Enquête pour évaluer l’impact d'un modèle de formation pour les jeunes en HaïtipourFonds d'Assistance Economique et Sociale| JobPaw.com
Introduction

Le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) en tant qu’organe d’exécution du Programme « Filet de Sécurité Sociale Temporaire et Compétences pour les Jeunes », finance par la Banque Interaméricaine de Développement(BID) dans le cadre de l’accord de Don 4657/GR-HA, se propose d'utiliser une partie des fonds dudit programme mis à la disposition du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) et du FAES pour recruter un Consultant (bureau-conseil) en vue de réaliser une enquête devant évaluer l’impact d'un modèle de formation pour 1700 jeunes des quartiers défavorisés de quelques communes d’Haïti (Port-au-Prince, cite soleil, carrefour, Cap-Haitien, Ouanaminthe, Fort-Liberté, Trou du Nord).


Description de taches

La mission du consultant consiste à :

i) Réaliser une enquête de suivi auprès des candidats du projet de formation professionnelle des jeunes qui servira de base à l'élaboration d'une évaluation d'impact. L’ensemble des 3740 personnes qui constituent l'échantillon d'évaluation devront être interrogées en présentiel ;
ii) Exécuter et fournir des rapports et des bases de données consolidées de l'opération d'enquête. Une solution alternative devra être proposée au cas où certains candidats ne fréquenteraient plus leurs zones.
iii) Présenter les résultats de l’enquête aux parties prenantes.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Les consultants intéressés doivent répondre aux exigences suivantes :

Avoir préférablement dix ans d’expérience dans la conduite d'enquêtes pour le suivi et l'évaluation de programmes sociaux,
Expérience prouvée d’au moins 5 mandats différents dans des évaluations d'impact expérimentales ou quasi-expérimentales et Une expérience de la conception d'enquêtes et d'échantillons


Envoyer le pli à

Les manifestations d'intérêt en français seront reçues par courrier électronique à l’adresse marchesfaes@faes.gouv.ht, au plus tard le 26 Avril 2023.


Remarques contact

Pour toute demande d'information, les intéressés peuvent s'adresser à la Passation des marches du FAES via l'adresse de courriel: marchesfaes@faes.gouv.ht, du lundi au vendredi entre 9 heures a.m à 3heures p.m.


Autres remarques

Le FAES invite d’ores et déjà les consultants nationaux éligibles à manifester leur intérêt pour la fourniture des services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent soumettre tout document certifiant leur pays d’origine.

La sélection des consultants se fera suivant les modalités proposes par la Banque Interaméricaine de Développement a travers ses « Politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement (Document GN-2350-15, version mai 2019) ». l’appel à manifestations d’intérêt est ouvert à tous les soumissionnaires éligibles et la méthode de sélection qui sera utilisée dans le cadre de ce processus est la Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC).

Les Consultants retenus sur la liste restreinte seront invités à retirer le dossier de demande de propositions.