Renforcement des capacités opérationnelles de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC)pourUnité de Coordination des Projets du Ministère de l'intérieur et des Collectivités Territoriales| JobPaw.com
Introduction

1. Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir le coût du Projet de Gestion des Risques et de Résilience aux aléas Climatiques (PGRAC), et a l'intention d'appliquer une partie de ces fonds mis à sa disposition pour les services de consultation d’un bureau conseil qui aura pour mission de renforcer des capacités opérationnelles de la DGPC dans le grand Sud.


Description de taches

Les services de conseil (« les services ») comprennent les activités de formation des hauts cadres de la DGPC, d’exercices de simulation de séisme (SIMEX), de campagnes de communication et sensibilisation, l’actualisation des plans de contingence et le développement d’une application web conviviale pour la collecte et affichage des informations après catastrophes pour la page web de la DGPC, entre autres.
Les termes de référence pour la mission peuvent être obtenues en cliquant dans la rubrique dossier d'appel d'offres ci-dessous


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), à travers l’Unité de Coordination de Projet (UCP), invite les cabinets de conseil éligibles ("Consultants") à manifester leur intérêt à fournir les Services. Les consultants intéressés doivent fournir des informations démontrant qu'ils possèdent les qualifications requises et l'expérience pertinente pour exécuter les services. Ils doivent soumettre également toutes les informations nécessaires prouvant qu’ils sont légalement constitués (documents de constitution légale : statuts, avis de publication dans un journal officiel et/ou dans un journal à grand tirage, le cas échéant, etc.). Les consultants peuvent s'associer à d'autres entreprises pour améliorer leurs qualifications.

Les critères de présélection sont les suivants :

• Expérience de plus de 8 ans en Gestion des Risques de Désastres en Haïti ;
• Expérience dans la mise en œuvre des activités similaires de gestion de risques en Haïti ou ailleurs au cours des cinq dernières années,
• Plus de 8 ans d’expérience prouvée dans le renforcement des capacités des institutions publiques d’Haïti,
• Capacité de gestion administrative et financière satisfaisante et une capacité en ressources matérielles et humaines jugée suffisant pour la bonne exécution des activités proposées,
• Capacité logistique suffisant pour assurer la bonne marche de l’opération.

L'attention des Consultants intéressés est attirée sur la Section III, paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs IPF » de la Banque mondiale de juillet 2016, énonçant la politique de la Banque mondiale en matière de conflits d'intérêts.

La méthode de sélection qui sera utilisée dans le cadre de ce processus est la sélection fondée sur qualification et le cout (SFQC).


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

De plus amples informations peuvent être obtenues à l'adresse ci-dessous pendant les heures de bureau, c'est-à-dire de 08h00 à 16h00.

Les manifestations d'intérêt seront reçues par courrier électronique ou par écrit à l'adresse ci-dessous au plus tard le 15 juin 2022.

Unité de Coordination de Projet (UCP)
Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT)
13 bis, Impasse Baron, Turgeau, Haiti
E-mail : passationdemarches.ucpmict@gmail.com