Réhabilitation/Construction des infrastructures sanitaires dans quinze (15) écoles pourPlan International-Haiti| JobPaw.com
Introduction

Fondé il y a près de 80 ans, Plan International est une organisation internationale non-gouvernementale d’aide humanitaire et de développement qui vise à améliorer de façon durable la qualité de vie des enfants, filles et garçons, afin qu’ils/elles puissent réaliser leur plein potentiel. Plan International travaille en Haïti depuis 1973 afin de défendre et de promouvoir le respect des droits des enfants. Plan International reconnait que tous les enfants, filles et garçons, ont droit à une éducation de qualité dans un environnement sécuritaire.

La majorité des établissements scolaires du pays fonctionnent dans des conditions difficiles avec des blocs sanitaires ne respectant pas les normes d’hygiène. Les personnes fréquentant ces écoles, en particulier les élèves, sont exposées aux risques de maladie liée aux questions d’hygiène. Les normes de sécurité en milieu scolaire ne sont pas non plus respectées

Dans ce contexte, Plan International Haïti, de concert avec Plan International Suède, à partir d’une subvention sur Un (1) an de l’Agence Suédoise de Coopération Internationale pour le Développement/Swedish International Development Cooperation Agency (ASDI/SIDA) met en œuvre le projet : « Enhancing School and Community capabilities for Disaster Resilience ». Ce projet vise à renforcer la résilience en cas de catastrophe dans les écoles d’Haïti, incluant la réhabilitation des structures dans les écoles ciblées.

Les travaux de réhabilitation et de construction seront effectués dans quinze (15) écoles qui ont été choisies dans les Départements du Nord-Est, de l’Ouest et du Sud-Est. Les présents Termes de Référence sont élaborés en vue de sélectionner une firme pour la réhabilitation/construction des infrastructures sanitaires de cinq (5) écoles dans chacun des départements.


Description de taches

Les détails relatifs aux travaux sont donnés dans les termes de références dans la rubrique “ Dossier d’appel d’offres”.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

-Etre une petite et moyenne entreprise de construction / ou un ingénieur consultant et son équipe
-Etre connu sur le marché dans le domaine d’infrastructures
-Disposer d’un personnel qualifié capable de travailler sous la supervision de la conseillère technique en infrastructure de Plan International Haiti
-Avoir réalisé des travaux similaires
-Disposer des Matériels/Equipements essentiels pour la réalisation des travaux
- Avoir l’expérience et l’habileté de travail dans des zones et conditions difficiles ;
- Être en mesure de livrer le produit final à temps
- Avoir déjà travaillé pour une organisation non-gouvernementale dans le domaine


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Les firmes intéressées peuvent réclamer le dossier d’appel d’offres (DAO) aux bureaux de Plan International dans l’Ouest, le Nord-Est et le Sud-Est, jusqu’au 24 Aout 2018 avant 4H PM. Et soumettre leur dossier d’application au plus tard le 03 Septembre 2018, jusqu’à 3HPM, à l’attention du ” Tender Board-Plan International Haiti ” avec mention "Réhabilitation d’infrastructures sanitaires dans les écoles - FAD HTI100198", au #7, Impasse Borno, Rue Catalpa, Delmas 75.


Remarques contact

Numéros de contact pour de plus amples informations concernant la visite des lieux: 4024-6634/ 2813-1141
Pour le Sud-Est : Mardi 21 août 2018. Le rendez-vous est fixé à 9 heures a.m. au bureau de zone de Plan International Haïti à Jacmel.

Pour l’Ouest : Jeudi 23 août 2018. Le rendez-vous est fixé à 9 heures a.m. au bureau de zone de Plan International Haïti à Croix-des-Bouquets

Pour le Nord-Est : Mardi 28 août 2018. Le rendez-vous est fixé à 9 heures a.m. au bureau de zone de Plan International Haïti à Fort-Liberté.


Autres remarques

PLAN INTERNATIONAL HAITI se réserve le droit, à tout moment d’interrompre, de reporter ou d’annuler le présent appel sans préavis et sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.Dans une telle circonstance, les intéressés ne pourront produire aucune réclamation à quelque titre que ce soit.