Services Institutions Financieres - Services de transfert d'argentpourAction Contre la Faim - Haïti| JobPaw.com
Introduction

ACTION CONTRE LA FAIM (ACF), Organisation Non Gouvernementale ayant son bureau au 18, Rue Reinbold, Bourdon, Port-au-Prince HAITI lance un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’une ou des institutions de microfinance, des agences bancaires ou d’autres institutions spécialisées dans les services similaires socialement responsables qui appuieraient les efforts d'Action Contre la Faim dans le cadre du projet AYITI PI JANM en consortium avec l’organisation Catholic Relief Services (CRS), Caritas et l’Université de Washington.


Description de taches

Les services s’exécuteront simultanément à ce que les huit-mille-deux-cent-quatre-vingt-un (8281) Bénéficiaires reçoivent leurs dons sous forme de voucher, d’une part dans les communes du département du Nord-Est tels que: Carice, Fort-Liberté, Grand Bassin, Mombin Crochu, Mont Organisé, Sainte-Suzanne, Terrier-Rouge, Vallières, d’autre part dans les communes du département du Sud tels que : Coteaux, Port-à-Piment, Roche-à- Bâteau, Chardonnières. A noter que ces communes susmentionnées font parties intégrantes des zones d’interventions des partenaires du consortium AYITI PI DJANM. Il est primordial que l’institution sélectionnée puisse assurer le rachat des coupons alimentaires ou de produits frais aux différents points de vente ou marchés autorisés par le projet AYITI PI JANM, et donneront aux vendeurs l’équivalent en cash, en monnaie locale (HTG).

Les Services de transfert d'argent s’étendront sur une période d’une année ordinaire avec possibilité d’extension selon la qualité des services. Prière de noter toutefois que la première année sera subdivisée afin de respecter l’année fiscale du bailleur.

A noter qu’à chaque cycle, il se pourrait que le nombre des bénéficiaires subissent une augmentation. Dans ce cas, l’IMF ou l’agence bancaire en sera informée au moins vint (20) jours avant la date prévue des distributions.
Action Contre La Faim appuiera les activités de paiement des coupons alimentaires. Le montant total par cycle de distribution s’élève à Neuf Millions Trois Cent Seize Mille Cent Vingt-Cinq & 0/100 HTG (9, 316,125.00 HTG) et l’exercice se fera en 4 cycles durant une année. Le paiement des quatre-vingt-dix (90) vendeurs de produits frais s’exécutera dans les douze (12) communes susmentionnées par la firme ayant rapporté l’offre.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Les Institutions de Micro Finance (IMF) ou agences bancaires intéressées sont invitées à soumettre leurs meilleures offres contenant : avec mention « Prestataires de paiement _Commune du Nord-Est et du Sud


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

• rddlog@ht-actioncontrelafaim.org


Autres remarques

- La description de l’expérience de l’institution dans les services similaires ;
- La description de la capacité opérationnelle et financière de l’institution pour conduire le processus ;
- Le plan de mobilisation pour la fourniture du service ;
- Autres aspects, comme la sécurité, cas de force majeure, etc.
- Le certificat de patente, copie d’une pièce d’identification du représentant de la compagnie, (Copie du Moniteur dans le cas des sociétés anonymes), trois lettres de références.