Acquisition de Matériels de renforcement des MUSO et GPAS pourCaritas Suisse| JobPaw.com
Introduction

Le projet de « Renforcement de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle des populations vulnérables du bassin versant Port-de-Paix/Port-Margot, communes de Port-de-Paix, Saint-Louis-du-Nord et Anse-à-Fôleur, couramment appelé RSAN» est mené par un consortium entre Caritas Suisse et deux organisations locales, Groupe pour l’Inclusion, la Recherche et l’Appui au Développement d’Haïti (GIRADEL HAITI) et Groupe d’Appui au Développement Local (GADEL). Ce projet est issu du Programme Multisectoriel de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PMSAN) visant à améliorer les conditions de la sécurité alimentaire des populations les plus vulnérables. L’objectif général de ce projet est de « Contribuer à la réduction de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle en accroissant la résilience des populations rurales vulnérables vivant dans la zone du projet à travers une approche intégrée « bassin versant ». En vue d’atteindre cet objectif global, le projet entend poursuivre les deux objectifs spécifiques suivants :
OS1 : Améliorer la Gouvernance dans le domaine de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (SAN) à travers le renforcement institutionnel des Autorités Locales (AL), des Bureaux Agricoles Communaux (BAC), des services déconcentrés du ministère de l’Environnement, des Observatoires SAN, des Comités Locaux de Protection Civile (CLPC), des organisations de producteurs, de transformateurs, d’éleveurs et de femmes pour une meilleure gestion des bassins versants.

OS2 : Renforcer l’accessibilité et la disponibilité alimentaire auprès des populations les plus vulnérables dans la zone d’interventions et augmenter leur résilience aux chocs.
Le projet est mis en œuvre dans 6 sections communales des trois communes suscitées : 1ère et 2ème sections communales Baudin et La Pointe de la commune de Port-de-Paix ; 1ère et 3ème section communale Bas Sainte Anne et Côte-de-Fer dans la commune d’Anse-à-Fôleur et 1ère et 4ème sections communales Rivière des Nègres et Rivière des Barres de la commune de Saint-Louis-du-Nord. Le Consortium œuvre à atteindre l’OS2 par l’augmentation de l’accessibilité, de la disponibilité alimentaire, et de la qualité nutritionnelle à travers la diversification, l’augmentation de la productivité et des productions agricoles (végétales et animales). Ainsi, le consortium cherche, à travers son partenaire local GADEL, un fournisseur pour l’acquisition de deux (2) lots de matériels pour le renforcement de capacité opérationnelle des Mutuelles de Solidarités (MUSO) et des Groupes de Producteurs Artisanaux de Semences (GPAS) leur permettant de produire, stocker, conserver et fournir des semences locales de meilleure qualité. Il invite donc les fournisseurs intéressés à manifester leur intérêt conformément aux clauses générales et conditions particulières du présent AMI.


Description de taches

1. Les fournisseurs qui le souhaitent peuvent manifester leur intérêt pour un lot ou pour les deux lots. 2. Les offres partielles concernant les lots demandés sont acceptables. Toutefois, un calendrier de livraison pourrait être établi avec le (les) fournisseur (s) retenu.
3. Les fournisseurs devront fournir tous les matériels demandés, et assure leur transport et la manutention pour l’exécution du contrat selon les normes et clauses du présent marché. Ils devront prendre les mesures nécessaires pour le respect des normes de qualité et les spécificités des matériels.
4. Informations de contact : nom complet du fournisseur, adresse, numéros de téléphone et personnes à contacter.
5. Conditions de paiement : GADEL effectuera le paiement directement sur le compte du fournisseur ou par chèque. Les conditions de paiement par tranche seront définies dans le contrat qui sera paraphé entre GADEL et le (les) fournisseur (s).
6. Prix du transport : il revient au (aux) fournisseur (s) de prendre ses dispositions en la matière. Le (s) fournisseur (s) détermine (nt) le type et le montant de la couverture d'assurance dont il a besoin pour faire face aux risques jusqu'à la livraison au lieu de destination indiqué dans l’appel d’offre. GADEL paiera uniquement pour les matériels effectivement acceptés au moment de la livraison et déduction faite des éventuels dommages-intérêts compensatoires ou forfaitaires pour un retard de livraison et/ou des problèmes de qualité.
7. Prix : vos prix unitaires, vos prix pour le transport et la manutention doivent être indiqués séparément.
8. Délai de livraison : Les matériels seront livrés sur le site indiqué suivant le calendrier indiqué par GADEL au plus tard le 15 Aout 2022.
9. Validité : l'offre doit rester valable avec des prix fermes et fixes pendant 60 jours après la date de clôture de l'appel d'offres.
10. Inspection : en cas de commande, il peut être organisé une inspection concernant la quantité, le respect des spécifications techniques (qualité) suivi d’un procès-verbal d’acceptation pour chaque composante d’un lot de matériel. Le cas échéant l’équipe de GADEL prendra les dispositions nécessaires pour constituer les kits à distribuer aux MUSO et aux GPAS.
11. Département d’origine : le fournisseur pourra être localisé dans le département du Nord-Ouest encore mieux dans l’une des communes d’exécution du projet.
12. Pratiques passibles de sanctions :
a. Le fournisseur s'engage à ne pas se livrer à des pratiques passibles de sanctions, qui sont définies comme suit :
i. «acte de corruption» ou «corruption»: le fait d'offrir, de donner, de recevoir ou de demander, directement ou indirectement, toute chose de valeur, tangible ou intangible, pour influencer illicitement les décisions d'une autre partie;
ii. « Manœuvres frauduleuses » ou « fraude » : tout acte ou omission, y compris une fausse déclaration, qui induit en erreur, sciemment ou par négligence, ou cherche à induire en erreur une partie pour en retirer des avantages financiers et/ou autres, et/ou pour éviter une obligation ;
iii. « Pratiques collusoires » ou « collusion » : un arrangement entre au moins deux parties visant à atteindre un objectif illicite, y compris à influencer de façon abusive les décisions d'une autre partie.
iv. « Pratiques coercitives » tout acte qui nuit ou porte préjudice, ou menace de porter atteinte ou de nuire directement ou indirectement une partie ou la propriété de la partie pour influencer indûment les actions d'une partie.
b. GADEL peut refuser d'attribuer le marché si elle détermine que le soumissionnaire recommandé pour l'attribution, ou l'un quelconque des membres de son personnel, de ses agents, de ses sous-consultants, de ses sous-traitants, de ses prestataires de services, de ses fournisseurs et/ou de ses employés s'est livré, directement ou indirectement, à des pratiques passibles de sanctions dans le cadre de la soumission pour le marché en question.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

? Le fournisseur doit être en mesure de prouver l’originalité de ces matériels et ses garanties;
? Le fournisseur pourra être une entité évoluant dans l’une des sections d’intervention du projet et légalement reconnue ou est couverte par une Association légalement reconnues dans sa zone d’intervention ou encore, à défaut, le fournisseur doit être au moins une entité nationale avec une représentation au niveau du département du Nord-Ouest ;


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Les dossiers seront remis au bureau Consortium CACH/GIRADEL/GADEL sis au #13, 1ère ruelle Chalet, en face Sonlight School, Port de Paix, Haïti, au plus tard le 25 juillet 2022.

En cas de besoin sur demande des potentiels postulants, GADEL pourra organiser une séance d’information le mardi 19 juillet au plus tard à laquelle seront invités tous les fournisseurs intéressés où l’on pourra faire ressortir de nouveaux addendas qui seront expédiés à tous les soumissionnaires. Ces addendas feront partie intégrante du dossier d’Appel d’Offres. Passé ce délai, aucune modification, réclamation, remarque, ou réserve de quelque nature que ce soit ne pourra être formulée au moment de l’ouverture des offres.
En participant à l’appel d’offres, le soumissionnaire certifie qu’il s’est familiarisé avec ce type d’activité et qu'il a examiné attentivement les besoins liés à cette activité, se rend compte par son propre examen, de toutes les conditions locales pouvant affecter l’exécution du marché tel que décrit dans les documents d’appel d’offres.


Ouverture de pli

12/08/2022 à 12:00