Services de Consultation pour la Création du Cadre National de Certification (CNC)pourUnité de Coordination du Programme de Formation Professionnelle/INFP| JobPaw.com
Introduction

Le Gouvernement de la République d’Haïti (GDH) a reçu un financement, Don BCD GA19 HAI, de la Banque Caribéenne de Développement (BCD) d'un montant équivalent à US$ 12,51 millions pour couvrir le coût du Projet D'éducation Et Formation Professionnelle Et Technique (Phase II) – Haïti et compte consacrer une portion du produit de ce financement aux paiements éligibles suivant les conditions d'un contrat qui fait l'objet de cette invitation. Les paiements effectués par la BCD se feront uniquement sur demande du GDH et sur approbation de la BCD, et seront soumis à tous égards aux conditions générales de l'Accord de financement. L'Accord de financement interdit les retraits du compte de financement de sommes à verser aux personnes ou aux entités, ou de sommes pour toute importation de biens, si ledit paiement ou ladite importation est, à la connaissance de la BCD, interdite par décision du Conseil de sécurité des Nations Unies arrêtée sous le Chapitre VII des Nations Unies. Aucune partie autre que le GDH ne dérivera de droits à partir de l'Accord de financement, ni ne pourra prétendre aux produits du Financement.


Description de taches

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, via l’Institut National de Formation Professionnelle et à travers l’Unité de Coordination du Programme de Formation Professionnelle (UCP-FP), l'Organisme d'exécution, souhaite à présent obtenir des services de consultation pour la création du Cadre National de Certification (CNC). Le développement du CNC se basera sur le Cadre de certifications de CARICOM de 2016 (CQF) qui a été élaboré pour servir de guide aux pays membres pour assister les pays membres de CARICOM avec leur cadre national.

L'objectif de cette mission est de faciliter la conception d'un CNC qui se base sur les secteurs prioritaires du tourisme et de la construction.

Selon la programmation, la tâche aura une durée de 7 mois.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Les consultants individuels, firmes ou consortium seront éligibles à participer si :
(a) dans le cas d'une personne morale, cette dernière est légalement constituée ou autrement organisée dans un pays éligible, tient son principal lieu d'affaires dans un pays éligible et dont plus de 50% des parts sont la propriété effective des citoyens et/ou des résidents de bonne foi d'un/de pays éligible(s) ou par une personne/des personnes morale/s qui satisfait/satisfont à ces exigences;
(b) dans le cas des firmes non-personnalisées, les personnes sont des citoyens ou des résidents de bonne foi d'un pays éligible; et
(c) dans tous les cas, le consultant n'a aucun accord et s'engage à n'établir aucun accord, par lequel une partie substantielle quelconque des bénéfices nets ou autres avantages tangibles du contrat sera à payer ou sera payée à une personne qui n'est pas un citoyen ou résident de bonne foi d'un pays éligible.

Les pays éligibles sont les pays membres de la BCD.

Les Consultants qui souhaiteraient postuler sont encouragés à prendre connaissance du paragraphe 1.9 des Directives de la BCD pour la sélection et l'engagement des Consultants (2011), qui établit la politique de la BCD relative aux conflits d'intérêt.

Dans l'évaluation des dossiers déposés, seront prises en considération la compétence technique, les qualifications et l'expérience générale, l'expérience locale et régionale d'attributions similaires ainsi que les capacités financières du consultant. Tous les renseignements peuvent être soumis en deux langues : Français ou Anglais. De plus amples informations sont disponibles à la première adresse affichée ci-dessous, du lundi au vendredi entre 8:00 AM et 3:00 PM, heure d’Haïti.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

La date limite pour la réception des trois copies sur papier des déclarations d’intérêt est 12 :00 PM (Midi), heure d’Haïti, le 25 Octobre 2018 et une copie imprimée doit en même temps être acheminée à la BCD à la deuxième adresse affichée ci-dessous. L'enveloppe cachetée contenant chacun des dépôts doit inclure le nom et l'adresse du demandeur et doit être clairement identifiée comme: “Déclaration d'intérêt - Services de consultation pour la création du cadre national de certification (CNC).

Addresse 1 :
Coordonnateur Général
Unité de Coordination du Programme de Formation Professionnelle (UCP-FP)
4, Impasse François, rue M. Latortue, Musseau, Delmas 48, Delmas, HT 6120, Haïti
Tel: (509) 2811-1384
Email: ucpfp_infp@yahoo.fr

Addresse 2 :
Procurement Officer
Caribbean Development Bank
P.O. Box 408
Wildey, St. Michael
Barbados, W. I.
Tel: (1-246) 431-1600
Fax: (1-246) 426-7269
Email: procurement@caribank.org


Autres remarques

Après l’évaluation des dossiers d’expression d’intérêt, une liste restreinte de pas moins de trois (3) et pas plus de six (6) firmes recevra les termes de référence complets ; celles-ci seront invitées à soumettre des propositions techniques et financières pour entreprendre la mission. Le GDH se réserve le droit d'accepter ou de rejeter les demandes tardives ou d'annuler partiellement ou dans sont intégralité la présente invitation. Il ne sera tenu sous aucune obligation de donner de raison expliquant la non sélection d'un demandeur et ne défraiera aucun coût encouru par un demandeur dans la préparation et le dépôt d'une Déclaration d'intérêt