Consultantes - Formation de formateurs de formateurs en urgences obstétricalespourAssociation Canadienne des sages-femmes| JobPaw.com
Introduction

L’Association canadienne des sages-femmes (ACSF-CAM) souhaite recruter deux sages-femmes à titre de consultantes pour apporter une assistance technique à l’Association des infirmières sages-femmes d’Haïti (AISFH) pour :

• Former 10 à 12 sages-femmes formateurs de formateurs en matière d’urgences obstétricales

RÉSUMÉ DU PROJET
Le projet Saj Fanm Pou Fanm (SFF) contribuera à renforcer la profession sage-femme pour sauver des vies et promouvoir la santé des femmes des filles et des nouveau-nés en Haïti.

Ce projet de cinq (5) ans (2018-2023) est subventionné par Affaires Mondiales Canada (AMC) et mis en œuvre par UNFPA. Les partenaires principaux sont : l’Association canadienne des sages-femmes (ACSF), l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), l'Association des infirmières sages-femmes d'Haïti (AISFH) et l'Institut national supérieur de formation des sages-femmes (INSFSF). Le budget total du projet est de 15 millions CAD.

Le but du projet est de contribuer à réduire la mortalité maternelle et néonatale par l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive des femmes et des filles notamment dans trois départements du pays (la Grande Anse, le Sud-est, les Nippes et le Nord-ouest) en mettant un accent particulier sur la réduction des inégalités de genre et le renforcement des capacités des femmes et des filles à faire des choix qui respectent leurs droits sexuels et reproductifs.


Description de taches

Ce poste contribuera à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale et à l’amélioration de la qualité de la prestation des services de santé pour les femmes en âge de procréer, le mères, les femmes enceintes et les nouveau-nés à travers l’accompagnement de l’AISFH dans la formation de 10 à 12 sages-femmes formatrices de formatrices en urgences obstétricales.

LIVRABLES
1. Un atelier de formation livré et 10 à 12 sages-femmes formatrices de formatrices formées
2. Rapport de mission (un modèle de rapport sera fourni par l’ACSF)


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

9. COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

• Être une sage-femme enregistrée et détenir au moins cinq (5) années d’expérience pratique au Canada ou en Haïti.
• Bonnes connaissances des techniques de formations auprès des adultes et expérience dans l'animation de formations
• Expérience avérée en formation des soins d’urgences obstétricaux.
• Intérêt envers le renforcement des capacités
• Excellentes compétences en communication et animation interculturelles
• Maîtrise du français oral et écrit
• Expérience de travail en Haïti un atout important
• Excellente capacité à travailler en collaboration


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

• Sauvegardez dans un seul document PDF votre CV et une lettre d’intérêt qui indique vos disponibilités. Merci d’inclure votre nom et le titre « SFF_FUO » dans le nom du fichier.
• Envoyez le document PDF à Véronique Plouffe, Chargée de projet, programme mondial à l’adresse vplouffe@canadianmidwives.org, en incluant « Consultante – formation en urgences obstétricales » dans la rubrique objet.
• La date limite pour soumettre votre candidature est le 21 novembre 2019.


Autres remarques

VEUILLEZ NOTER QUE L’AFFECTATION DÉPENDRA DE LA SITUATION DE SÉCURITÉ DANS LE PAYS ET POURRAIT ÊTRE REPORTÉE.