Acquisition et Installation des mobiliers pour 73 écolespourFonds d'Assistance Economique et Sociale| JobPaw.com
Introduction

Avis d’Appel d’Offres International (AAOI)

PROGRAMME D’APPUI A LA RESTRUCTURATION DU SECTEUR DE L’ÉDUCATION EN HAITI (ARSE)
DON BID No 2464/GR-HA
APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL POUR L’ACQUISITION ET L’INSTALLATION DES MOBILIERS POUR LES 73 ECOLES
AOI/2464/2014/B-001
1. Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés pour ce projet paru dans le quotidien « Le Nouvelliste » au No 38566 le 4 août 2011 et au « Development Business ».


Description de taches

2. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a reçu un financement de la Banque Interaméricaine de Développement pour financer le coût du Programme d’Appui à la Restructuration du Secteur de l’Éducation en Haïti (ARSE) et le Programme d’Appui à la Mise en Œuvre du Plan Sectoriel de l’Éducation et de la Réforme Éducative (AMOPERE), et a l’intention d’utiliser une partie du produit de ces dons pour effectuer des paiements au titre du marché d’acquisition et d’installation des mobiliers pour 73 écoles AOI/2464/2014/B-001.3. Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) en sa qualité d’Agence d’exécution sollicite maintenant des offres fermées de la part de Soumissionnaires éligibles pour la fourniture et l’installation de mobilier dans les 73 écoles construites par le programme.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

4. La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres international (AOI) tel que définit dans les Politiques de la Banque Interaméricaine de Développement relatives à la passation de marchés de biens et des travaux financés par la Banque Interaméricaine de Développement et ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Politiques.
5. Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Fonds d’Assistance Économique et Sociale, sis à Delmas 75 au No 1, ou à l’adresse électronique suivante : marchesfaes@faes.gouv.ht et prendre connaissance du dossier d’Appel d’Offres à l’adresse indiquée ci-dessus du lundi au vendredi de 8h AM à 4h PM. Les exigences en matière de qualifications comprennent :
• Copie notariée du document de constitution de l’entreprise du Soumissionnaire et ses modifications
• Certification de signature notariée du représentant
• Bilan financier des 3 dernières années fiscales signé par un comptable agréé
• Le chiffre d’affaires moyen annuel calculé sur les 3 derniers bilans doit être égal ou supérieur à U$S 240.000.00
• La liquidité calculé sur le dernier bilan financier doit être égal ou supérieur U$S 80.000.00
Autres documents légaux en fonction du type de société…
Une marge de préférence de 15% « sera » appliquée sur les entreprises ayant la nationalité du pays de l’Emprunteur et éligibles ou des entreprises ayant utilisé des intrants nationaux dans le processus de fabrication des mobiliers à hauteur d’au moins 30%. Voir le dossier d’Appel d’Offres pour des informations plus détaillées.
7. Les Soumissionnaires intéressés peuvent acheter un Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous : marchesfaes@faes.gouv.ht contre un paiement non remboursable de trois mille cinq cents Gourdes (3,500.00 GDES) ou l’équivalent en dollar des États Unis d’Amérique. La méthode de paiement sera un chèque de direction à l’ordre du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES). Le dossier d’Appel d’Offres sera remis à la firme en version dure et sur un CD-ROM.


Coût du dossier

3500 HTG


Payable par

Chèque de Direction


Payé à

Fonds d'Assistance Economique et Sociale


Envoyer le pli à

8. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous Fonds d’Assistance Économique et Sociales, Delmas 75, No 1 au plus tard le mercredi 10 juin 2015 à 10 h AM. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires présents en personne ou en ligne à l’adresse ci-dessous Bureau du FAES, Delmas 75, No 1. Les offres doivent comprendre « une Garantie de l’Offre pour chaque lot», pour un montant de Quatorze mille dollars américain (USD 14,000.00) ou un montant équivalent dans la monnaie du pays de l’emprunteur « la Gourde ».
9. L’adresse(s) à laquelle il est fait référence ci-dessus est: Bureau de l’Unité de Passation de marchés, Fonds d’Assistance Économique et Sociales, Delmas 75, No 1.

Léon Ronsard SAINT-CYR
Directeur Général du FAES