Élimination des équipements inutilisables de laboratoire et médicaux pourChemonics / Global Health Supply Chain Technical Assistance| JobPaw.com
Introduction

1. Introduction : Le Programme Mondial de la Chaîne d'Approvisionnement en Santé Publique – Ordre d’Exécution Francophone d’Assistance Technique (GHSC-TA Francophone TO) est un projet financé par l'USAID mis en œuvre par Chemonics International Inc (Chemonics). L'objectif du projet est d’améliorer les capacités de travail des professionnels de la santé et d’Institutions Sanitaires (IS) dans les pays francophones sélectionnés à gérer et maintenir l’intégrité des systèmes de la chaine d’approvisionnement et de distribution des intrants médicaux. Le programme vise à renforcer la gestion nationale des IS et à fournir une gamme d’assistance technique afin d’assurer la disponibilité à long-terme de produits sanitaires dans les pays francophones sélectionnés. Dans le cadre de ses activités, le projet GHSC-TA Francophone TO doit réaliser en partenariat étroit avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), la destruction des équipements de laboratoire et médicaux obsolètes collectés au niveau de certaines institutions sanitaires du pays. Le but de cette DDD est de solliciter des offres pour la réalisation de cette destruction selon les normes nationales et internationales en vigueurs. S'il vous plaît se référer à l’Article 3 pour plus de détails sur le contexte, spécifications et exigences techniques.

Il est de la responsabilité des soumissionnaires de s’assurer que leurs offres soient reçues conformément aux instructions mentionnées dans le présent DDD. Le non-respect des instructions décrites dans le présent document peut entraîner l’élimination d’office d’une proposition.


Description de taches

L’objectif de cette Demande de Devis est de solliciter des offres pour la destruction des équipements obsolètes médicaux et de laboratoire selon les normes nationales et internationales en vigueur.

• Effectuer une visite de terrain pour évaluer les équipements inutilisables actuellement stockés dans un entrepôt en Haïti afin de déterminer la méthode appropriée d'emballage, de transport et d'élimination de ces équipements
• Élaborer une proposition incluant un plan logistique décrivant les méthodes d’emballage et de transport ; un plan d’élimination décrivant la méthode d’élimination et les capacités logistiques et techniques disponibles ; un budget détaillé de l’ensemble des travaux
• Développer un plan d’action avec des activités spécifiques y inclus le chronogramme
• Rassembler tous les documents requis conformément à la réglementation haïtienne et internationale
• Éliminer de façon appropriée les équipements et conformément aux réglementations nationales et internationales.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Pour aider les soumissionnaires à préparer leurs offres, la liste de vérification suivante résume la documentation afin d'inclure une offre en réponse à cette demande de devis :

? Lettre de présentation, signée par un représentant autorisé de l'initiateur (voir l’article 4 pour le modèle)

? Copie de licence d’enregistrement ou entreprise permis d’initiateur (voir article 1.5 pour plus de détails)
? Une copie de l'enregistrement de la taxe des sociétés, ou un document équivalent.

? Offre technique: 3 parties. Les trois parties de l’offre technique ci-dessous doivent répondre aux informations détaillées présentées à l’article 3 de la présente DDD, qui fournit le contexte et définit la portée des travaux.

o Partie I : Approche technique, méthodologie, respects des normes nationales et internationales et plan de travail détaillé : Le plan de travail détaillé doit énumérer les tâches étape par étape pour chaque livrable, indiquer le niveau d'effort prévu pour chaque membre du personnel proposé, ainsi que les dates de début et de fin prévues.

o Partie 2 : Plan de gestion, du personnel et des effectifs : une description de 2-3 pages des qualifications du personnel du soumissionnaire pour la mise en œuvre de cette activité. Les CV du personnel peuvent être inclus et ne compteront pas dans la limite de pages.

o Partie 3 : Capacités d'entreprise, expérience et performances passées : Une description de 3-5 pages de la société et de l'organisation, avec référence appropriée à toute société mère et ses filiales. Les offrants doivent inclure des détails démontrant leur expérience dans la conduite d’activité similaire (en particulier dans les pays en développement) et leur capacité technique à mettre en œuvre l'approche / la méthodologie technique, les respect des normes nationales et internationales et le plan de travail détaillé. De plus, les offrants doivent inclure trois (3) références de performances passées de travaux similaires (directement ou via sous-contrats) précédemment mises en œuvre, ainsi que les coordonnées de sociétés pour lesquelles ces travaux ont été complétés. Les informations de contact doivent inclure au minimum : le nom du point de contact qui pouvant parler de la performance de l'offrant, le nom et l'adresse de la société pour laquelle le travail a été effectué, ainsi que l'email et le numéro de téléphone du point de contact.

? Devis officiel exprimée en Gourdes (HTG) ou en USD. La proposition de coût sert à déterminer quelles propositions représentent le meilleur rapport qualité-prix et sert de base de négociation avant l'attribution d'un sous-contrat.

Le prix du sous-contrat à attribuer sera un prix forfaitaire tout compris. Aucun profit, frais, taxes ou frais supplémentaires ne peuvent être ajoutés après l'attribution. Néanmoins, aux fins de la proposition, les offrants doivent fournir un budget détaillé indiquant les principaux postes, par exemple : salaires, indemnités, frais de déplacement, autres coûts directs, tarifs indirects, etc., ainsi que des postes individuels, par ex. salaires ou taux des personnes, différents types d’allocations, loyer, services publics, assurance, etc. Les offres doivent indiquer les prix unitaires, les quantités et le prix total. Tous les articles, services, etc. doivent être clairement étiquetés et inclus dans le prix total offert.

La proposition de coût doit également inclure un exposé du budget expliquant la base de l'estimation de chaque élément de coût ou poste. Les informations justificatives doivent être suffisamment détaillées pour permettre une analyse complète de chaque élément de coût ou poste. Chemonics se réserve le droit de demander des informations sur les coûts supplémentaires si le comité d’évaluation a des inquiétudes quant au caractère raisonnable, réaliste ou complet des coûts proposés par un offrant.

Si l’offrant a pour pratique régulière de budgétiser des taux indirects, par exemple, frais généraux, frais accessoires, frais administratifs, administratifs ou autres, les offrants doivent expliquer les tarifs et leur base d’application dans le descriptif du budget. Chemonics se réserve le droit de demander des informations supplémentaires pour justifier les tarifs indirects d'un offrant.

Les informations relatives aux coûts ne peuvent en aucun cas être incluses dans la proposition technique. Aucune information de coût ni aucun prix, que ce soit pour les produits livrables ou les éléments de ligne, ne peuvent être inclus dans la proposition technique. Les informations sur les coûts ne doivent figurer que dans la proposition de coûts.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Les offres doivent être reçues au plus tard à 16H00, heure de Port-au-Prince le 7Juin 2019 par e-mail à ghscta.rfq@gmail.com , et par copies papier (en 3 exemplaires) au bureau du projet GHSC-TA Francophone TO Haïti situé au # 98, à l’angle des rues Raphaël et Lamartinière, Pétion-Ville, Haïti. Toute offre sur papier doit être soumettre dans une enveloppe fermée avec le numéro du DDD écrit dessus. Les offres sur papier doivent être estampillés et signés par le représentant autorisé du soumissionnaire et remis au bureau de GHSC-TA Francophone TO.


Remarques contact

Veuillez indiquer le numéro de la DDD dans chaque réponse à cette offre. Les offres reçues après le délai et la date spécifiés seront considérées en retard et seront pris en considération à la discrétion de l’équipe du projet.