Élaboration d’un plan de restauration de mangroves à Baradères Cayemites ainsi que la conservation de cent (100) ha de mangrovespourFonds Haïtien pour la Biodiversité| JobPaw.com
Introduction

Le Fonds Haïtien pour la Biodiversité (FHB) est un fonds fiduciaire créé afin de faciliter un mécanisme de financement durable pour la protection et la valorisation des ressources naturelles et des écosystèmes. Le FHB, a pour but de collecter, gérer, monétiser, canaliser et fournir des fonds pour l’accomplissement de la mission suivante :
«Soutenir la conservation de la biodiversité et le développement durable associé pour la population d’Haïti en fournissant un financement de la conservation à long terme. «

Le Fonds Haïtien pour la Biodiversité à travers son programme de subvention envisage d’utiliser une partie de ses fonds pour octroyer une subvention pour l’élaboration d’un plan de restauration de mangroves à Baradères Cayemites ainsi que la conservation de cent (100) ha de mangroves.


Description de taches

Le complexe Baradères-Cayemites est une aire protégée du Sud-Ouest d’Haïti. Il est situé entre les départements des Nippes et la Grand’Anse et s’étend sur une superficie de près de 890 Km2 de Petit Trou de Nippes jusqu’à Corail avec une partie marine et une partie terrestre. Le complexe dispose par endroits d’importantes formations de mangroves. Cet écosystème, riche en biodiversité a un fort potentiel de services écosystémiques.

Cette prestation vise à doter l’aire protégée de Baradères Cayemites d’un plan de restauration des mangroves de la zone protégée et à mettre en œuvre ce plan en vue de restaurer les écosystèmes de mangroves dégradés. Les résultats attendus de de cette mission sont :
1. Un plan de restauration des écosystèmes de mangrove dans l’Aire protégée
2. 100 Hectares de Mangroves restaurés et préservés.
3. La mise en œuvre du plan de restauration


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Le Consultant doit être une firme ou groupement de firme, et avoir les qualifications suivantes :

- Expérience dans la conduite de projets de restauration et de préservation de mangroves et d’écosystèmes côtiers.
- Expérience dans la gestion de projets communautaires en lien avec les ressources naturelles.
- Expérience dans la supervision de travaux de génie écologique sur les écosystèmes côtiers.
- Connaissance du secteur de l’environnement en Haïti et surtout dans la grande région du Sud d’Haïti (au moins 3 mandats similaires menés dans la région).


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Les intéressés doivent se rendre sur le site de FHB ( https://biodiversite.ht/mangrove/ ) pour répondre à cet appel à projet en suivant les instructions minutieusement.


Remarques contact

passation_marches@biodiversite.ht