Fournisseurs de Caprins et de poules pondeusespourCaritas Suisse| JobPaw.com
Introduction

Le projet de « Renforcement de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle des populations vulnérables du bassin versant Port-de-Paix/Port-Margot, communes de Port-de-Paix, Saint-Louis-du-Nord et Anse-à-Fôleur, » est le produit d’un consortium entre Caritas Suisse et deux organisations locales, Groupe pour l’Inclusion, la Recherche et l’Appui au Développement d’Haïti (GIRADEL HAITI) et Groupe d’Appui au Développement Local (GADEL). Ce projet est issu du Programme Multisectoriel de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PMSAN) visant les populations les plus vulnérables. L’objectif général de ce projet est de « Contribuer à la réduction de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle en accroissant la résilience des populations rurales vulnérables vivant dans la zone du projet à travers une approche intégrée « bassin versant ». En vue d’atteindre cet objectif global, le projet entend poursuivre les deux objectifs spécifiques suivants:
OS1 : Améliorer la Gouvernance dans le domaine de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (SAN) à travers le renforcement institutionnel des Autorités Locales (AL), des Bureaux Agricoles Communaux (BAC), des services déconcentrés du Ministère de l’Environnement, des Observatoires SAN, des Comités Locaux de Protection Civile (CLPC), des organisations de producteurs, de transformateurs, d’éleveurs et de femmes pour une meilleure gestion des bassins versants.
OS2 : Renforcer l’accessibilité et la disponibilité alimentaire auprès des populations les plus vulnérables dans la zone d’interventions et augmenter leur résilience aux chocs.
Le projet est mis en œuvre dans 6 sections communales des trois communes suscitées : 1ère et 2ème sections communales Baudin et La Pointe de la commune de Port-de-Paix ; 1ère et 3ème sections communales Bas Sainte Anne et Côte-de-Fer dans la commune d’Anse-à-Fôleur et 1ère et 4ème sections communales Rivière des Nègres et Rivière des Barres de la commune de Saint-Louis-du-Nord.
Le Consortium œuvre à atteindre l’OS2 par l’augmentation de l’accessibilité, de la disponibilité alimentaire, et de la qualité nutritionnelle à travers la diversification, l’augmentation de la productivité et des productions agricoles (végétales et animales). Pour cela, il cherche à embaucher, à travers son partenaire local GADEL, les services d’un fournisseur de bétails qui soit capable de fournir quarante (40) boucs améliorés de race Boer et mille cinq cent (1500) pondeuses de race Rhodes Island.


Description de taches

Le (les) fournisseur (s) devra (devront) fournir toutes les têtes de bétails, leur transport et la manutention pour l’exécution du contrat selon les normes et clauses du présent AO. Il devra prendre les mesures nécessaires pour le respect des normes dans le domaine de la sélection génétique animale et devra garantir la non présence des nuisibles.

Les fournisseurs qui le souhaitent peuvent soumissionner pour les deux (2) lots, mais ils devront soumettre des propositions financières distinctes pour chaque lot. Un fournisseur peut être attributaire de l’ensemble des deux (2) lots.


Acquérir des animaux de races améliorées dont quarante (40) boucs améliorés de race Boer (lot 1) et mille cinq cent (1500) pondeuses de race Rhodes Island (lot 2).


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

1- Le fournisseur doit être en mesure de prouver que ses animaux jouissent des caractéristiques génétiques recherchées dument décrites dans leurs fiches signalétiques ;
2- Le fournisseur doit présenter les certificats de quarantaine des animaux dudit service du Ministère de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), s’ils proviennent de l’étranger;
3- Le fournisseur doit être une entreprise Haïtienne ou étrangère spécialisée établie en Haïti et légalement reconnue ;
4-Le fournisseur ou son équipe doit disposer d’une bonne expertise soutenue dans le domaine de la production, l’importation et la sélection animale ;
5 Le fournisseur ou son équipe doit avoir de solides expériences similaires (au moins 2 à 3 marchés de ce genre en Haïti dont preuve à l’appui) ;
6 Le fournisseur proposera pour les besoins de ce marché l’expertise qualifiée nécessaire à travers une équipe multidisciplinaire, à l’atteinte des objectifs de cet appel.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

recrutement.rsan@gmail.com en copiant gadel_haiti@hotmail.fr .


Remarques contact

Les offres (les deux enveloppes) seront remises au bureau Consortium CACH/GIRADEL/GADE sis au #13, 1ère ruelle Chalet, en face Sonlight School, Port de Paix, Haïti


Autres remarques

Toutes les demandes d’informations, de renseignements devront être adressées par email à recrutement.rsan@gmail.com; en copiant, gadel_haiti@hotmail.fr ; au plus tard cinq (5) jours avant la date limite de remise des offres.
En cas de besoin, GADEL pourra organiser une séance d’informations à laquelle seront invités tous les fournisseurs où l’on pourra faire ressortir de nouveaux addendas qui seront expédiés à tous les soumissionnaires. Ces addendas feront partie intégrante du dossier d’Appel d’Offres. Passé ce délai, aucune modification, réclamation, remarque, ou réserve de quelque nature que ce soit ne pourra être formulée au moment de l’ouverture des offres.
Les fournisseurs pourront retirer les documents d’appel d’offres à partir de 1er mars 2021 à l’adresse du bureau du Consortium susmentionné ou pourront les recevoir par email si demandé.