Exécution de petits travaux de Rénovation dans vingt-deux (22) institutions sanitaires répertoriées dans le SUDpourMSPP/Unité de Gestion du Projet RSS| JobPaw.com
Introduction

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) qui a pour mission de garantir la santé du peuple haïtien, s’est engagé depuis plusieurs années dans un processus devant conduire à la restructuration du Système National de Santé et c’est dans cette perspective que OHMaSS, dans le cadre du renforcement des institutions haïtiennes apporte un appui technique aux institutions sanitaires du pays. En effet, OHMaSS et MSPP entendent entreprendre des travaux de rénovation/réhabilitation particulièrement dans cinquante (50) institutions sanitaires dans les départements du Sud, Nord-Est et Nord-Ouest. Pour une meilleure implémentation de la composante RSS (Note Conceptuelle TB/VIH en cours d’exécution) une série de mission d’évaluation a été menée sur les sites présélectionnés. Ces missions avaient permis de diagnostiquer les infrastructures des institutions sanitaires tant sur le plan qualitatif que quantitatif afin de générer des données capables d’aider à la réalisation d’un cahier de charges pouvant rénover (renforcer) ces 50 sites selon les besoins du partenaire avec un focus particulier sur HIV/TB et l’amélioration des soins maternels et infantiles (FBR) au niveau de ces départements.

Dans le cadre de ce programme, le Fonds Mondial via OHMaSS (PSI-HAITI) intervient dans la réhabilitation des infrastructures sanitaires publiques et/ou privés, l’amélioration des conditions d’accès aux services de base, l’évaluation et le renforcement structurel d’un certain nombre d’institutions sanitaires du pays.

L’exécution de ces travaux de Rénovation va être réalisée plus particulièrement dans dix-huit(18) institutions sanitaires répertoriées dans le Nord-Ouest plus précisément dans la ville de Port-de-Paix et les communes de Saint Louis du Nord, Chansolme, Bassin Bleu, Bombardopolis, Moles St. Nicolas, Mare-Rouge, l’Ile de La Tortue.


Description de taches

Les travaux seront exécutés dans le département du Sud plus précisément dans les zones (communes) citées au-dessus. L’exécution de ces travaux se répartit en quatre (4) lots .
Le marché est attribuable par lot. Une seule et même firme ne peut pas avoir plus d’un lot mais peut soumettre pour tous les lots du marché, en préparant une offre séparée pour chaque lot.
Les quantités des travaux sont présentées dans le cadre du devis estimatif.

Le soumissionnaire devra se rendre à ses frais sur les lieux où seront exécutés les travaux faisant l’objet du présent appel d’offres. Il est de sa responsabilité de prendre connaissance sur les lieux, de la nature et des difficultés des travaux à exécuter, des contraintes d’exécution des travaux, des conditions relatives au climat, au transport, à la main-d’œuvre, aux sources d’énergie, à l’approvisionnement en eau, etc.

Pour la visite des lieux, le soumissionnaire devra s’arranger avec la Direction Sanitaire Départementale concernée en fonction de la disponibilité de cette dernière.

Le soumissionnaire déclare également avoir pris connaissance de ce document d’appel d’offres et avoir inclus dans ses prix tous les coûts résultant de son appréciation de la nature et de la difficulté des travaux à exécuter, tous les frais généraux, impôts, taxes assurances et bénéfices.

Tous les renseignements relatifs aux conditions locales fournis dans le document d’appel d’offres ou par le Maître d’ouvrage en l’occurrence le MSPP, sont donnés à titre d’information générale et n’engagent en rien sa responsabilité.

L’absence de l’un ou de plusieurs des documents ci-dessous mentionnés, dans ce paragraphe, annulerait sans recours l’offre correspondante:

1) Lettre de Soumission
2) Les documents fiscaux (patente et quitus fiscal à jour)
3) La Garantie de soumission,
4) Le Bordereau des Prix
5) Le Devis Estimatif
6) Le Sous-détails des prix unitaires.
2.1.9. Le Soumissionnaire présentera son offre Technique et Financière en un seul document relié en un (1) Original et deux (2) Copies.

La proposition sera adressée au Directeur exécutif de l’UGP, au jour, date et heure indiqués dans la lettre d’invitation. Ces deux enveloppes devront porter les mentions suivantes et se trouvant dans une grosse enveloppe sans aucune indication (cachet, signature, adresse, et autres). Toute présentation de l’offre contraire à la demande du Maitre d’ouvrage sera annulée lors de l’ouverture de l’offre et ne sera pas évaluée.

2.1.10. Contenu du document d’offre
La partie technique de l’offre contiendra :
L’offre technique proprement dite, sans indication de coût et incluant les informations suivantes indispensables à la prise en considération de l'offre:

a) Le nom de l'entreprise, son adresse complète et la date de sa formation et les pièces légales :
- statuts de l’entreprise,
- patente et quitus fiscal,
- document d’enregistrement au Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI),
- matricule fiscale de l’entreprise,
- Carte d’Identité Professionnelle (CIP)
- etc …) ;

b) La procuration spéciale donnée au signataire de la soumission ;

c) L'expérience acquise en pareils domaines; avec une liste spécifiques des travaux du même genre, montant pour chaque travail, état et époque de réalisation ;

d) La liste détaillée des moyens matériels qui seront utilisés et pour lesquels le soumissionnaire s’engage sur leur disponibilité pendant l'exécution des travaux;

e) La présentation du personnel (incluant CV et Titres académiques) qui sera affecté à la conduite du chantier et l’organigramme de l’équipe faisant ressortir les positions et responsabilités de chacun de ses membres ;

f) La Méthodologie d’exécution des travaux ;
g) Le délai d’exécution des chantiers.

2.1.11. La partie financière contiendra l’offre financière incluant :
1. La lettre de soumission suivant le modèle présenté en annexe,
2. Une garantie de soumission de l’offre fixée à Cinq Mille Dollars Américains et 00/100 (5,000.00 USD) sous la forme d’une lettre provenant d’une banque haïtienne reconnue ou par chèque de direction établie au nom du projet GF/PSI/RSS/UGP ;
3. Le bordereau des prix,
4. Le devis estimatif,
5. Le sous-détail des prix unitaires.-

• En cas de divergence entre un prix unitaire du bordereau des prix stipulé en toutes lettres et le montant porté au Devis Estimatif, le prix unitaire du bordereau des prix sera considéré comme exact. Les cadres du Bordereau des Prix et du Devis Estimatif devront être remplis manuellement à l’encre indélébile ou dactylographiés. Remplis, ils ne doivent contenir aucune surcharge ni rature.
• Une offre comportant une omission de prix unitaire sera considérée comme incomplète et impossible à évaluer.
• En cas de différence entre les prix indiqués en lettres et ceux indiqués en chiffres, les premiers prévaudront sur les seconds.



Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

2.1.2. Éligibilité - Admissibilité

Sont habilitées à participer à l’appel d’offres les entreprises enregistrées en Haïti ayant au moins cinq (5) ans d’expérience dans le domaine de la Construction, réhabilitation et rénovation de bâtiments et qui ont reçu le document d’appel d’offres et participé à la visite des lieux.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

a) La firme potentiellement soumissionnaire enverra également une version électronique de son offre à la date limite indiquée dans la demande de devis à l’adresse suivante : pasmissi.procurement@gmail.com


Remarques contact

Toutes les demandes d’informations, de renseignements devront être adressées par écrit au Maitre d’ouvrage, au plus tard trois (3) jours avant la date limite de remise des dossiers. Si le besoin se fait sentir, le Maître d’Ouvrage pourra organiser une séance d’informations à laquelle seront invitées toutes les entreprises concernées et intéressées où l’on pourra faire ressortir de nouveaux addenda qui seront expédiés à tous les soumissionnaires et qui feront partie intégrante du dossier d’appel d’offres