Conception et développement d’un système informatique pour le projet de Registre Social Unifié (RSU)pourFonds d'Assistance Economique et Sociale| JobPaw.com
Introduction

Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu un don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le Programme d’Amélioration de la Santé Maternelle et Infantile au travers de Services Sociaux Intégrés (PASMISSI), et a l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements au titre du Marché SFQC/2017/PASMISSI/FAES/SC-002 relatif au développement et la mise en œuvre d’un registre social unifié.

Une partie du financement disponible doit permettre d’effectuer des paiements éligibles au titre de contrats avec une firme de consultation en vue de la Conception et du développement d’un système informatique pour le projet de Registre Social Unifié (RSU).


Description de taches

L’objectif général de la mission est de développer un logiciel permettant de gérer les données sur la population, de les actualiser et de les sécuriser en les rendant accessibles, selon des conditions à définir, tant aux institutions nationales qu’aux partenaires internationaux pour les besoins des programmes afin de mieux cibler les bénéficiaires de la protection sociale.

Les Objectifs spécifiques de la mission:
- Développer le portail RSU, point d’accès privilégié du logiciel et vitrine d’information sur les programmes de protection sociale ;
- Concevoir, développer méthodiquement et mettre en place le logiciel RSU sur les équipements qui lui sont dédiés ;
- Mettre en place un mécanisme d’échange de données entre le logiciel RSU et les autres systèmes opérationnels des différents acteurs impliqués ;
- Former les administrateurs et les utilisateurs du logiciel ;
Elaborer toute documentation utile pour l’administration, l’utilisation et la maintenance du logiciel développé.


Profil du consultant ou des consultants ou de la firme

Pour recruter la firme de consultation qui réalisera cette mission, le FAES, à travers l’Unité de Passation des Marchés (UPM), organisera une Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC), suite aux résultats de cette sollicitation d’expression d’intérêt présentement lancée. Les firmes de consultation éligibles souhaitant y participer pour la réalisation de cette mission doivent exprimer leur intérêt pour ledit marché en soumettant leur dossier complet conformément au présent avis.

Les firmes de consultation éligibles intéressées doivent soumettre un dossier comportant toutes les informations pouvant étayer leur expérience générale et spécifique en matière d’exécution de missions similaires dans les domaines énumérés ci-dessus. Le dossier d’expression d’intérêt devra également inclure les références de la firme attestant ses compétences dans le domaine, les références des missions menés par la firme avec ou sans succès dans le domaine, les CV du personnel clé de la firme dans le domaine considéré. Les firmes peuvent s’associer pour joindre leurs compétences.


Dossier d’appel d’offres

Cliquer ici pour télécharger le dossier complet d’appel d’offres


Envoyer le pli à

Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES)
Att. Direction Administrative(DA)/Unité de Passation de Marchés (UPM)
# 1 Delmas 75, Delmas, Haïti, W.I.
Téléphone: (509) 2813-1269; Courriel: marchesfaes@faes.gouv.ht
Website: www.faes.gouv.ht


Remarques contact

Les firmes de consultation éligibles intéressées peuvent obtenir d’amples informations en adressant une demande à l’adresse indiquée ci-dessous, pendant les heures ouvrables du lundi au vendredi entre 8 hr am et 4 hr pm.


Autres remarques

Une liste de firmes de consultation présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter la mission sera établie par le FAES. Les firmes présélectionnées seront ensuite invitées à présenter leurs propositions technique et financière et une (1) firme sera sélectionnée selon la méthode : « sélection fondée sur la qualité et le coût (SFQC) », conformément aux « Directives, Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID ». Le processus de sélection est ouvert à toutes les firmes de consultation éligibles selon les conditions décrites dans lesdites directives.

Toute expression d'intérêt doit être déposée à l’adresse ci-dessous avant 4h00 pm (heure locale) le 25 Août 2017.