Signature d'un Accord-Cadre annuel avec des prestataires fiables sélectionnés répondant aux besoins de ACF, pour un montant total estimé entre 450,000 et 500,000$pourAction Contre la Faim - Haïti| JobPaw.com
Introduction

ACF (ACF) est une organisation non gouvernementale. Privée, apolitique, non confessionnelle et non lucrative, elle a été créée en France en 1979 pour intervenir dans le monde entier. La vocation d’ACF est de sauver des vies en luttant contre la faim, les maladies et les situations de détresse qui menacent de mort des hommes, des femmes et des enfants sans défense.

ACF intervient dans les situations suivantes :
- En cas de crise grave, d’origine naturelle ou humaine, menaçant la sécurité alimentaire ou provoquant une situation de famine,
- En cas de déstructuration du tissu social/économique liée à des raisons intérieures ou extérieures et plaçant certaines populations dans une situation d’extrême vulnérabilité,
- Là où l’assistance humanitaire est affairée de survie.

Action Contre la Faim est présent en Haïti depuis 1987. Les équipes basées sur le terrain combattent la faim et la malnutrition sur 4 domaines d’intervention : la Nutrition, la Sécurité Alimentaire, la Santé, l’Eau et l’assainissement. Aujourd’hui Action Contre la Faim travaille dans les départements du Sud, de l’Artibonite, du Nord-Ouest et du Nord-Est.


Description de taches

L’ouverture et l’évaluation des offres ont pour but de vérifier si celles-ci sont complètes et valides.

L’évaluation ultérieure des offres sera effectuée par un comité d’évaluation composé de représentants d’ACF

Le contrat sera attribué à l’offre qui sera à la fois conforme techniquement et administrativement et la plus avantageuse sur le plan économique, si l’on tient compte de la qualité des services offerts et du prix de l’offre.

Les offres seront évaluées selon les critères énumérés ci-dessous :
- Capacité à remplir les conditions requises par l’appel d’offres
- Respect des termes et conditions d’ACF
- Prix proposé
- Capacité prouvée à répondre aux besoins dans les délais impartis
- Références clients des soumissionnaires
- Services offerts par le soumissionnaire
- Capacité du soumissionnaire à fournir des solutions logistiques proactives
- Services à valeur ajouté


Dans un souci de transparence et d’égalité de traitement, le comité d’évaluation peut demander aux soumissionnaires, par écrit, d’apporter sous 48 heures des clarifications concernant leur offre, sans qu’ils puissent pour autant la modifier. Aucune de ces demandes de clarifications ne doit viser à corriger d’éventuelles erreurs initiales ou des manquements affectant la performance du contrat ou faussant la compétition.

Tout soumissionnaire qui tenterait d’influencer le comité d’évaluation dans le processus d’examen, de clarification, d’évaluation et de comparaison des offres, d’obtenir des informations sur l’avancement du processus ou d’influencer ACF dans sa décision concernant l’attribution du contrat verrait son offre immédiatement rejetée. Aucune excuse ne sera acceptée pour les soumissions d’offres tardives. Les offres qui arriveront trop tard seront rejetées sans être évaluées.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Les offres seront évaluées selon les critères énumérés ci-dessous :
- Capacité à remplir les conditions requises par l’appel d’offres
- Respect des termes et conditions d’ACF
- Prix proposé
- Capacité prouvée à répondre aux besoins dans les délais impartis
- Références clients des soumissionnaires
- Services offerts par le soumissionnaire
- Capacité du soumissionnaire à fournir des solutions logistiques proactives
- Services à valeur ajouté


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

L’offre doit être constituée d’un exemplaire original placé dans un fichier électronique zippée écrite en français.

Dossier Location véhicule


Les offres seront envoyées uniquement par courriel à l’adresse suivante :

plochamal@actionagainsthunger.org


Remarques contact

Si ACF, de sa propre initiative ou en réponse à une demande d’un candidat, ajoute ou clarifie des informations au dossier d’appel d’offres, ces informations seront envoyées par écrit et partagées en même temps avec tous les autres soumissionnaires potentiels.

Les soumissionnaires peuvent adresser leurs questions par écrit à l’adresse suivante, idéalement par e-mail, ou par courrier postal, jusqu’à sept (7) jours calendaires avant la date limite de soumission des offres, en y indiquant la référence de publication ainsi que le titre de l’Appel d’Offres.


Jude Michele A. Nelson
+509 3170 5383
rddlog@ht-actioncontrelafaim.org

Tout soumissionnaire qui cherchera à organiser une réunion privée avec ACF pendant la durée de l’appel d’offres risquera d’être exclu de la procédure d’appel d’offres.