Installation et configuration d’équipements électriques, informatiques et audiovisuels pour salles de situation Directions Sanitaires du Centre, du Nord Est, du Sud, du Sud Est et de la Grande Anse<br /> <br /> pourCompassion Health| JobPaw.com
Introduction

1- Contexte

Etablit en 1789 avec la mission d’accorder une attention spécialisée aux besoins de chaque personne, l’Université de Georgetown institua le Center for Global Health Practice and Impact pour soutenir les efforts des pays dans l’amélioration de la santé de leurs populations, protéger leurs communautés contre les menaces liées à la santé, et enfin parvenir à l’équité en matière de santé et à la justice sociale en utilisant des données probantes grâce à une approche centrée sur l’être humain et à une structure d’entreprise.

C'est pourquoi, le Centre, bénéficiant des services de Compassion Health pour ses opérations , implémenta le programme TIDE (Translating Data and Evidence into Impact) mis en œuvre en Haiti sur trois projets piliers :

- IPCOS (Integrated Patient-Centered Community- Based Outreach System)

L’objectif primordial de TIDE-IPCOS est d’établir un système de sensibilisation efficace basé sur la communauté et géré autour des sites cliniques soutenus par PEPFAR et d’utiliser stratégiquement les données pour : i) faciliter le retour en soin des patients perdus de vue ii) mettre en œuvre une approche centrée sur le patient étendant les services basés et gérés dans les établissements au niveau communautaire iii) mettre en place les mécanismes capables de rendre compte du statut de tout patient inscrit au programme national de lutte contre le VIH à tout moment.

- PEARS (Peer Engagement For Assured Retention and Support)

L’objectif principal de PEARS est de concevoir et de mettre en œuvre un projet dirigé par des pairs pour le suivi et le retour des patients perdus de vue en soin, d’améliorer la rétention des patients et de faciliter l’accès à divers modèles de prestation de services de lutte contre le VIH sans stigmatisation dans les sites soutenus par le PEPFAR.

- DDP (Drug Dispensing Points)

L’objectif principal de DDP est d’établir et de gérer des points de distribution communautaires dans certaines zones à forte charge. Cette stratégie résoudra les difficultés des patients à accéder aux installations cliniques pour le renouvellement des médicaments en mettant ces points de dispensation dans des lieux stratégiquement situés, largement acceptés, et fréquentés par les bénéficiaires.

2- Objectifs et besoins

L'objet de ce document est de définir les termes de références relatives au câblage, à l’installation et à la configuration des équipements informatiques et audiovisuels des salles de situation des directions sanitaires du Nord Est, du Centre, du Sud, du Sud Est et de la Grande Anse.

Il définit le cadre de la prestation demandée pour répondre aux besoins notamment en termes de performances, fiabilité et respect des normes.
Les besoins exprimés concernent la conception du système de câblage, l’installation et la configuration des matériels, informatiques et audiovisuels.


Description de taches

Travaux à la charge du prestataire

Le prestataire effectuera les travaux suivants :

1- Visite de l’espace attribué à la salle de situation
2- Fourniture et installation du système de câblage électrique et informatique de la salle
3- Installation des équipements électriques, audio visuels et informatiques
4- Configuration des équipements électriques, audio visuels et informatiques
5- Test des systèmes électriques et informatiques
6- Fourniture d’un plan de câblage et de l’architecture du réseau interne de la salle pour les systèmes électriques et informatiques.

Présentation détaillée de la prestation

Le travail consiste à réaliser le câblage électrique et informatique, installer et configurer les matériels informatiques et audiovisuels.

Câblage informatique :

Ce système de câblage assurera le transport des signaux voix, images et données, le tout de manière transparente pour l’utilisateur final.

Pour répondre aux besoins futurs, le système de câblage devra permettre la réalisation aisée de la maintenance ainsi que d'éventuelles extensions.

Le système de câblage à mettre en place doit être :

Reconfigurable : Les configurations et reconfigurations topologiques à réaliser suivant les réseaux doivent pouvoir être effectuées de manière rapide, économique et sans modification structurelle du câblage.

Banalisé : Les câbles de distribution, les prises et leurs conventions de raccordement doivent être identiques en tous points du site, quels que soient les topologies et les types de réseaux devant être supportés.

Universel : L'infrastructure est adaptable au transport de tous les types d'informations (voix, données, images). Pour ce faire ses composants doivent avoir des performances de transmission au moins égales à celles figurant dans la norme pour toutes les applications de la classe E.

Compatibilité descendante : Le système de câblage permettra d'utiliser des équipements de catégorie inférieure sur un câblage de catégorie supérieure.

L'installation attendue sera de type VDI sur une infrastructure correspondant aux normes de performances Catégorie 5 minimum et organisée en étoile.

Les performances attendues de chacune des liaisons doivent être au minimum conformes aux performances "permanent link class E" de la norme ISO/IEC.

Le système de câblage réalisé devra permettre de supporter tous les protocoles IEEE et ISO existants définis comme fonctionnant sur ce support.

Tous les composants installés seront neufs et certifiés au minimum de catégorie 5e et devront présenter toutes les garanties de bon fonctionnement. La catégorie du lien complet sera celle du composant de la catégorie la plus faible.

Le système de câblage devra intégrer la compatibilité de bout en bout avec la norme IEEE 802.3af (PoE), à savoir permettre la transmission de courant basse tension sur les liaisons.

Calendrier d’exécution

Le temps d’exécution des travaux s’étend du 31 Mai 2021 au 20 Août 2021.
La visite obligatoire des lieux s’inscrit dans cette période




Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Profil et Qualification
• Pourront participer à cet appel d’offres uniquement des entreprises évoluant dans le secteur informatique et opérant sur le territoire national (République d’Haïti).
• L’entreprise doit être en règle avec l’Etat haïtien
• L’entreprise doit faire preuve de sa capacité à produire le travail demandé. La proposition technique doit contenir les éléments suivants:
o Le profil du soumissionnaire de même que ses références techniques détaillées des experiences en rapport avec l’étude proposée.
o Les fonctionnalités du système proposé.
o Note comprenant la méthodologie de travail, le planning d’exécution, les moyens mis en oeuvre et les résultats attendus à la fin de la mission.
o La qualification des ressources clés.
o Spécifications techniques minimales des équipements et matériels (la liste complète peut être trouvée en pièce jointe, en cliquant sur le lien)


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Date limite de réception
Les propositions doivent être déposées à Delmas 50 no 6 le 16 juin 2021 suite aux visites obligatoires des lieux prévus entre le 31 Mai et le 11 juin 2021. Le ou les entreprise (s) selectionnée (s) sera (ont) contactée (s) le 18 Juin 2021 au plus tard et les firmes non selectionnées recevront une notification de non-sélection


Autres remarques

Engagement des parties
• Georgetown University/Compassion Health
a) Organiser les visites obligatoires des sites par les potentiels soumissionnaires.
b) Répondre aux questions des soumissionnaires sans possibilité de prolonger le délai pour la soumission des propositions.
c) Assurer la disponibilité des différents sites pour l’exécution des travaux.
d) Assurer la supervision des prestations fournies.
e) Fournir toute information ou documentation pertinente liée à l’exécution des travaux.
f) Assurer le paiement des travaux.
• Fournisseur
a) Notifier votre désir de prendre part à cet appel d’offres via l’email suivant: sf973@georgetown.edu le 28 Mai 2021 au plus tard.
b) Participer à la visite des différents sites
c) Produire et soumettre les propositions de service
d) Réaliser le projet dans le delai imparti
e) Soumettre un rapport technique sur l’architecture, les méthodes et modes de fonctionnement du système
f) Organiser des séances de formation pour le staff technique de chaque Direction sanitaire pour l’utilisation de la salle de situation
g) Assurer une garantie de 1 an minimal pour tous les matériels
h) Garantir votre disponibilité à intervenir gratuitement dans un délai de 90 jours minimal pour toute panne du système.