Installation de 12 Systèmes Familiaux de Collecte et Stockage d’Eau de PluiepourDiakonie Katastrophenhilfe| JobPaw.com
Introduction

Contexte
Depuis Janvier 2017, la Fédération Luthérienne (FLM) en Haiti s’est intégré avec Diakonie Katastrophenhilfe et Norwegian Church Aid / Aide de l’Eglise Norvégienne. Les trois organisations membres de Act Alliance partagent le bureau joint du « Programme Intégré DKH/FLM/NCA ». Le Programme Intégré DKH-FLM-NCA a pour vision de contribuer à la mise en place de structures et de compétences pour une prise en charge des communautés vulnérables et des personnes à risque. Avec les organisations de la société civile, les communautés sont engagées dans leur développement intégré et dans le plaidoyer pour la justice sociale. La résilience des communautés est augmentée et une diminution du niveau de la pauvreté a aussi contribué à un monde plus juste.
La vision institutionnelle du Programme Intégré DKH/FLM/NCA est de devenir une organisation de référence en matière de réponse humanitaire intégré et des solutions innovatrices pour la résilience économique, climatique et sociale. Le bureau a des programmes complémentaires harmonisés et synergiques, implémentés conjointement avec des partenaires autonomes par une équipe compétente et expérimentée.
« Le Programme Intégré de DKH/FLM/NCA appuie les communautés vulnérables et les personnes à risque, bien définies sur la base d’une identification participative, pour la résilience économique, climatique et sociale par le renforcement des capacités de la société civile pour la préparation et la réponse aux catastrophes, l’autonomisation économique, le plaidoyer pour la justice sociale et l’accessibilité aux services sociaux de base, afin de sauver des vies et contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans le respect et la dignité humaine. »
Dans le cadre de la clôture d’un projet d’approvisionnement en eau de qualité financé par UMCOR, la FLM recrute un fournisseur de service pour l’installation de 12 systèmes familiaux de collecte et de stockage d’eau de pluie.
Le fournisseur de services / entrepreneur sera responsable de fournir des travaux de haute qualité basés sur un accord et une contribution technique par le biais du personnel désigné de la FLM.


Description de taches

FLM Haïti invite les entreprises / entrepreneurs / organisations reconnues et éligibles / enregistrées auprès des ministères / DGI à soumettre des offres scellées. L’appliquant doit avoir de solides antécédents financiers pour compléter la construction dans le délai de projet afin d'éviter tout retard non attendu. Le projet consiste en l’installation de 12 systèmes familiaux de collecte et de stockage d’eau de pluie incluant l’achat et l’installation de Tuff Tank de 350 gallons, la réparation de système de collecte d’eau de pluie, la fabrication et l’installation de gouttière, la connexion du système de collecte au Tuff Tank de 350 gallons

Livrables:
Le fournisseur de services / l'entrepreneur / le vendeur est responsable de compléter les taches susmentionnées selon les spécifications des TdRs.

Visite du Site.
Il n’est pas prévu de visite de site. Mais les entrepreneurs intéressés peuvent contacter Monsieur Isaac Albert au 3818-2745 pour plus d’informations sur l’accessibilité des localités. Les systèmes devront etre installés à Foret des Pins, Commune de Fonds Verettes, dans la zone tampon allant vers Thiotte.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Exigences générales:
L'entrepreneur / prestataire de services doit
• démontrer une expérience pertinente dans les travaux de WASH en Haïti.
• Etre enregistré auprès du bureau technique / ministère / DG compétent du gouvernement haïtien / Patente / Quitus
• Avoir au moins 5 ans d'expérience dans le traitement d'un projet de construction pertinent avec une Organisation nationale et/ou internationale ;
• Coordonnées pour au moins trois organisations pour lesquelles vous avez terminé un travail similaire et l'autorisation de les contacter
• donner des informations détaillées sur l'emplacement de l'entreprise et être prêt à accepter la visite du site avant la signature du contrat ;
• fournir les informations
• Des informations de contact détaillées ;
• Liste des équipements techniques disponibles pour le projet susmentionné ;

Documents à soumettre :
1. Présentation de l’entreprise incluant :
a) Propriétaire ;
b) Coordonnées : adresse, téléphone, email ;
c) Liste de services similaires ;
d) Références d’au moins deux clients ;
e) Quitus de l’entreprise ;
f) Un spécimen de chèque et les informations bancaires complètes: nom de la banque, adresse, numéro de compte, nom du compte,

2. Une page de méthodologie présentant :
a. les étapes du travail,
b. Le type de matériel qui sera utilisé pour la réparation des systèmes de collecte et les gouttières ;
c. La main d’œuvre qui sera utilisée ;
3. Un calendrier ne dépassant pas deux semaines ;
4. Une offre financière incluant tous les coûts, y compris le matériel, le travail, le profit, le transport, l'administration et tout autre coût et trois pro-forma de Tuff tank de 350 gallons que le fournisseur devra collecter ;

Les offres incomplètes ne seront pas prises en considération. Les soumissionnaires sont responsables d'assumer tous les coûts associés à la préparation et à la soumission de leurs offres. LWF Haiti n'a aucune responsabilité pour payer des dépenses de documentation / voyage, etc.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

log.hti@lwfdws.org; pur.hti@lwfdws.org


Autres remarques

Soumission des offres:
Les entrepreneurs sont invités à soumettre des offres au plus tard le samedi 9 septembre 2017, à 16 heures, au # 125A, Juvenat 5, Petion-Ville, Haiti. Les offres doivent etre soumis en français. L’ouverture de plis se fera par la FLM le lundi 11 septembre et le contrat sera attribué le même jour.

Évaluation des offres:
L'évaluation sera effectuée conformément aux politiques et procédures définies de FLM. Il y aura une évaluation des offres techniques (page de méthodologie et chronogramme) qui représentent 60% des points puis une évaluation des offres financières qui représentent 40% des points.

Refus d'offres:
FLM Haïti se réserve le droit d'annuler le processus d'appel d'offres ou de rejeter toutes les offres sans encourir de responsabilité envers les soumissionnaires. FLM Haïti n'a aucune responsabilité quant au paiement engagé pour la documentation des offres / transport et tout autre coût pertinent.

Note: - Les soumissions soumises par voie électronique seront considérées comme admissibles au processus.