Demande de devis: Entreprises de construction dans le Nord d’HaïtipourGeoHazards International| JobPaw.com
Introduction

GeoHazards International (GHI), une organisation à but non lucratif ayant ses bureaux à Cap-Haïtien, met en œuvre un projet de trois ans qui vise à rendre plus sûr la région du nord d'Haïti des tremblements de terre et les tsunamis. Dans le cadre de ce projet, le GHI effectuera des évaluations sismiques des bâtiments administratifs à Cap-Haïtien, Fort-Liberté et Port-de-Paix. GHI embauche une firme d'ingénierie des États-Unis pour effectuer les calculs d'ingénierie pour les évaluations sismiques. En vue de compléter les évaluations sismiques, la firme d'ingénierie pourrait avoir besoin de réaliser une série de tests effectués sur les bâtiments au Cap-Haïtien et à Port-de- Paix (mais pas à Fort-Liberté, puisqu’il est actuellement en chantier). Pour effectuer ces tests, GHI cherche à présélectionner les entreprises de construction, idéalement mais pas nécessairement chacune à Cap Haïtien et à Port-de-Paix, qui sera disponible entre le 19 Août et 13 Septembre en vue d’effectuer les tests, si nécessaire.


Description de taches

La firme d'ingénierie déterminera si les tests sont nécessaires après avoir procédé à une inspection visuelle approfondie des bâtiments et à l'examen des documents de construction. Si les tests sont nécessaires, GHI avisera les entreprises de construction pré-qualifiés et fournira un cadre de travail spécifique. Dans 48 heures, on s'attend à ce que les entreprises de construction présentent un devis. Les entreprises de construction choisies sont attendues pour commencer à travailler dans les 48 heures à partir de l'avis de leur sélection et la signature du contrat.
Devoirs et responsabilités
Si nécessaire, l’Entrepreneur doit exécuter les travaux de construction suivants sur chaque bâtiment:
1. Retirer le couvercle de béton dans des endroits sélectionnés (peut-être jusqu'à 10) déterminé par la firme d’ingénierie afin de révéler l'acier d'armature dans les poutres, les colonnes et les murs. La surface du béton à enlever sera probablement limitée à 1,2m X 1,2m sur les murs ; 1,2m sur les deux côtés des poutres et de 1,2 m sur deux côtés des colonnes. Lors de l’enlèvement du béton, des précautions doivent être prises pour s'assurer que tout l'acier d'armature n'est pas endommagé.
2. Enlever et effectuer des tests de compression jusqu'à trois cylindres de béton (150 x 300mm) pris du bâtiment, avec les emplacements qui seront déterminés par la firme d'ingénierie. L'entreprise de construction doit soumettre les cylindres de béton pour une installation d'essai en Haïti.
3. Enlever et procéder à des tests de traction sur un maximum de trois spécimens de renforcement en acier (0,5 m de long) tirés de l'immeuble, avec des endroits à déterminer par la firme d'ingénierie. L'entreprise de construction doit soumettre l'acier d'armature pour une installation d'essai en Haïti.
4. Réparer toutes les finitions architecturales, comme la peinture ou plâtre, et les trous laissés par l’enlèvement du béton afin de l'adapter aux conditions existantes, adjacentes.
Livrables
Si cela est jugé nécessaire par le GHI, l'entreprise de construction est prévue de fournir les éléments suivants pour chaque bâtiment:
1. Couverture de béton enlevé jusqu'à dix locations
2. Cylindres de béton pour les tests et les résultats d'essai pour autant que trois spécimens
3. L'acier d'armature pour les tests et les résultats des tests pour jusqu'à trois spécimens
4. Réparation des finitions architecturales et des trous créés à la suite de ce travail, y compris le remplacement des barres d'armature qui ont été enlevées


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Compétences et expérience requises
• Expérience de travaux de construction similaire à celle décrite dans le présent mandat est préférable
• Expérience de construction de bâtiments en béton armé
• Expérience de travail pour les organisations internationales est préférable
• Bureau au Cap-Haïtien ou à Port-de-Paix, selon la ville ou les villes l'entrepreneur applique pour travailler, est préférable
• L'entreprise de construction doit être immatriculé et assuré de manière adéquate pour ce type de travail

Préparation de la proposition
Les entreprises de construction qui souhaitent être pré-qualifiées doivent soumettre ce qui suit, comme deux fichiers distincts:
Proposition technique
• Une description de 1-5 page des compétences pertinentes de l'entrepreneur et de son expérience de travail
• Trois références
Proposition financière
• Une estimation du coût par test (suppression de la couverture de béton, cylindre de béton, l'acier d'armature), y compris le coût de: (1) l’enlèvement du couvercle en béton et le béton ou des échantillons d'acier, (2) des essais de compression ou de traction, et (3) la réparation des finitions architecturales et les trous créés à la suite des travaux, y compris le remplacement des barres d'armature enlevées. Supposons que les murs, les poutres ou les colonnes à travailler sur sont peints, enduits de finition standard.


Envoyer le pli à

Veuillez envoyer votre proposition à Windy Previl à l’adresse électronique suivante : previl@geohaz.org

ou à l'un des complexes administratifs de Fort-Liberté, Cap-Haitien et de Port-de-Paix


Autres remarques

Type de contrat: Entrepreneurs indépendants
Langue souhaitée: Français et Créole
Lieu: Port-de-Paix et / ou Cap-Haïtien
Date de début : 19 Août 2013
Date de la fin du contrat initial : 20 Septembre 2013