Acquisition de 250 glacières par Caritas Suisse<br /> <br /> pourCaritas Suisse| JobPaw.com
Introduction

Le projet « REVIVE : Reboisement et Energie Verte : Initiative pour une Vie Ecologique à Belle-Anse» est le produit d’un consortium entre Caritas Suisse et Haiti Tec. Ce projet est issu du Programme d’appui de l’Alliance Mondiale contre le Changement Climatique pour l’adaptation et le développement des énergies vertes en Haïti visant à renforcer la résilience aux changements climatiques en Haiti, de promouvoir le développement d’énergies vertes et de soutenir l’adaptation et l’atténuation des changements climatiques. L’objectif général de ce projet est de « contribuer à la réduction de la vulnérabilité et au renforcement de la résilience aux effets des changements climatiques des communautés de la commune de Belle-Anse, département du Sud-Est d’Haïti ». De façon spécifique, le projet vise à « Contribuer à la résilience des communautés de Belle-Anse en développant les installations solaires, améliorant les moyens de subsistance des communautés de pêcheurs et encourageant la préservation des ressources ligneuses ». Les résultats attendus de ce projet sont : (i) les membres pêcheurs de l’INKAPEB (l’Inyon Kominal Asosyasyon Pechè Bèlans) ont accès à des systèmes de réfrigération, de congélation et de séchage durables et dont la maintenance est assurée, leur permettant d’augmenter leurs moyens de subsistance, (ii) les membres pêcheurs de l’INKAPEB contribuent à la conservation des ressources naturelles du bassin versant de Belle-Anse à travers une taxe pour l’utilisation de l’infrastructure de conservation de la pêche destinée (entre autres) au reboisement ainsi qu’à travers des formations sur la pêche durable et l’interaction entres les écosystème marins et terrestres et (iii) les communautés locales (autorités, entreprises, société civile, écoles, ménages) sont sensibilisées aux technologies vertes d’atténuation des changements climatiques, illustrés par trois exemples locaux d’installation solaire dans deux écoles.
Dans le but d'améliorer le système de transport réfrigéré utilisé par les marchands de produits halieutiques, des équipements appropriés seront mis à leur disposition


Description de taches

Le dossier du fournisseur doit être constitué des documents ci-dessous :
Une présentation de l’entreprise
Des documents légaux
Une photographie du produit sollicité par Caritas Suisse
Un proforma en dollar américain incluant le prix des articles et le forfait pour le transport à Belle Anse, département du Sud-Est, Haiti.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Grossistes


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Les offres seront remises le 21 juin 2024 à 16h30 (heure locale) au plus tard au :
• Bureau de la Caritas Suisse coordonnées géographiques 18,29244° N, 73,84935° W, Derrière Le Recul Hotel, Camp-Perrin, Haiti ou
• Bureau du consortium au numéro 7, Rue de la Jeunesse, Belle-Anse, Haïti, ou
• par email à l’adresse suivante : candidatureshaiti@caritas.ch


Remarques contact

Pour tout type de demandes de renseignements additionnels au sujet de cette offre, vous pouvez contacter l’adresse suivante candidatureshaiti@caritas.ch avant 15 juin 2024 avec pour objet : Informations REVIVE/01/achat de glacière.


Autres remarques

Le fournisseur doit être en mesure de livrer les glacières au bureau de Caritas Suisse à Belle Anse, situé au # 7 Rue de la Jeunesse.