Recrutement d’une agence de contrôle et de Gestion du Programme des OEVpourOrganisation Haïtienne de Maketing Social pour la Santé (PSI-Haïti)| JobPaw.com
Introduction

Dans le cadre de la subvention du Fonds Mondial en Haïti, l’un des volets de prise en charge des Enfants Orphelins et Vulnérables se rapportant à l’éducation a été pris en compte par les subventions du Fonds Mondial depuis 2016. Ce programme a été implémenté à travers différents Sous Récipiendaires (SR) œuvrant dans le domaine du traitement du VIH/SIDA en Haïti. Les Centres GHESKIO, Les Centres pour le Développement de la Santé (CDS), World Vision (WV), le Programme National de Lutte contre le VIH/SIDA (PNLS), Zanmi La Sante (Partners In Health - PIH) ont ainsi mené des activités de support aux OEV à travers le paiement de leur frais scolaires (écolage et fournitures). Il s’en est découlé de multiples leçons apprises qui ont été partagées avec les différents acteurs sur le terrain.

Ce programme géré par OHMaSS/PSI en tant que Récipiendaire Principale (PR) du Fonds Mondial a fait bénéficier environ 8,000 enfants orphelins et vulnérables dans différents départements du pays depuis 2016 à nos jours. Ce programme représente un support important aux familles responsables faisant face à une situation économique et sociale très précaire. Effectivement, chaque année ces familles ont besoin de cette subvention. Il est à noter que des familles ont parfois plus d’un enfant inscrit dans le programme.


Description de taches

Les instructions à l’égard des soumissionnaires et les conditions de soumission peuvent être sollicitées par email en écrivant à htprocurement@ohmasshaiti.org à partir du jeudi 29 août au mercredi 11 septembre 2019 avant 3 :00 pm.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Qualifications et Expérience
- Être une organisation légalement enregistrée en Haïti (institution locale ou internationale)
- Avoir une expérience avérée dans le suivi de la conformité des programmes, préférablement des programmes visant la vérification de bénéficiaires, ou dans d’autres expériences similaires de vérification à grande échelle.
- Avoir une expérience avérée dans les systèmes d’information de gestion permettant de rendre efficient les processus de contrôle (ex. : centre d’appels, utilisation de la technologie pour le rapportage de données, etc.).
- Être composée d’une équipe polyvalente et compétente dans les domaines variés tels que l’audit, statistiques, sciences sociales, psychologie, gestion de projets, suivi et évaluation.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

20 Impasse Chanlatte, Péguy-Ville | Port-au-Prince, Haïti