAVAUX
Les travaux consistent en :
• la réalisation d’escaliers en bloc, des paliers, des rampes sur une longueur de 270 ml
• une réhabilitation de la voie sur une longueur de 90 ml.
• Un canal de drainage construit en maçonnerie de blocs 20 x 20 x 40 sur une longueur de 185 ml, couvert par des dalots de 1m en gradin qui serviront de passage aux riverains.
• La construction de 40 ml de mur de soutènement
• La réalisation d’ouvrage de captage des eaux pluviales dans le but de canaliser l’eau vers l’évacuation principale
• La construction et l’installation de 8 lampadaires.
NB: La totalité des travaux à réaliser ainsi que les quantitatifs des matériaux sont inclus dans le CCTP. (Annexe B)

B. SITE ET AUTRES DONNEES
• Localisation et accessibilité: Le site, situé à Haut Turgeau (à l’extrémité de la route La Grotte), est un axe piéton central qui s’allonge sur une ravine et reliant Haut-Gabriel et La Grotte. Il n’y a pas de difficultés remarquables d’accès au site à l’exception d’une réduction de la voie d’accès du site.
• Moyens disponibles/ à prévoir : Les lieux de stockage adéquats pour les matériaux seront de la responsabilité et à la charge de l’entrepreneur.
• L'entrepreneur sera responsable de la surveillance de tous les travaux et du terrain du chantier pendant toute la durée des travaux.

C. NORMES ET REGLEMENT
L’achat et le transport des matériaux est à la charge du contractant, GOAL ne saurait être responsable de retard ou défauts du à l’approvisionnement. Les matériaux, les procédés de fabrication, le calcul des structures porteuses ainsi que les essais de contrôle et de réception des produits fabriques doivent satisfaire aux Normes Nationales Haïtiennes définies par le Ministères des Travaux Publics Transport et Communication (MTPTC) en vigueur à la date de lancement de l’appel d’offre.

Les travaux seront exécutés pour le compte de GOAL de la Ville de Port-au-Prince, avec un financement de l’Union Européenne et soumis aux Normes Internationales ainsi qu’aux prescriptions du Ministère des Travaux Public et des Techniques de Construction (MTPTC).

La qualité des matériaux et leur mise en œuvre seront conformes aux réglementations et normes applicables en Haïti. En cas d’emploi de matériaux ou de procédés non prévus par des documents ou s’écartant d’eux, l’Entrepreneur sera tenu de fournir tous ces documents justificatifs qui pourraient lui être demandés.

D. DOCUMENTS DE REFERENCES
Chacun des soumissionnaires est prié de remplir le cadre de Devis (Annexe A) et le Vendor registration Form en (Annexe B). Tous les travaux visés par le présent Terme de Référence seront réalisés conformément aux plans et aux termes du C.C.T.P en Annexe C.

Tout contrat passé dans le cadre de cet appel d’offre est soumis aux termes et conditions générales de GOAL Haïti (Annexe D).

E. CONTROLE – SURVEILLANCE
Le contrôle et la surveillance technique du chantier seront assurés par l’ingénieur désigné par GOAL.
A cet effet, le partenaire est tenu de vérifier soigneusement les cotes portées sur les plans et de s’assurer de leur concordance entre les différents plans. Le partenaire, avant toute mise en œuvre, doit vérifier la possibilité de suivre les cotes et indications diverses et, en cas d’imprécision, en référer immédiatement à l’ingénieur. Les plans, le Cahier des Clauses Techniques Particulières et le Devis Estimatif se complètent. En cas de discordance, le contractant ne pourra pas de lui-même apporter de modifications ou rectifications, il devra signaler au contrôleur tout changement jugé utile ou nécessaire.
Faute de se conformer à ces prescriptions, le contractant sera responsable de toute erreur d’exécution et des conséquences qui pourraient en résulter.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

III. INSTRUCTION AUX SOUMISSIONNAIRES
A. PIECES ADMINISTRATIVES
Les soumissionnaires sont priés de fournir les pièces suivantes :
1. Patente
2. Quitus Fiscal

Tous les soumissionnaires retenus seront soumis aux termes et conditions générales de GOAL HAITI. Les soumissionnaires doivent compléter intégralement l’annexe A « Vendor Proposition », les soumissionnaires ne renseignant pas la fiche ne seront pas retenus. Les soumissionnaires sont invités à détailler autant que possible leurs offres financière et à joindre un Chronogramme prévisionnel de l’étude.

B. SPECIFICATION DES PRODUITS ET SERVICES
GOAL requiert de la compagnie qu’elle fournisse des informations précises et réelles dans votre offre ou dans toute autre information fournie de quelque manière pendant le processus de sélection. Toute fausse information fournie entrainera l’exclusion du processus.

Recommandations : Prendre connaissance de tous les dessins, notes et spécifications. Le contractant, pour effectuer son offre financière et technique, sera pleinement conscient des travaux à réaliser et des contraintes de la zone. Les quantités indiquées dans le devis estimatif sont indicatives et peuvent être différentes dans la réalité sur le terrain. L’entrepreneur ne pourra cependant, après signature du contrat, demander aucune augmentation des quantités qui auraient été oubliées par la Maitrise d’Ouvrage Déléguée. Il est donc dans son intérêt de vérifier sur les plans chacune des quantités présentes sur le devis pour préparer son offre. Nous lui conseillons aussi de se rendre sur le terrain pour se rendre compte des réalités de celui-ci et les intégrer à son offre.

Critères de Sélection: En analysant les offres le Comité prêtera une attention particulière aux critères suivants, qui devront être présentés et détaillés dans l’offre:

1. Couts détaillé du service
a. Prix
b. Cohérence de l’offre
2. Spécifications de qualité des travaux et respect des normes nationales
a. Respect des normes spécifiées dans l’annexe C
b. méthodes et équipements utilisé pour l’étude
3. Planification détaillée des travaux
a. Chronogramme précis et cohérent
4. Date de remise des travaux
a. Engagement sur des dates de rendu
5. Expérience du personnel cadre
a. L’entreprise peut démontrer sa capacité à réaliser les travaux
b. Précédente réalisations similaire
C. PRIX:
Les prix devront être exprimés en USD. Les prix devront être indiqués comme suit :
o Cout unitaires et totaux
o TVA, Taxes d’importation et toute autre taxe payable
o Tout autre cout associé
Toute remise faite à GOAL doit être indiquée en pourcentage sur le prix total.

D. DETAILS DE REMISE ET VALIDATION
Un plan de travail détaillé sera établi avec le soumissionnaire retenu. A l’arrivée, les infrastructures devront être validées par GOAL et répondre aux exigences légales du MTPTC. Le fournisseur est responsable pour toute non-conformité. Seul des travaux répondant aux spécifications de GOAL seront retenus et payé

E. TERMES DE PAIEMENT
Le paiement seras effectué par transfert bancaire dans les 30 jours suivants la réception et la validation des biens ou services.

Des pénalités de retard peuvent être imputées à raison de 0.2% par jour de retard sur les dates de livraison établies, plafonnées à hauteur de 5% du montant total du contrat. Apres quoi GOAL se réserve le droit d’annuler la commande et de chercher d’autres solutions. Ceci inclus les cas où les biens ou services sont rejetés pour des défauts de qualité

F. CONDITIONS D’APPEL D’OFFRES
GOAL se réserve le droit de choisir l’offre la plus satisfaisante et d’attribuer les différents lot selon ses critères. GOAL n’a pas l’obligation de choisir le moins-disant ou tout autre soumissionnaire.

Ce document n’est pas un contrat mais une demande de cotation pour les biens ou services indiqués dans les termes de références

GOAL transmettra les décisions du comité de sélection à chacun des soumissionnaires,
Toute demande d’information à propos de cette demande de cotation devra être adresse par écris via e-mail à procurementht@ht.goal.ie .

Date limite de remise d’offre : 23/10/2015

Tout contrat résultant de cet appel d’offre sera soumis aux Termes et Condition standard de GOAL.


Envoyer le pli à

GOAL HAITI, 17, Rue Goulard, Pétion-Ville

Contact: Markenson Julien procurement@ht.goal.ie