Consultance pour améliorer l’accès aux services de prévention et de prise en charge médicale et psychosociale du VIH et de la COVID19pourFondation Serovie| JobPaw.com
Introduction

Fondée en 1999, la Fondation SEROvie (SEROvie) est une organisation basée à la communauté haïtienne qui offre des programmes gratuits de promotion de la santé aux hommes, aux populations clés et prioritaires et à leurs familles avec un focus particulier sur les Hommes Ayant des Rapports Sexuels Avec des Hommes (HARSAH), les Professionnels du sexe (PS), les transgenres et les clients des Professionnels du sexe (Clients PS). SEROvie est actuellement responsable de la mise en œuvre du programme « Epidemic Control among Priority Population (ECP2) » qui est un projet financé par President's Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR) et U.S Agency for International Développement (USAID), desservant les populations clé et prioritaires (HARSAH, PS et Clients PS) vivant en Haiti, en leur facilitant l’accès à un paquet de service de prévention, de soins et traitement du VIH. L’objectif de ECP2 est de contribuer au contrôle de l’épidémie du VIH/SIDA en Haïti.
Parallèlement, ECP2 participe au contrôle de la COVID19 en Haiti en offrant à la communauté un modèle intégré de services liés à la prévention et la prise en charge de COVID 19 en Haïti. Une série d’interventions qui vise à assurer l’éducation, le dépistage, la vaccination et la gestion des cas de COVID-19 en faveur des populations clés et prioritaires vivant en Haïti et à permettre aux partenaires de mise en œuvre de la SEROvie de concevoir et mettre en œuvre des modèles alternatifs de prestation de services, y compris des systèmes virtuels pour la continuité des services durant les épidémies ou les périodes de crise.
Dans le cadre de ces interventions, SEROvie compte développer un système de téléconsultation médicale qui lui permettra d’assurer une meilleure couverture de soins et réduire la fréquence des visites présentielles au niveau de ses sites. Pour y parvenir, la Fondation recrutera une firme consultante capable de soutenir la création et assister l’implementation de ce système.


Description de taches

Il s’agit de développer une application qui permettra aux prestataires de soins du réseau ECP2 d’offrir aux bénéficiaires de la Fondation des services de santé à distance incluant des conseils pour la prévention des IST/VIH et la COVID19, la PrEP, la consultation pour les IST/VIH/SIDA. Cette application est susceptible d’être interconnectée à d’autres outils de gestion de données. Elle permettra :
Aux prestataires des sites de (d’) :
o Octroyer des rendez-vous en ligne;
o Notifier aux clients leur rendez-vous;
o Trier les bénéficiaires;
o Réaliser des sessions de sensibilisation et de counseling sur le VIH et la COVID19;
o Fournir des consultations cliniques et psychosociales ;
o Documenter les trouvailles;
o Prescrire des examens de laboratoire et des médicaments ;
o Réaliser des références ;
o …
2- Aux bénéficiaires de :
o Gérer leurs rendez-vous;
o Réaliser des évaluations de risques ;
o Bénéficier de visites cliniques à distance;
o Recevoir et examiner leurs résultats de laboratoire ;
o Recevoir des ordonnances médicales;
o Communiquer avec leur équipe de prise en charge psychosociale ;
o Être informés de leur état de santé;
o Être alertés des rendez-vous;
o …


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Le Consultant devra détenir une:
o Licence en génie électronique, ou autres domaines connexes;
o Bonne connaissance des programmes de santé spécialement le programme VIH en Haïti;
o Expérience avérée dans le développement d’outils et/ou de programmes similaires.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

recrutement.fondationserovie@fondationserovie.org;rachid.dorsainvil