Travaux de reconstruction du Centre d’Apprentissage de St MartinpourUnité de Coordination du Programme de Formation Professionnelle/INFP| JobPaw.com
Introduction

Le Gouvernement de la République d’Haïti (GDH) a reçu un financement, Don BCD GA19 HAI, de la Banque Caribéenne de Développement (BCD) d'un montant équivalent à US$12,5 millions pour couvrir le coût du Projet de développement de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (phase II) – Haïti et compte consacrer une portion du produit de ce financement aux paiements éligibles suivant les conditions d'un contrat qui fait l'objet de cette invitation. Les paiements effectués par la BCD se feront uniquement sur demande du GDH et sur approbation de la BCD, et seront soumis à tous égards aux conditions générales de l'Accord de financement. L'Accord de financement interdit les retraits du compte de financement de sommes à verser aux personnes ou aux entités, ou de sommes pour toute importation de biens, si ledit paiement ou ladite importation est, à la connaissance de la BCD, interdite par décision du Conseil de sécurité des Nations Unies arrêtée sous le Chapitre VII des Nations Unies. Aucune partie autre que le GDH ne dérivera de droits à partir de l'Accord de financement, ni ne pourra prétendre aux produits du Financement.


Description de taches

L'Unité de coordination du Programme de formation professionnelle (UCP-FP) est l'agence d'exécution du projet et est responsable de la mise en œuvre globale du projet et de la coordination des différentes activités du projet. UCP-FP a l'intention de pré-qualifier les entrepreneurs pour les travaux de construction du Centre de formation professionnelle de Saint-Martin (CASM). Les invitations à soumissionner devraient être envoyées le 25 septembre 2018.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

L’invitation à pré-qualification est limitée aux entreprises ou aux groupement d’entreprises légalement constituées ou organisées et ayant leur établissement principal dans un pays éligible et soit:
a. détenu à plus de 50% par un citoyen ou des citoyens et / ou un résident de bonne foi ou des résidents d'un pays ou de pays éligibles, ou par une personne morale ou des personnes morales répondant à ces exigences; ou
b. détenu ou contrôlé par le gouvernement d'un pays éligible à condition qu'il soit juridiquement et financièrement autonome et exploité en vertu du droit commercial d'un pays éligible et qu'il remplisse par ailleurs les conditions d'éligibilité des Guides directrices de la BCD pour les achats (2006).
Les pays éligibles sont les pays membres de la BCD.
Les exigences pour la pré-qualification comprennent :
a. Chiffre d’affaires annuel moyen (défini comme facturation des travaux en cours et achevés) au cours des 5 dernières années de deux (2) fois Facturation moyenne annuelle (FMA) ≥ Offre. Le chiffre d'affaires annuel moyen minimum de construction de USD 4 500 000,00 correspond au total des paiements certifiés reçus pour les contrats en cours ou achevés au cours des cinq (5) dernières années.
b. Soumission des bilans vérifiés ou, si la législation du pays du pays n’exige pas, d’autres états financiers acceptables, pour les cinq (5) dernières années, afin de démontrer leur capacité à:
 Capacité de disposer d'un montant de trésorerie de 750 000 USD
 Facteur de liquidité moyen (actif courant / passif à court terme) des cinq dernières années = ou> 1
 Facteur de crédits moyen (passifs / actifs) pour les cinq dernières années = ou <1
 Rentabilité moyenne des cinq dernières années = ou> 0 (zéro)
c. Participation en tant que contractant, contractant de gestion ou sous-traitant, dans au moins trois (3) contrats au cours des cinq (5) dernières années, d’une valeur minimale de 1 000 000 USD chacun, qui ont été achevés avec succès et qui sont similaires aux travaux proposés. La similarité doit être basée sur la taille physique, la complexité, les méthodes / technologies ou autres caractéristiques décrites dans la section VI, Portée des travaux. (pour satisfaire à cette exigence, les travaux cités doivent être achevés à au moins 80%)


Coût du dossier

100 USD


Payable par

Chèque de Direction


Payé à

Unité de Coordination du Programme de Formation Professionnelle/INFP


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Les soumissions de pré-qualification peuvent être en deux langues : français ou anglais et doivent être soumises avant 12h00, heure locale sur Haïti au plus tard le 25 octobre 2018

Address 1 :
Coordonnateur Général
Unité de Coordination du Programme de Formation Professionnelle (UCP-FP)
4, Impasse François, rue M. Latortue, Musseau, Delmas 48, Delmas, HT 6120, Haïti
Tel: (+509) 2811-1384
Email: ucpfp_infp@yahoo.fr
cc : jemarad3@gmail.com

Address 2 :
Procurement Officer
Caribbean Development Bank
P.O. Box 408
Wildey, St. Michael
Barbados, W. I.
Tel: (+1-246) 431-1600
Fax: (+1-246) 426-7269
Email: procurement@caribank.org


Remarques contact

Les soumissionnaires éligibles intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et inspecter les documents de pré-qualification à UCP-FP à la première adresse ci-dessous, du lundi au vendredi de 8h00 à 15h00. Un ensemble complet de documents de pré-qualification en anglais ou en français peut être obtenu par les soumissionnaires intéressés aux conditions suivantes:
 Soumettre une demande écrite à l'adresse ci-dessous et un paiement non remboursable de cent et 0/100 dollars américains (USD 100.00) pour les soumissionnaires internationaux ou son équivalent en Gourde (HTG) au taux de référence de la Banque de la République d'Haïti à la date du paiement. Le mode de paiement sera un chèque certifié ou un virement bancaire au nom de: DON GRANT NO GA/19/HAI/MENFP Compte en dollars américains: 111071317, ou Gourde: 121271327.
Les soumissions de pré-qualification peuvent être en deux langues : français ou anglais et doivent être soumises avant 12h00, heure locale sur Haïti au plus tard le 25 octobre 2018.


Autres remarques

L'option pour soumettre des informations de pré-qualification est:
a. Un (1) original et cinq (5) copies papier dans une enveloppe scellée à la première adresse ci-dessous et un (1) original à la deuxième adresse mentionnée. L'enveloppe scellée contenant chaque soumission doit inclure le nom et l'adresse du soumissionnaire et doit être clairement marquée «Demande de pré-qualification pour les travaux de reconstruction du Centre d’apprentissage de St-Martin».

UCP-FP se réserve le droit d’accepter ou de rejeter les demandes tardives [AMEND AS PER 18.1 OF PREQUALIFICATION DATA SHEET] ou d’annuler le processus de pré-qualification. UCP-FP ne sera tenue de justifier aucune raison pour ne pas continuer le processus de pré-qualification et ne couvrira pas les coûts encourus par les soumissionnaires lors de la préparation et de la soumission des documents de pré-qualification.