La CCA, pour le compte de la Fondation des Nations Unies (UNF) recherche les services d’un agent immobilier pour louer un immeuble pour loger ses bureaux et coordonner la mise en œuvre du projet MREPH.pourClean Cooking Alliance| JobPaw.com
Introduction

1. L’Alliance pour la Cuisson Propre
L’Alliance pour la Cuisson Propre (la CCA) travaille avec un réseau mondial de partenaires pour bâtir une industrie inclusive qui rend la cuisson propre accessible aux familles du monde entier. Fondée en 2010, la CCA appuie le développement, la vente, la distribution et l’utilisation constante de solutions de cuisson propre, qui transforment des vies en améliorant la santé, en protégeant le climat et l’environnement, et en aidant les familles à économiser temps et argent. En accord avec les Objectifs de développement durable, la CCA s’efforce d’atteindre l’accès universel à la cuisson propre d’ici 2030.
2. Le Projet de Marché des Réchauds et de l’Energie Propre en Haïti
Avec l’appui financier des Affaires Mondiales Canada, la CCA met en en œuvre le Projet de Marché des Réchauds et des Énergies Propres en Haïti (MREPH) qui vise à établir les bases d’une transformation durable et à long terme du marché pour des solutions de cuisson plus propre et plus efficace. Le projet se propose de réduire les impacts négatifs des pratiques de cuisson traditionnelle sur le climat, l’environnement, et l’économie avec une emphase particulière sur la réduction de ces impacts sur les femmes et les filles.
Le projet est mise en œuvre en étroite collaboration avec le Gouvernement haïtien, les entreprises du secteur privé, les organisations de la société civile et les agences des Nations Unies.


Description de taches

5. 4. Critères de sélection
Les critères suivants seront considérés dans le choix de l’immeuble :
Zone/quartier prioritaire : La CCA priorisera des quartiers reputés peu volatiles où les risques de sécurité sont limités. La zone de choix est la commune de Pétion-Ville et ses environs.
Services : La CCA préfèrerait un local où le support administratif et sécuritaire est inclus dans les services de location (par exemple une co-habitation ou co-location avec une autre organisation qui occupe déjà une partie de l’immeuble et qui aurait la charge de l’appui administratif et sécuritaire). Toutefois, la CCA n’exclut pas l’utilisation d’un immeuble seule, dans la mesure où il répond a ses besoins et le/la propriétaire s’engage à fournir tout le support sécuritaire et logistique de manière fiable et durable.
Equipements de bureau : La fourniture de tous les équipements de bureau (bureaux, classeurs, tables de travail, salle de conférence équipée…) relève de la responsabilité du propriétaire de l‘immeuble.
Montant du loyer : l’Agent indiquera le montant du loyer. La CCA se réserve le droit de négocier le montant proposé.
Accès : Un accès aisé avec parking pouvant accommoder 8 à 12 véhicules.
Sécurité : L’espace répond aux normes et standards sécuritaires en vigueur dans un environnement sécuritaire réputé non volatile.
Le service sécuritaire inclut la disponibilité d’agents de sécurité formés, d’installation de caméras de surveillance et des systèmes appropriés pour contrôler l’accès aux visiteurs.
Structure de l’immeuble : Bien que la possibilité d’une évaluation structurelle ne fasse pas partie du mandat de l’Agent, la CCA privilégiera des immeubles ayant à première vue une structure résistante et qui n’avait subi aucun dommage lors du tremblement de terre de janvier 2010. La CCA se réserve le droit de demander tous rapports et plans techniques permettant d’établir la fiabilité structurelle de l’immeuble.
Utilisation précédente : L’Agent indiquera l’utilisation précédente et actuelle de l’immeuble.
Utilisation et disponibilité de l’immeuble : l’Agent indiquera si l’espace est déjà aménagé (totalement, partiellement ou pas du tout).
Autonomie en énergie électrique : Capacité de stockage de carburant en prévision de toute pénurie prolongée de carburant sur le marché. Nombre de génératrices (ainsi que l’état – année et nombre d’heures de fonctionnement des génératrices). L’Agent indiquera s’il y a une génératrice en backup pour prendre le relai en cas de problème avec la génératrice de service.
Services : L’Agent communiquera les services qui sont inclus dans la location (internet, café ou the, appui administratif, nettoyage, photocopie…).
5. Livrables
L’Agent présentera les immeubles pour ordre de priorité (avec photos a l’appui) en fonction des critères ci-dessus mentionnés et ajoutera tous autres critères pertinents. la CCA indiquera aussi d’autres immeubles qui devront être visités. La liste ne devra pas dépasser six immeubles. La CCA révisera ensuite la liste pour aboutir à une liste plus courte des immeubles à visiter.

6. Échéancier
L’Agent immobilier soumettra les informations dans un délai de trois semaines au plus tard après la signature du contrat. La CCA visitera uniquement les immeubles qui répondent aux critères et en fonction des priorités et choix qu’elle établira.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme



7. Critères de sélection

Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine

Avoir une autorisation de fonctionnement (patente à jour)

Donner 3 références de clients auxquels l’Agent a déjà fourni des services


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

haiti@cleancooking.org